Aspects Mars Pluton, Uranus

Quelle est la nature d’un aspect entre Mars et Pluton ? 

C’est l’alliance du pouvoir et de la force, une réserve d’énergie, mais cette alliance n’est pas la même qu’il s’agisse d’une conjonction, d’une opposition, d’un sextile, d’un carré.

Pluton (ici c’est le camion) est l’octave supérieur de Mars, un Mars  transcendé (le pont) Il fallait que ce pont vétuste tombe sans faire trop de mal .

Il y a toujours le défi de mettre sa volonté personnelle et sa capacité à agir avec  Mars, au service de son maitre intérieur Pluton,  pour remplir la meilleure contribution à l’humanité.

“L’initiation de Pluton par rapport à Mars consiste dans “la purification des motivations” qui causent de la souffrance. Il faut pardonner aux autres et à soi-même (re donner sa part à chaque « acteur » de son histoire, comme à soi-même, la part qui lui appartient : part donner… ne plus porter ce qui ne nous appartient pas en propre).

Il faut faire une force de ses faiblesses, ses peurs, ses phobies, et ses angoisses mais aussi de ses déchirures à l’âme (cf. Castenada).”

Mars faisant sa révolution en dix-huit mois – on retrouve les aspects à Pluton avec régularité : conjonction, sextile, carré,  quinconce, opposition avec Mars rétrograde.

On distingue l’aspect difficile de la conjonction qui peut être explosive au niveau de l’instinct, de la libido. Tout dépend du reste du thème, mais chez un Bélier ce sera une rage de vaincre, chez le Scorpion une endurance très forte.

En Lion,  Mars et Pluton en conjonction, chez les personnes nées en 47/48  ce qui prédomine, c’est le désir d’Être, d’exister, d’avoir de la reconnaissance.

En Vierge, la conjonction Mars-Pluton  du 15 novembre au 30 décembre 1964, est encore plus explosive avec Uranus en conjonction, c’est le désir de changement, pour refaire un monde plus juste économiquement. Ces personnes là sont dans la rue, car elles sont prises de plein fouet par un aspect en résonance !

Une opposition, elle,  met en jeu un défi entre deux niveaux de conscience, si l’on ne dépasse pas la rivalité entre les deux énergies planétaires  qu’elle représente en nous. Dans ce cas un troisième facteur doit intervenir faisant carré  (levier) pour permettre la détente, en agissant sur les deux  oppositions, il force quelque chose à se passer !

Actuellement, avec le transit de Mars nous avons un carré croissant séparant de  Mars 27° à Pluton 22°55,  exact le 1/2 février, qui disparait peu à peu, l’opposition est celle de l’axe nodale (ce ne sont pas des planètes), qui matérialise une vision spirituelle à un moment donné.

P. Gianni dit* que : “dans le carré les énergies sont en conflit ou au pire elles s’ignorent, pour ne pas être confrontées l’une à l’autre. Nous utilisons les énergies l’une après l’autre, rarement ensemble.”

Ainsi avec le carré fait par la conjonction Mars/Uranus à Pluton, l’action ne sera pas suivie d’une continuité pour lui donner de la profondeur et de l’intensité, ou bien le désir d’élévation ou de profondeur, ne sera pas suivit d’action.

Dans la vie privée, il faut se préparer psychologiquement au transit par carré, et s’il s’agit d’une simple querelle , il vaut mieux  minimiser les pulsions violentes qu’il entraine.

Sur le plan social, comme il  s’agit toujours du carré en signes cardinaux,  qui demande des prises de décisions pour démarrer, si ce n’est pas justement un coup dans un sens un coup dans l’autre, alternativement . Si le carré ne s’ajuste pas, tout cela n’est que du bruit pour rien.

Mars en conjonction avec Uranus qui fait apparaitre du changement, attisés par la Lune, fait monter l’exaspération durant la conjonction qui dure quinze jours , mais dès le 7 mars, Uranus entrant en Taureau séparé de Mars (ayant avancé), réclamera du concret faisant, peu cas des paroles. Il reste moins d’ un mois, les signes fixes parleront.

 

*”Positiver vos carrés planétaires pour réussir”

*Le sextile a le côté pratique efficace, avec un côté instinctif puissant, un magnétisme, de l’ambition.

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.