Le Soleil entre en Verseau

C’est la Pleine Lune le 21. Durant la nuit du dimanche 20 au lundi 21 janvier, la Lune va traverser l’ombre de la Terre et nous pourrons assister à une superbe éclipse totale. Ce phénomène sera visible depuis une large moitié ouest de l’Afrique, en Europe, aux Antilles, du nord au sud du continent américain et en Polynésie française. notre satellite naturel passe dans l’ombre terrestre (d’après le le blog du journal le monde).
Il se produit une éclipse car nous sommes encore au moment de la saison des éclipses se situant autour de l’axe nodal, dans l’axe Capricorne et Cancer.
C’est à la toute dernière limite, avant l’éloignement du Soleil de l’axe des nœuds lunaires en Cancer Capricorne, les prochaines se produiront au moment du signe du Cancer.
La pleine lune et l'éclipse lunaire sont-elles l'occasion d'une harmonie ?

Les éclipses sont des supers pleines Lunes, mais ne nous y trompons pas, l’éclipse de Lune et la pleine Lune mettent le Soleil en valeur :  La Terre va occulter la Lune pendant un petit moment, pour nous mettre dans un instant de pleine conscience solaire, la Lune symbolisant en nous l’inconscient.

L’éclipse de Lune va se faire sur le nœud sud (passé éclipsé), le Soleil mettant en vedette le présent symbolisé par la Terre pour l’ancrer et, le futur.

Pour le moment, les planètes sont concentrées dans les signes de fin de zodiaque. Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons et,  Bélier début zodiaque, les premiers dédiés à l’élaboration d’une conscientisation, et le dernier, permettant de s’exprimer par la prise de décisions, ce que nous voyons entrain de s’élaborer.

Le Verseau, est à niveau évolué quand il ne se transforme pas en fanatisme, l’ouverture  est  au niveau  pragmatique, car bien avant la philosophie, il y a la survie. Lors de l’éclipse de Lune, la Terre se mettant entre le Soleil et la Lune , les trois complétement alignés, la volonté solaire – la lumière solaire – donne de la puissance  à la volonté et au matérialisme terrien, et ce dans l’axe karmique.  

Ici  la Lune forme des aspects –mineurs et majeurs- avec toutes les planètes dans une configuration en parapluie, inclue dans 135° et les planètes sont toutes directes.

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.