Brigitte Macron

Brigitte Macron possède un Soleil en Bélier, son Ascendant est en Vierge.  L’association de la Terre de la Vierge dans le contrôle, et du Feu du Bélier dans l’action enthousiaste, n’est pas aisée à vivre, tant le corps  a du mal à faire passer ce que l’esprit ressent, c’est comme un grand feu qui serait obligé de bruler dans une cheminée trop étroite. D’ailleurs il est amusant de voir un petit corps sec, capable d’une aussi grande activité (selon les journalistes). Donc, il y a l’organisation de l’action par la Vierge.

Mercure en Poissons, signe d’eau en  maison VIII analogie Scorpion –  est maitre de l’ascendant Vierge, sentiment,  intuition, analyse, ascendant Vierge, une source d’angoisse.  La maison VIII est celle du pouvoir financier, caché, ésotérique, dans laquelle on trouve aussi la Lune. Mercure en Poissons est un mental intuitif, romantique, artistique (comme madame Pompidou ou F. Mitterrand elle organise des diners chaque semaine à l’Élysée pour recevoir des artistes très divers). La parole est inspiratrice, mais l’inspiration est celle d’une artiste, car elle est neptunienne rétrograde (Neptune maitre des Poissons).

La conjonction de la Lune et du Soleil natal est une phase de début de cycle, qui parle de fusion et de manque d’objectivité. Vénus  rétrograde, est aussi combuste, le soleil la brule. Les vénusiennes rétrogrades sont piégées dans des relations souvent toxiques de dépendance, les rapports à l’argent sont ambiguës et confus.

 Mars, gérante du Soleil, est en exil en Taureau; c’est une planète importante puisqu’elle est au zénith, avec Jupiter à 24°en conjonction qui amplifie sa force négative. Ces deux signes sont maitrisés par Vénus, or Vénus est en conjonction combuste avec le Soleil en Bélier.

La jupitérienne, c’est elle, car Jupiter est au MC et, Jupiter à 24° en Taureau donne une amplification des appétits, et une amplification de l’action malgré les possibilités d’erreurs dues à un double quinconce à Neptune rétrograde à 22° et Saturne à 24° très exactement. L’ensemble fait un yod , un trigone pointu, avec Mercure en sextile à Jupiter, Mercure à 25° étant quinconce à Neptune.

Les planètes du thème sont contenues dans l’ hémisphère Est: on ne décide pas pour elle.

L’opposition, qui ferme la concentration des  planètes dans l’hémisphère Est, se situe dans les signes Bélier-Balance et, elle contient  cinq planètes dont Neptune retro conjoint Saturne retro opposées au  Soleil : il y a deux choses, une opposition à l’autorité et la loi ( opposition Saturne- Soleil), et une conscience floue (opposition Neptune-Soleil).

L’axe Bélier-Balance  du “je et du nous”, est celui de l’expression du je et l’alter ego. Le couple, la relation avec l’alter ego,  est le défi de vie et, cet axe se situe dans l’axe III/IX, or l’axe Sagittaire-Gémeaux est également  intercepté , montrant l’accent mis sur la communication. La Lune noire  en secteur I indique qu’elle a du mal à savoir qui elle est, Pour elle, les indices indiquent une nécessité de s’affirmer par la communication pour savoir qui elle est .

Elle possède un  triple carré décroissant de Soleil/ Lune/ Vénus retro à Uranus, se décomposant en Soleil carré Uranus, Lune carré Uranus et Vénus retro carré Uranus.

La planète Mars est  maitre de trois  planètes, qui forment une véritable colonne vertébrale en Bélier : Soleil, Lune et Vénus retro, Vénus  maitre de la Balance, en face. On est dans un échange constant d’énergie entre ses deux pôles. C’est en essayant de trouver son identification par le biais de ses relations aux autres, que cet axe Bélier-Balance en III/IX est sa colonne vertébrale.

Le carré le plus exact serait celui de Mars à 17°45 et Pluton à 20°49 avec trois degrés d’orbe, mais c’est un carré très dur, violent, puissant, exigeant, cet aspect est une véritable bombe à retardement qui nettoie tout sur son passage, dévastatrice. Pluton au nœud sud indique le poids karmique, les deuils, les changements difficiles et cruciaux qu’elle a dû faire, mais aussi l’argent du couple, la rupture violente des contrats de maison VIII. Le carré de Jupiter 24° à Pluton 20° est très puissant sur le plan social et relationnel et peut provoquer des ruptures violentes et des problèmes financiers karmiques, c’est aussi difficile pour les enfants puisque Jupiter est le protecteur des enfants.

Le mi-point de l’hémisphère des planètes, en face, est Uranus en Cancer à 15° en carré avec la Lune à 20°, un carré qui signe un besoin d’indépendance et  de liberté maitre.

Uranus en secteur XI, son domicile – est aussi régent karmique du nœud nord en VI, et de la maison VIen domicile, mais Uranus en Cancer en XI sextile Lune noire (y-a-t-il de bons aspects avec la Lune noire ?) signe une dualité entre la famille et les ambitions personnelles,  un besoin inassouvi , un sentiment de contrainte, pouvant aller jusqu’à la cassure soudaine. D’après L.Larzule, spécialiste de la Lune noire, n’oublions pas que la Lune noire signifie :”séparer, sectionner, couper, trancher, aiguiser, épurer , réduire, opérer, pervertir, inverser, transgresser, défier, refuser, refouler, rejeter, exiger, paralyser, taire, snober, mépriser, toiser, initier, transcender, etc…” (Comprendre la Lune noire, p.23)

L’amas Bélier et la Lune noire ascendant, Uranus en Cancer, la Lune en VIII, Mars en Taureau, constitue l’archétype d’une femme Amazone. La Lune noire est trigone à Mars/Jupiter et sextile à Uranus, Uranus sextile à Mars/Jupiter, dans un triangle mineur, elle est donc soutenue.

L’image qu’elle a voulu donner, est celle d’une mère, mais en fait les symboles de la maternité ne sont pas là, même si personne ne douterait de sa fibre maternelle, mais mettre des enfants au monde ne rend pas forcément maternelle , chaque femme l’étant à sa façon. Toute femme qui a fait son “travail” de mère dans les meilleures conditions, a accomplit sa tache, avec ou sans dévouement affectif. Mais on évalue par des critères astrologiques, le style de maternage : on note la Lune noire en I, Mars en Taureau, Lune et Vénus et rétrograde et en Bélier,  Vénus carrée Uranus, toute chose qui montre un animus très fort, une volonté, pas toujours claire avec Neptune, autorité, action, répression (Mars quinconce Saturne R), protection (Jupiter quinconce Saturne R). 

C’est donc la femme qui a pris le pas sur la mère, mais maintenant c’est une question qui n’est pas son actualité.

On note la Lune noire d’E. Macron en V en Gémeaux, secteur de l’amour et des enfants conjointe à Jupiter rétrograde en Cancer et son Mars rétrograde carré Lune (article précédent). Macron qui a le nœud sud en Bélier, et un Mars rétrograde, a choisi une femme martienne, montrant par là un lien karmique de complémentarité.

Son nœud nord en Balance intercepté, avec Pluton, montre son endurance, rappelons que Brigitte a un carré Mars Pluton.

 

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.