Mars en Bélier, première énergie de l’année 2019

La première énergie de l’année c’est celle de Mars entrant dans son domicile, jusqu’au 15 février 2019, tandis que Chiron est sur 28° des Poissons : le début d’année ne sera pas aussi calme qu’on le voudrait. Avec Saturne en domicile en Capricorne, il s’agit d’ action, et de structuration, de structuration de l’action. Chiron en conjonction arme le bras de Mars.

Vénus ou Mars durant 2019 ne feront aucune rétrogradation :

Mars est en Bélier jusqu’au 15/2,  puis Mars entre en Taureau jusqu’au 31/3 , en Gémeaux jusqu’au 17 mai, en Cancer  du 17/5 au 2/07 (où elle sera carrée à Chiron), en Lion du 2/07 au 18/08, en Vierge (où elles se rejoindront en Vierge pour leur prochaine conjonction le 24/08/19 à 3° : voir thème) , en Balance jusqu’au 19/11 (où elle s’opposera à Chiron) et en Scorpion jusqu’à la fin de l’année.

La conjonction Mars-Vénus précédente  avait également eu lieu le 7/10/2017 à 20° en Vierge (ceci est une autre explication). La conjonction initiale donne, impose sa marque,  durant les presque deux années du tour du zodiaque.

La route de Vénus est plus rapide, elle commence l’année en Scorpion à 24°,  jusqu’au 8 janvier 2019, puis elle entre en Sagittaire jusqu’au 4 février, durant cette période il y aura une belle conjonction Vénus-Jupiter le 22 janvier à 16° en trigone avec la Lune en Lion au moment de la pleine Lune, alors que le Soleil est en Verseau (maitrisé par Uranus encore en Bélier).

Vénus se situe ensuite en Capricorne jusqu’au 1er mars inclus, durant la période Capricorne où elle sera en compagnie de Saturne et Pluton durant le mois de février, mois du Verseau maitrisé par Uranus, dont la marche est importante puisqu’elle entre le 7 mars en Taureau. Comme son rythme est plus lent, on y reviendra.

Cette conjonction (ci-dessous)  appelle au travail et à la prudence, et il ne faut pas s’étonner que nous soyons tous  dans une ambiance de bilan comptable. Mars et Vénus vont influer sur la manière de voir les choses. En particulier, Mars sera gérante de Chiron ce qui ne manquera pas d’accentuer son côté guerrier puisque Chiron est traditionnellement le maitre d’arme de tous les dieux.

Le 18 février 2019, Chiron en Bélier aura fini sa rétrogradation en Poissons  et, viendra prendre sa place en Bélier à partir du 7 mars 2019 jusqu’à mi-avril 2027 , et ce durant 8 ans.

Il faudra suivre la marche régulière de Mars en signe qui maitrise le signe du Bélier où se situe Chiron, qui est un passeur, une de ces planètes qui demande de l’éveil et en même temps un peu de contrôle sur soi, de structure.

Chiron se situera en semi-sextile à Uranus  en Taureau dès avril amenant l’innovation, pour des récoltes concrètes. Chiron accélérant le désir de changement avec des sacrifices provoquant des turbulences.

Le désir de sauver la planète  n’est pas sans sacrifices ni controverses, il s’agit de changer de modèle socio-économique, de remplacer la sacro-sainte doctrine économique de Keynes sur la consommation qui considère qu’il faut auto alimenter l’économie par la consommation*  et, au contraire  créer les conditions de prospérité d’un pays par une vision non consumériste faite au contraire par la fin de l’obsolescence programmée,  la récup, la qualité alimentaire pour les consommateurs, vivre avec des  limites  mais avec l’aide du progrès :  on ne reviendra pas en arrière, on déconstruira en améliorant avec les nouvelles connaissances.

Un nouveau schéma pourra se dessiner, il est déjà en route, même si ceux qui en parlent ne voient pas bien où ils vont, et comment ils y vont mais ce n’est surement pas plus de technocratie mais plutôt, moins de patriarchie, plus d’initiatives personnelles donc moins de verticalité.

Cela pourrait être le sens de Chiron en Bélier géré par Mars avec Uranus en Taureau géré par Vénus,

Deux bêtes à cornes qui finalement symbolisent les gaulois!

 

 

* doctrine qui évidemment avait pour idée principale de s’opposer à la doctrine marxiste;

 

 

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.