Journée du 15 décembre 2019

La journée du 15 décembre commence par un carré du Soleil 23° en Sagittaire (encore conjoint à Jupiter) à Mars 19° Poissons qui dure depuis trois jours au moins,  et une conjonction de la Lune à Mars puisque c’est le premier quartier de Lune croissant : la volonté est d’en découdre, les esprits s’échauffent toujours, et la violence ne demande qu’à s’exercer, le carré croissant appelle à l’action,  bien que Mars en Poissons soit en posture molle, car Neptune est  source de désillusion. Aussi, il faudrait profiter du fait que Jupiter conjoint Mercure invite à la discussion et se mettre autour d’une table pour avancer dans les discussions, la mutation se faisant  grâce à ces signes de transformation et de communication qui sont contactés (Poissons, Sagittaire).

Le Soleil  à 23° avance vers un trigone exact avec Uranus à 28° la semaine prochaine et, laisse espérer une avancée .

Chiron, bientôt contacté par la Lune, peut panser les âmes et les corps endolories par des semaines de contestations, par le biais de Vénus 8°30 en sextile avec Saturne 9°30,  par le biais de Neptune faisant relâcher la tension.

La fin du mois du Sagittaire devrait enfin inviter à la sagesse de part et d’autre, car ensuite le Capricorne invitera à la dureté et à la démonstration de force pour remettre de l’ordre, dès la semaine suivante lors de l’entrée du Soleil dans le signe.

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.