Grande Pyramide Chiron- Mercure- nœud nord du 7 au 13/12/18

Durant la période du 7 jusqu’au 13 décembre, on a vu et on verra une grande pyramide entre Mercure à 27° direct en Scorpion, Chiron à 27° en Poissons, le nœud nord en Cancer, une pyramide d’eau formant trois trigones d’eau. Ceci est très rare.

“Les aspects Mercure-Chiron sont liés au message que l’individu doit transmettre, ou à un obstacle qu’il doit surmonter, dans sa façon de communiquer, une originalité qui consiste à sortir des sentiers battus, d’ouvrir de nouvelles portes,  l’esprit fait le va-et-vient entre toutes sortes de niveaux : quel que soit le niveau où il se situe, il peut faire sentir à son interlocuteur qu’ils sont à égalité. Il y a une certaine naïveté, une tendance à dire ce qu’on pense sans s’occuper de l’effet que cela peut avoir sur les autres, ou bien au contraire dans le but de les faire s’ouvrir malgré eux.” (Zane Stein).

Si l’on additionne les symboles : Mercure en Scorpion  décrivant des contre valeurs comme le noir, le triste, le sale, le méchant, une parole qui ramène au grand jour toutes les facettes de la société , face à Chiron en Bélier le sauveur, le maître d’école, le maître d’armes, on est bien dans une possibilité de résolution des problèmes. Mercure en Scorpion, c’est la conscience de soi, entrainant la conscience des autres, une analyse plus juste des situations, des bilans, un grand besoin de communication.

Chiron en aspect avec Mercure agit comme un catalyseur en accentuant les occasions, un peu à la manière de Jupiter. Chiron demande de sacrifier quelque chose, sans doute un peu de liberté : rappelons-nous les révolutions, à l’étranger, même le Brexit, qui font que certains disent actuellement que “c’était mieux avant”.

En réclamant plus de sécurité, allons-nous avoir moins de liberté (Vénus opposée Uranus) ?

Le trigone avec le nœud nord marque la période karmique d’une possible concrétisation. 

Si nous sommes optimistes,  nous  pouvons  dire que les discussions entamées vont amener à des résolutions, car ce triangle dure quelques jours.

Mais on a toujours le t-carré d’Uranus à l’ axe nodal, l’opposition d’Uranus avec Vénus formant un t-carré avec l’axe nodal.

Le carré Soleil-Mars évolue du fait de l’avance régulière du Soleil et cessera le 16 courant  avec à ce moment-là, le Soleil sera à 24° et  Mars à 19°. La tension retombera peut-être, et on verra peut-être des mesures  sociales et  écologiques…

Écrit par 

Un commentaire sur “Grande Pyramide Chiron- Mercure- nœud nord du 7 au 13/12/18”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.