Soleil en Verseau, carré Uranus, éclipse totale de Lune

C’est la Pleine lune durant la nuit du dimanche 20 au lundi 21 janvier, la Lune va traverser l’ombre de la Terre et nous pourrons assister à une superbe éclipse totale de Lune. Ce phénomène sera visible depuis une large moitié ouest de l’Afrique, en Europe, aux Antilles, du nord au sud du continent américain et en Polynésie française, notre satellite naturel passe dans l’ombre terrestre.”  Journal le monde.

Il se produit une éclipse totale de Lune puisque nous sommes encore au moment de la saison des éclipses se situant autour de l’axe nodal, dans l’axe Capricorne et Cancer. C’est à la toute dernière limite des signes, avant l’éloignement du Soleil. Les planètes du zodiaque sont concentrées dans les signes de fin de zodiaque: Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons et, heureusement Bélier début zodiaque. La mentalisation, la conscientisation se fait éventuellement dans les quatre derniers signes de l’année, dédiés à l’élaboration d’une sagesse, d’une sévérité, les planètes en Bélier  permettent de s’exprimer par l’ action et c’est ce que nous voyons. Le Verseau, s’il est au niveau le plus évolué,  est aussi le réveil des consciences au niveau pragmatique, car bien avant la philosophie, il y a la sécurité.

L’éclipse de Lune  signifie en astrologie que la Terre se mettant entre le Soleil et la Lune , les trois complétement alignés, la volonté solaire – la lumière solaire- est occultée par le matérialisme terrien (symbolisé par la position de la Terre), et en même temps que la Terre profite de cet éclairage sans obstacle et ce, dans l’axe karmique. Astronomiquement, en temps de pleine Lune, la Lune est parfaitement éclairée par le Soleil recevant tous ses rayons, on considère que le Soleil est dominant. A la nouvelle Lune, la Lune cache totalement le Soleil, c’est pour cette raison qu’elle est  considérée comme la plus influente, et la Lune c’est le ressenti, les besoins.

Ce mois-ci, la Lune forme des aspects – mineurs et majeurs – avec toutes les planètes dans une configuration d’amas où toutes les planètes se suivent dans sur 135°. Elles lui envoient leur influence, et la Lune en la récupérant va s’en servir pour travailler la question des besoins, comme une interlocutrice des planètes. Elle devient leur mère, on peut jouer sur les mots car les maires sont les interlocuteurs privilégiés lors des débats on peut même filer la métaphore, car la Lune est aussi changeante que nos gouvernants.

Mais auparavant  le 17, 18, 19, 20 le Soleil encore en Capricorne, sera en carré avec Uranus avant l’entrée en Verseau,  ce qui amène généralement beaucoup de nervosité, le Verseau régnant sur les nerfs périphériques. S’y rajoutent les conjonctions fin Capricorne avec Pluton noeud sud et Mercure.

Lors de la pleine Lune du 21, Uranus continuera (car il l’est déjà) à être en carrée avec l’axe nodal dans l’axe Cancer – Capricorne et le carré avec le Soleil bien que décroissant sera encore agissant.

Le mouvement de mécontentement, au sujet des questions privées et publiques du foyer du pays, continuera à prendre un tour révolutionnaire, (les cahiers de doléances nous ont quand même ramené à 1789), mais il s’ouvrira sans doute une vision plus globale que les soucis domestiques personnels pour ramener le pays à une vie normale. Il faudra se méfier de la conjonction du Soleil avec la Lune noire à mi parcours qui viendra jouer les trouble-fêtes en pervertissant les débats. Dès le 22 janvier un magnifique trigone de feu se créera entre Vénus conjointe Jupiter dans son domicile en Sagittaire et Mars dans son domicile en Bélier !

Le Verseau est théoriquement  un signe humaniste qui porte une espérance communautaire, Uranus en carré ne va pas nous faire  lâcher son but ,  qui est la transformation sociétale par la modification des règles autoritaires du Capricorne, qui sont hiérarchiques, centralisées, et détachées des contingences matérielles des concitoyens.

 

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.