Les aspects favorables des signes de terre en 2019

Maintenant qu’on a bien compris que les choses changeraient à cause des mouvements dans le zodiaque au printemps  de Chiron en Bélier et Uranus en Taureau  , il faut positiver parce que ces planètes feront à un moment ou un autre des aspects de trigones entre elles,  dans le même élément de terre.

Il faudra un peu de temps pour qu’elles rattrapent Pluton et surtout Saturne qui a déjà avancé en Capricorne, mais qui rétrogradera à un moment ou l’autre, tandis que Pluton avance lentement, Uranus restant sept ans en Taureau et Chiron 8 ans en Bélier.

Le troisième signe de la Vierge ne voit pas arriver de transit lent, mais on aura le passage de Mars et Vénus directes durant cette année. Nous verrons plus tard les dates où l’effet de pyramide (trois trigones) devrait se passer, même si les orbes ne sont pas là, la tendance y sera (thème du 18 septembre 19).

Or c’est une tendance terre : nous sommes dans le désir du concret ! D’un côté, le commerce tient l’économie, et tout est tourné vers des échanges, le monde est devenu un vaste marché sans vision autre que de remplir le puit sans fond des coffres, de l’autre des masses de gens sont jetés sur les routes pour des raisons diverses, et dérangent les calculs des premiers. 

Nous ne sommes plus en 1917, les populations sont éduquées, tout cela fait réfléchir : que ce soit  à cause des casseurs qui détruisent les symboles de la république ou les braves gens qui sauvent des vies en méditerranée ou dans les Alpes, la société doit s’organiser d’une façon humaine : on ne peut pas toujours mettre la cendre sous le tapis, honorer les morts  d’il y a cent ans des uns et laisser périr ou exploiter les enfants d’aujourd’hui pour la tranquillité des autres.

Les aspects entre des planètes comme Uranus, Pluton et Mars même bénéfiques seront très transformateurs mais violents. Les listes  des demandes en mairie sont bien le reflet de cet état de chose, qui n’est pas un caprice, mais une force souterraine qui a surgi pour aboutir à un nouveau paysage social.

C’est une constatation astrologique basée sur le symbolisme des signes du zodiaque, le Taureau construit, la Vierge fait les comptes et répartit mais elle soigne aussi, et le Capricorne dirige d’une manière économe, en fixant les limites.

Le tout est protégé par Jupiter en Sagittaire qui donne une direction avec sa flèche pointée vers le ciel.

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.