Aspects difficiles de la dernière PL 2018

Je ne fais que rarement les NL et PL, il y a d’autres astrologues qui s’en chargent très bien. Je mets ici un zodiaque de la dernière Pleine Lune de l’année, qui donne la tonalité de la période durant laquelle chacun essaie de vaquer à ses occupations pour les périodes de vacances de Noël, pour ceux qui peuvent en prendre.

Finalement, sauf pour les pauvres victimes des barrages et celles de l’attentat des Strasbourg, et toutes les victimes habituelles dans le monde, sur terre sur mer et dans les guerres, nous réussissions à vivre tant bien que mal, et finalement malgré les plaintes, plutôt bien, car nous pouvons encore en parler : c’est le miracle de la vie qui triomphe de tout.

Il y a toujours un bon aspect qui rattrape le reste, même si certains des mauvais font échos à notre thème natal et nous causent des ennuis passagers, sinon définitifs  et les passagers du Titanic que nous sommes, continuent de danser pendant que le bateau coule, sous les flots de l’orchestre !

En effet, l’image du circuit de planètes dans lequel nous arrivons à la vie, nous montre que c’est nous, qui en vivant, rencontrons notre destin : par le biais d’un aspect positif nous attendons un bonheur et par l’aspect difficile, le problème. Aussi la roue des planètes tourne avec nous, embarqués pour un tout petit bout d’éternité.

Cette pleine Lune (ici à 5 h du matin avant l’application au soleil) très mal aspectée, puisque il y a la conjonction Soleil, Saturne, Pluton nœud sud Lune noire,  fait penser que les manifestations vont mal se dérouler, mais il y a deux trigones dont un Soleil-Uranus mais Uranus n’est jamais neutre même dans un trigone : ici, il annonce les changements dans la difficulté (Saturne est à l’autre bout). La colère de Mars croise Neptune en Poissons en trigone avec Vénus, avec de grandes illusions, de grands rêves d’action, de “lendemains qui chantent”, mais le besoin de discussion qui peut mal tourner est grand, avec le carré de Mars à Jupiter conjoint Neptune, le carré de Pluton à Uranus encore plus difficile,  accentuant la dureté et la violence, le danger d’accidents. Ceci est accentué pour certaines personnes par les carrés d’Uranus à l’axe nodal, ciblant ceux qui sont nés avec un axe similaire en Cancer-Capricorne et peut donner un changement karmique au niveau familial (entendre un changement prévu qui vient d’actes antérieurs à la naissance). Mars  sextile noeud sud sert de levier pour faire du concret,  grâce au trigone nœud nord. Mars est très agissant dans cette configuration qui est tout sauf neutre. Le nœud sud conjoint Pluton et Saturne appelle la froideur et l’explosion, mais aussi l’ordre par la force en Capricorne.

La nouvelle Lune a commencée vers 5 h en Gémeaux, mais elle sera pleine dans douze heures autour de 19 h.

A ce moment là, l’opposition sera dans le signe du Cancer : le chez soi, le chez nous. Est-ce le sens de ces manifestations aux frontières ?

Dans ce cas, la cause est entendue, il y a récupération d’un mouvement qui se voulait neutre, humanitaire.

Sur le plan personnel, soyez prudents : la conjonction Soleil -Saturne- Pluton éventuellement Mercure concerne les personnes nés en 1948 , celle de Saturne -Pluton les personnes nées entre 46 et 48, mais la conjonction Soleil-Saturne couvre un large éventail car il n’est pas nécessaire qu’elle soit en Capricorne pour que  cela fasse un aspect de répétition. Il ne s’agit pas de jouer au plus fin dans un instinct de domination, mais de prendre ses responsabilités.

 

 

Écrit par 

6 commentaires sur “Aspects difficiles de la dernière PL 2018”

  1. Bonjour, j’aimerais votre avis si cela est possible. J’ai dans mon thème le nord en Capricorne (27° maison 3) et du fait de la position actuelle du noeud nord en Cancer je me demande quelle attitude adopter dans ma vie finalement ? J’avais pourtant pris le chemin de + rigueur du Capricorne alors qu’au niveau général les noeuds actuels nous invitent à nous adoucir ! Merci pour votre considération, Isabelle

    1. Chère Isabelle, d’abord avec le noeud nord natal en capricorne, et saturne et pluton, etc, être souple peut être difficile, et en plus cela dépend pourquoi ! il ne s’agit pas de se raidir au point de s’en rendre malade, mais de mettre de l’ordre et de la structuration, pendant deux ans. Cela n’empêche pas d’essayer de vivre les besoins de la lune : bad cop/good cop ! le mauvais flic et le bon flic. On est ici dans le domaine des maisons IV/X, où il faut faire des concessions surtout en IV. Pardonner sans se renier. Vous en êtes à l’inversion des noeuds, pour 9 ans, révision, bilan, reprise, comme une retrogradation, en fait. Comme dit Andrieu, avec les noeuds ce qui doit arriver , arrive, donc il faut lâcher prise pour accueillir.Sinon ça passe quand même et ça casse… de toutes façons. J’espère vous éclairer un peu. Juger vous-même durant le transit précis. Merci de votre confiance. Emma

      1. Merci Emma, sûrement aussi un équilibre à trouver avec détermination… pour une reconstruction incontournable ?! De belles pensées à travers ces vagues cosmiques, bien à vous. Isabelle

        1. J’ai omis de parler de saturne symbole du pére, et de l’ordre qui est en ce moment en domicile dans le capricorne, donc au noeud sud qui va le parcourir ; saturne symbole du pére, des limites, mais aussi d’un retour aux valeurs fondamentales, effectivement une reconstruction incontournable si necessaire, mais vous seule savez de quoi il peut s’agir. Dans les prochaines semaines conjonction soleil saturne, puis pluton saturne… Merci et bonne fin d’année dans cette tourmente capricornienne (reflet des secousses sociales). amicalement, emma

  2. Chère Florence, Merci de votre compliment qui me touche, Voici ce que je peux dire.Ceci est léger comme indication , donc j’ai peu de chances de taper juste. Plus généralement on dira qu’on est dans les problémes familiaux, les crises familiales, qui ont pu commencer avant, bien sur. Lune capricorne opposée ascendant, c’est une mère que vous trouver trop dure, mais que vous aimez, et vous vous disputez avec elle. Le fait que le passage des noeuds réactive l’as et la lune peut faire que vous commencerez (peut-être) une thérapie pour lâcher prise sur des problémes familiaux ou de gestation, . La lune, votre mère peut avoir aussi des soucis, elle peut être malade . Evidemment ceci est dans le cas où vous avez encore votre mère ! vous êtes trop fusionnel avec votre mère, ou avec une personne qui la remplace, ça peut vous agacer, mais vous cherchez une mère chez l’autre. La lune symbolise aussi vos besoins, besoin d’être cocooné. Florence (langue des oiseaux) laisse penser que vous avez fait des fausses couches et donc vous avez eu des problémes de Lune, car la lune c’est la fécondité. Tout ceci ce sont des hypothéses puisque je n’ai pas le théme et même si je l’avais, ceci est soumis à votre vision personnelle et votre évolution.
    amicalement
    emma

  3. Bonsoir
    Je suis cancer ascendant et lune en capricorne vous dites que cela peut amener un changement karmique au niveau familial
    Pouvez vous m’eclaicir à ce sujet plus concrètement .j’adore vos chroniques
    merci beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.