Le cas Elisabeth II, ascendant Capricorne

Le cas d’Elisabeth II  , née le 24 avril 1926 à 2 h à Londres, est étonnant et démontre à lui seul, par son exemplarité le fait qu’on peut vivre bien avec un soleil carré saturne :  elle a le Soleil en début de Taureau à 0°, ascendant Capricorne, avec un Saturne culminant rétrograde.

Son record de longévité est le signe d’un saturne fort, et pourtant il est en opposition large au Soleil, et rétrograde. Son père adoré  disparut trop tôt et elle fut obligée, d’abandonner sa vie de jeune mère et épouse comblée pour diriger le pays, aux lendemains de la guerre dans une période bien incertaine. L’opposition ayant été vécue, même si elle n’est que dans le même axe de signe fut réelle et peut se lire comme un éloignement du père.

Elle est Taureau Ascendant-Capricorne. L’axe Lion Verseau du Lion est intercepté dans l’axe I/VII, c’est le Verseau qui est le second signe ascendant, dans une interception en secteur I, avec le Lion en secteur VII.

Commençons par ce que nous savons d’elle, relevant de ses signes de terre Taureau Capricorne. Tout le monde connait son acharnement au travail, et son gout pour la vie au grand air, la nature, les courses de chevaux, les promenades à cheval, son gout pour les paris aux courses qui ramène au gout de gagner de l’argent,  allié au gout du sport (Jupiter conjoint Mars : elle monte encore à cheval). Même si on la dit froide comme un Capricorne (lune interceptée en lion et carrée Saturne), elle aime les enfants comme un Taureau ;

Cette année , elle a  particuliérement bien vécue , ce qu’elle a annoncée lors de son allocution de fin d’année : les deux mariages de ses petits enfants et la naissance du troisiéme enfant  du prince William, l’annonce d’un enfant pour Harry.

Pourtant les transits sont particuliérement concentrés dans le signe du Capricorne. On peut voir ici l’effet positif de Pluton qui est naissance et renaissance, et à plus de 90 ans, c’est un record. Pluton se situe au nœud nord, et il est bénéfique dans cette situation, dans le signe du Cancer, il et un atout pour la famille, même si la lune est interceptée dans le signe du lion.

La conjonction Mars-Jupiter indique sa  très grande activité. Vénus en Poissons en trigone avec Pluton indique la fécondité, et contrairement à ce que l’on pourrait penser , elle a besoin de liberté avec la conjonction Vénus – Uranus – Mercure. Cette année l’axe des nœuds lunaires revient à la même place, ce qui théoriquement est un nouveau départ, pour 18 ans.

Écrit par 

4 commentaires sur “Le cas Elisabeth II, ascendant Capricorne”

  1. Bonjour,
    Bravo pour votre blog qui est super intéressant et pour le travail que cela doit représenter!
    Une question cependant! je ne vois pas de carré entre le soleil et saturne? à la rigueur une opposition avec une orbe large de 24°. Merci de m’éclairer
    Au plaisir de vous lire!

    1. Merci de votre remarque, il s’agit d’une trés large opposition avec le soleil, qui a produit l’éloignement du père, aspect très fort qui est agissant malheureusement, dans tous les cas. C’est la lune en capricorne qui est carrée avec Saturne, qui lui donne cette distance..royale. Effectivement je fait les trois huit !
      amicalement
      emma

    1. La reine ne sera pas éternelle, l’arrivée d’Uranus va la perturber dès mars, mais en fait cette année avec la première incursion tout c’est bien passé au niveau santé. merci de me lire et de cette précision;
      amicalement
      emma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.