Ciels du 24 au 27 novembre : amplification par Jupiter

Face aux manifestations, on ne peut esquiver le ciel actuel, et se demander ce  qu’il contient pour amener la cristallisation du mécontentement à ce moment précis !

Certains se pencheront sur la pleine Lune en Gémeaux-Sagittaire qui a accompagné la manifestation parisienne, les Gémeaux c’est la frange de population type secteur III, nos voisins, montrant l’électrification dans l’air, la joie de dire et la jeunesse des participants accompagnant leurs ainés, leurs parents.

Le mécontentement ne s’arrêtera pas là, et d’ailleurs, il a commencé avant.

On peut voir sur les différents thèmes l’avancée de la Lune, dés le vendredi 24  et le mardi 27, Lune passant des Gémeaux à la pleine Lune au signe du Cancer, puis allant dans le Lion.

Reprenons ce qu’il  y a dans les articles précédents et nous aurons les enjeux des mois à venir avec les nœuds lunaires, et l’opposition de Vénus à Uranus.

Le grand carré karmique qui oppose les valeurs au changement, c’est le sens de l’opposition et des carrés aux nœuds. Comment gérer le changement en conservant nos valeurs ? Tout cela amène la question de l’argent, et de l’écologie qui s’opposeraient (on voit avec tous les aspects rouges que tout cela ne se passera pas facilement et pas tout de suite).

Voici un thème sur Paris et un thème mondial du même jour, dans lesquels les aspects sont têtus, ce qui met en évidence, les  perturbations actuelles dans le monde.

Mars appliquant revenant vers Neptune en Poissons, après avoir fait le tour du zodiaque, montre que Neptune est agressée par Mars qui lutte contre ce qui est flou et dangereux : prôner l’électrique (avec des batteries faites de métaux rares) contre le pétrole, et vouloir supprimer les centrales nucléaires, tout en continuant à fabriquer des voitures diesel, ne pas développer les énergies alternatives, ne pas promouvoir le recyclage et la récupération des déchets, demander à des personnes âgées de faire des dépenses de chauffage alors qu’elle n’auront pas de prêt des banques même avec des taux zéro, baisser les APL des personnes aux faibles revenus sous prétexte d’alléger les charges de l’emploi, obliger les gens à se sentir minables en demandant des chèques de soutien (imaginez la mamie fatiguée, sans wifi, courir dans sa province, sans bus et sans voiture pour demander quelque chose dans un bureau qui n’existe plus parce qu’il a été dématérialisé), voir la solidarité inter-générationnelle et sociale des acquis de 36 effacée par des mesures individualistes comme les propositions de retraites à points, la baisse des dotations des hôpitaux, la fermeture des lieux et services publics, etc…et attendre, attendre pour installer des éoliennes et des panneaux solaires. Il ne suffit pas d’en parler, encore fallait-il le faire avant d’augmenter les charges de tous.

Mars de son côté, était carrée Soleil,  aspecté par la Lune noire, Mercure rétrograde, le tout arrosé par Jupiter (les lances à eau, sans doute le moindre mal pour éviter les blessés), ont amplifié la colère.

Durant la manifestation, sentiment d’incompréhension à cause du gazage et arrosage en continu, des manifestants non agressifs , le sentiment de manipulation (sur les chaines de télé, les responsables ont recherché les liens du mouvement avec les leaders extrêmes afin de le discréditer, mise en valeur des dommages collatéraux faits par des casseurs, par la présentation du poste de contrôle du ministre de l’intérieur pour faire le point, peines de prison prononcées pour des faits bénins, au regard du traitement de faits similaires dans les banlieues.

Mardi 27, la Lune est en conjonction avec le nœud nord. L’opposition est partie de Pluton et va vers la Lune noire – cet aspect existe dans le théme du président et signifie qu’il ne comprend pas les besoins lunaires – puis rupture face au Lion, sentiment de manque accru, durcissement avec l’opposition à Saturne les deux jours précédents.  Positivement, on voit la conjonction Soleil, Mercure, Jupiter trigone à la Lune conjointe au nœud nord en Cancer, régente du nœud nord,  passant  du Cancer au Lion, amenant l’inflation de l’ego. Cette semaine, après la Lune en Lion, le bilan se fera lors du passage en Vierge, à la fin de semaine.

La question sera bien : est-ce que les instances dirigeantes vont répondre aux besoins des familles ?

 

Écrit par 

3 commentaires sur “Ciels du 24 au 27 novembre : amplification par Jupiter”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.