Théresa May may…

Thérésa May est en situation très délicate pour achever le Brexit * dans de bonnes conditions. Le vent a tourné. Ici nous allons parler de son thème natal, mais en nous servant de l’observation puisque nous n’avons pas son heure de naissance.

Nous allons faire un peu de langue des oiseaux, une méthode utilisé par les somatologues et qui pour paraitre amusante a plus d’un tour dans son sac. Son nom et son prénom sont tout un poème, qui peut nous en dire, un peu sur elle. Il ne s’agit pas de simples jeux de mots, on s’étonne de voir comme ils finissent par être justes.

Théresa May, may deliver Brexit… ! Thérésa May peut arriver à faire sortir l’Angleterre de l’Europe si ….

Tous ces hommes forts courageux l’ont élu… après la démission de Boris Johnson qui a fait campagne pour le Brexit, et qui se moque d’elle à présent !

Les français non bilingues ne voit pas l’ambiguïté de May, qui en anglais veut dire  incertitude, “may”  dans le langage courant signifie “il se peut que je le fasse, si”. En français, on ne pense qu’au joli mois de mai, ce qui est la même chose en anglais: Mai est le mois du Taureau un signe bien concret, et qui connait la valeur des choses et les fait fructifier, en maison II. En mai justement Uranus sera enfin en Taureau .

Son nom de jeune fille est Brasier, qui semble français et il évoque  des images terribles d’incendies : ça ne s’invente pas, cette femme est une descendante des vikings (Eastbourne est dans le Sussex dans lequel ils accostèrent autour de 800).

Thérésa nous ramène à mère Térésa, et montre son désir de venir au secours des plus humbles : elle fut également ministre des Femmes et des Égalités entre 2010 et  2012.

Déjà, on a une idée de cette dame par la psychogénéalogie, et avec la langue des oiseaux. Je sais que d’autres plus experts trouveraient encore bien d’autres choses du côté de la numérologie.

Quand on va sur internet, on découvre qu’un peu de folie ne la rebute pas (Uranus jamais loin) : elle a une collection de chaussures fantaisies, sans doute du sur-mesure et, cela indique que les pieds sont importants pour cette femme.

Les pieds, c’est le signe des Poissons. Son Mars en Poissons étant rétrograde indique bien la fragilité des pieds, elle part déjà d’un “mauvais” pied ou d’un bon pied, c’est selon. Tout nous y ramène.

 Nous pouvons dire que  tout cela est déjà une indication pour son ascendant, qui est le corps et,  la manière la plus personnelle dont quelqu’un nous apparait.

Ensuite, elle peut être fortement influencée par un Saturne qui renvoie au passé, aux limites, en position forte au MC : elle a mené une réforme de la police et a adopté des politiques restrictives sur les drogues et l’immigration. 

Pour moi finalement c’est Mars, face à toutes les planètes de son thème qui va se trouver en secteur XII/ I, qui incite à pencher pour un AS Poissons avec Mars en pôle position, d’ailleurs suivi par le signe du Bélier, qui donne en face, un Soleil angulaire en Balance sextile Uranus,  donnant ses tendances vestimentaires flamboyantes.

Bémol, Mars  rétrograde affaiblit considérablement, tout en donnant une attitude plus originale, mais lui envoie de la violence comme une fatalité : âgée de 25 ans, elle perd ses deux parents (second retour de Jupiter :  Jupiter opposé Mars rétrograde) ; son père, prêtre anglican, meurt des suites d’un accident de voiture (Saturne nœud nord, Soleil quinconce Mars retrograde, elle ne fait pas dans le facile). Elle venait de se marier à 24 ans (second retour de Jupiter). Puis elle découvre qu’elle et son mari ne peuvent avoir d’enfants (interview du Miror), Uranus en secteur V et opposé Lune noire.

 Finalement , je trouve 17 h pour une naissance le 1er octobre 1956 à Eastbourne (Sussex). Cette méthode est plus valable que de mettre midi quand on ne sait pas quoi mettre et si elle peut donner une marge d’erreurs de quelques minutes, elle m’a déjà réussie, tant les “détails” font la personnalité. On pourrait imaginer qu’elle est née quelques degrés avant en soustrayant un quart d’heure, et la lune se trouverait en maison VII, mais cela ne correspondrait pas à sa biographie car placée en VI, elle concerne sa santé et celle de sa mère : elle-même est diabétique et sa mère fut terrassée par une sclérose en plaque (Lune vierge conjointe Pluton 29° Lion, carré Saturne 29° Scorpion en maison VIII)  tandis qu’ Uranus en V et opposé lune noire, annonce qu’elle n’a pas pu avoir d’enfants à son grand regret (interview du Mirror :

L’ascendant Poissons est toujours guidé par son intuition et Neptune se situe en secteur VII, du partenaire et des associés, c’est le secteur dédié à la Balance. Mais comme Saturne est au noeud nord elle est partagée par la rigueur des confrontations, son message c’est la loi, rien que la loi. Pluton carré aux nœuds montre la fatalité qui lui donne de la force et à la foi de la faiblesse.

Le transit de Chiron en Poissons, le passage des nœuds avec le nœud nord sur ses planètes en Vierge comme Jupiter puis la Lune en secteur VII, indiquent la réussite sociale. Sa Lune Pluton indique aussi qu’elle est puissante, mais qu’elle a souffert à cause de sa mère et, l’opposition Mars-Pluton fait qu’elle ne doit pas facilement lâcher sa proie : une accentuation sur Pluton met souvent en face des plus dures réalités de la vie. De plus, cette opposition de Mars à cet amas en maison VI et VII, révèle une nature endurcie, même si Pluton est encadré par Vénus et la Lune, faisant passer la tension.

En juin 2017, sa Lune 5° carré nœud nord et sud 0° entrant sur  l’axe Taureau-Scorpion qui est l’axe des signes de possessions dans l’axe des maisons des possessions II/VIII,  montre que son chemin doit la mener vers la question de la gestion de ses finances et de celles des autres, en même temps qu’elle aura à opérer une transformation intérieure et spirituelle durant sa vie à cause d’épreuves.

Dans le natal, nous sommes face  à une configuration en forme de parachute avec Mars apex (la planète rouge) en face d’un amas de planètes en Vierge : Lune, Jupiter , Mercure rétrograde : au moment de la conjonction inférieure, Mercure comme un enfant se rapproche du Soleil-père idéal pour fusionner et devenir un Prométhée qui se brulera les ailes. Attaché à l’amas en Vierge, elle a trois planètes en Lion : Uranus Vénus et Pluton, qui ramène à l’originalité de l’ego et le Soleil à 8° Balance. Cet amas indique qu’elle s’attelle à un travail type concret pratique les  corvées, les comptes : entre 1977 et 1983, Thérésa May travaillait à la Banque d’Angleterre puis est, de 1985 à 1997, consultante financière et conseillère en affaires internationales.

Une personne possédant ce type de configuration est orientée vers une tache et ne la lâche que lorsqu’ elle est terminée, c’est une configuration qui mène à la réussite de ses actions.

En plaçant l’ascendant en Poissons , on a le Soleil et Jupiter en secteur VII, ce qui l’a mené au poste de premier ministre, au Ten Downing Street (elle est devenue chef du parti conservateur depuis janvier 2016 et est nommée à la tête du gouvernement le , devenant la seconde femme à occuper cette fonction, après Margaret Thatcher). Le Soleil en Balance indique le désir de s’occuper des questions sociales, son maitre étant Vénus en Lion indique un tempérament de leader, dans le secteur des autres, de sa participation sociale.

Pour ce qui est du conservatisme, et de l’isolationnisme, on a un Saturne nœud nord qui indique bien le refus de l’autorité extérieure (ici celle de l’Europe) puisqu’elle incarne l’Angleterre (l’Irlande et l’Écosse, c’est autre chose).

Placé en maison VIII en Scorpion, Saturne confirme son histoire personnelle, mais indique aussi l’ampleur de la difficulté de la situation et … voici qu’elle perd sa majorité au parlement. Les conservateurs n’ont plus de majorité absolu et nous voyons que son nom qui veut dire “il se peut” prend tout son sens.

Venons-en au yod entre le sextil Soleil Uranus et Mars.  Voila ce que dit Pierre Lassalle sur la planète focus dans le yod : “l’individu yod expérimente des points tournants dans son existence où des crises se font jour et, où il doit changer de direction, de voie, à travers une transformation de sa conscience. La planète focus révèle une mission dans la vie. Elle montre les énergies qui doivent être régénérées, corrigées, ré expérimentées”.  Mars rétrograde* à Uranus,  montre  une action à entreprendre, indiquant le changement, l’invention, la nécessité de créer un nouveau deal, l’opposition au Soleil, c’est un idéal qui explose.

*Dans le cadre de sa mission, il s’agit de créer l’après Brexit : le principal reproche fait à l’Europe ce sont ces directives contraignantes pour les états membres, (bien que le Royaume Uni est surement celui qui en a le plus profité), quant à la paupérisation des zones industrielles, elle provient de la politique libérale de Margaret Thatcher (pourtant pro-Europe), il suffirait de changer de politique, mais l’Europe à 28 semble de moins en moins le permettre. Le Royaume Uni n’a jamais quitté la livre,et il a demandé à la France de garantir ses frontières à Calais, ce n’est donc pas pour ces raisons qu’il quitte l’Europe, car c’est la France qui en paie les pots cassés, se trouvant dans une situation impossible avec les pays limitrophes.

Comme successeur de Margaret Thatcher, va-t-elle déconstruire les mesures de celle-ci, va-t-elle y parvenir ?

D’autre part, l’amas de planètes en maison VI avec la Lune et Vénus encadrant Pluton,  la lune noire en XII, indiquent souvent un problème de santé chronique, ce qu’elle a en effet : depuis novembre 2012,  Thérésa May souffre d’un diabète de type 1 et elle est traitée avec des injections d’insuline.

 

* Mars est redevenu direct par progression lorsqu’elle avait 9 ans, elle est fille unique peut indiquer des violences subies.

Voir aussi l’article: “Le libéralisme de Thatcher: modèle de Macron”

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.