En quoi l’écrivain Jack London fut-il un Uranien ?

Plutôt que de faire une analyse traditionnelle, lorsqu’on connait la personnalité de quelqu’un ou qu’on pense la connaître, on peut se poser les bonnes questions , car la personnalité d’un individu est marquée par des signes qui ne trompent pas.

Original, inattendu, inventif, presque marginal souvent, c’est un uranien ; Artiste romanesque et créatif, c’est un neptunien ; puissant , lucide et autoritaire, c’est un plutonien ; sérieux, solitaire, ambitieux , exigeant, c’est un saturnien ; expansif, extraverti,  un tantinet fanfaron, convivial, c’est un jupitèrien ; mais rien n’empêche le mixage entre un plutonien- saturnien, un neptunien-uranien, un saturnien-jupiterien, et c’est ce qui arrive la plupart du temps.En effet, les planètes lentes signent une personnalité, bien plus que des marqueurs d’une époque, tous les aspects qui y seront rattachés vous conduisent vers une personnalité originale. Naturellement le contexte historique joue, comme le milieu, mais si cela donne des aspects  très personnels cela se rajoute aux aspects des planètes rapides, notamment faire tout de suite les remarques avec les régents karmiques qui y sont liés. Probablement que cela en dira plus sur la destinée que les aspects des planètes rapides qui donnent des traits de caractères.

Chez Jack London, auteur prolifique du début du XXém,  né  le 12 janvier 1876 à San Francisco à 14 h TU 22 h 09, , de son style de  vie, ressort une énorme influence uranienne, Verseau.

Jack London est Soleil Capricorne, ascendant Gémeaux. Le maitre de son ascendant est Mercure carré Saturne qui est le maitre de son Soleil (terre et air font rarement bon ménage, cardinal et mutable, actions qui sont commencées mais pas installées, puis on passe à autre chose sauf si on a du fixe, mais le fixe, c’est Saturne et Saturne est en carré et en opposition avec tous les signes fixes, cela suffit-il ? Nous allons  chercher toutes les influences uraniennes, comme dans une enquête on cherche des indices.

Trois planètes en Verseau Saturne, vénus et Mercure maitre de l’ascendant Gémeaux,

3 planètes sont en Verseau Saturne, Vénus, Mercure 9° en IX et X

dont les dominantes Vénus et Saturne

Saturne est maitre du Soleil, 

Mercure maitre de l’ascendant,

le Verseau signe du MC, 

Uranus au FC,

Uranus maitre des planètes Verseau leur est  opposé, donnant une tendance forte à prendre le contrepieds de Saturne,

La Lune 15°  est conjointe à Uranus, et  trigone à Chiron 21°46 en Bélier (Chiron est la clé qui mène à Uranus)

et à la Lune noire 19° en Sagittaire, sextile à Vénus 19° en Verseau.

Uranus en Lion est carrée à Jupiter en Scorpion et à Pluton en Taureau. Le tout dans la croix fixe,  inscrivant une fixité intérieure paradoxale, qu’on pourrait qualifier de stabilité dans ses excès , touchant la vitalité et les valeurs personnelles : un grand carré en signe fixe est toujours enfermant, la personne a du mal à sortir de ses réflexes obstinés. Ici c’est le carré de Mercure à Neptune qui facilita l’évasion de cet enfermement intérieur, et qui fut la source de son imaginaire le menant à l’écriture qui devait lui apporter l’ouverture dans les situations d’enfermement imposées par la vie, qu’il ne devait pas supporter. Mars en Poissons,  conjointe nœud nord en Bélier, maitresse du nœud nord, trigone Jupiter lui donna cette capacité d’écriture prolifique qui lui assura sa subsistance et la reconnaissance.

La passion est indiquée par l’opposition de Pluton en Taureau  à Jupiter en Scorpion, dont Pluton est le maitre, ce qui fait qu’il avait aussi le désir de posséder pour vivre dans la sécurité, mais que la fatalité l’en empêcha (il fit construire une belle maison qui prit feu à la fin du chantier).

Mais les Gémeaux, signe mutable,  sont d’une santé nerveuse fragile. Uranus est aussi une planète qui peut conduire à la folie, car elle a une influence sur le système nerveux. Pluton et Neptune en XII, indique la violence intérieure, mais aussi la recherche spirituelle (venant de ses parents astrologues). Neptune indique à la fois le mysticisme de sa mère et peut-être les dons médiuminiques de celle-ci  mal acceptés ; Mercure carré Neptune maitre de l’ascendant,   causèrent des maladies d’origine psychosomatique (un psoriasis , par exemple ) car il meurt prématurément d’une santé fragile due à ses écarts incluant l’alcoolisme, une nourriture faite de sandwichs   à la viande crue ou au  poisson cru à une époque où  pouvaient se poser  des questions sur l’hygiène,  et surtout une vie décousue qui l’avait épuisé.

Biographie : Né à San Francisco, Jack  Griffiths London était le fils naturel d’un astrologue irlandais William Chaney et de la spiritualiste Flora Wellman.  Quand Chaney disparut de sa vie, Flora épousa John London, un travailleur migrant veuf avec deux petites filles. Quand il eut dix ans, la famille partie en Californie Toute sa vie fut une lutte contre la pauvreté, et les difficultés financières. Mais il  développa l’amour des livres et de la mer. Après une année de collège qu’ il abandonna, il commença sa vie comme un vagabond autodidacte. Il se joignit  la ruée vers l’or, vagabonda dans les taudis de Londres, travailla sur des bateaux à voile, but et sublima ses aventures en les réécrivant.

Il gagna des fortunes mais eu toujours des dettes (grand carré en signes  fixes conjugué à Neptune).

En 1900, Il épousa Beddie Madden, une enseignante de mathématique et d’anglais, avec qui il eut deux filles. Le mariage ne dura que quatre ans et le jour d’après son divorce, il épousa Charmian Kittredge. Le 22 novembre 1916, on le trouva dans le coma ayant absorbé une dose mortelle de morphine, on ne sut dire si c’était un suicide, et il mourut à 7 h 45 en Californie, il allait avoir quarante et un an et Uranus revenait doucement en opposition à elle-même, transitant sans doute son Mercure.

 

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.