Carrés aux noeuds lunaires avec la pleine lune du 24/10/18

 

Le Soleil est entré le 23 octobre en Scorpion, il se trouve le 24  à 1°13  en situation de pleine Lune, celle-ci à 1°13 étant en Taureau. Lune et Soleil sont en carrés exactes  aux nœuds lunaires à 1°13 : il s’agit du point le plus haut atteint par la Lune en déclinaison (par rapport à l’équateur) Nord ou Sud (ici Sud) appelé Lunistice.

Pour le moment, un grand carré se fait également entre les nœuds et, Vénus Rétrograde opposée Uranus .

La Lune sera ensuite  en conjonction au nœud nord dans le Lion le 31 octobre 18 (voir le zodiaque à la fin) donc le carré cesse rapidement mais ce qui est important est qu’il réveille les points sur lesquels se sont formées les éclipses du 27 juillet à 4°45 Lion, lors de la pleine Lune en Lion  (voir second zodiaque bas de page). Cette éclipse de Lune a pu provoquer des problèmes de santé liés à des soucis, des chagrins, de faux espoirs, des actes qui n’ont pas donné les résultats espérés car Vénus était opposé à Neptune, Mars conjoint Lune et Lune noire opposé au Soleil,  carré Uranus car cette époque Uranus était carrée au Soleil et à la Lune (voir second zodiaque).

La disposition du ciel actuelle peut remettre sur le tapis les affaires de cette époque d’une manière ou d’une autre. Physiquement, cela peut-être de la fatigue et si vous avez entamé quelque chose, cela peut se conclure enfin.

Il faut regarder où cela se situe dans votre thème, pour nous et pour notre planète Terre au niveau des enjeux Lion-Verseau qui relèvent d’ Uranus  maitre du nœud sud en Taureau : enjeux  financiers  pour savoir qui aurait le pouvoir  et qui le garderait, enjeux personnels qui tournent autour des valeurs Verseau de l’amitié, Lion de l’amour, mais avec la connotation Taureau/Scorpion (sexe et monnaie). Observez les changements et tirez-en vos conclusions.

Cette position indique pour ceux qui naissent à ce moment-là un manque d’adaptation (“qu’est-ce que je fais dans cette situation, dans cette famille, dans ce pays ?) , une difficulté avec leurs besoins, leurs habitudes, une sensibilité extrême, donc un travail à faire par rapport à ça en traversant la vie. Dans la jeunesse,  les problèmes avec la mère ne sont pas loin, problèmes de nourriture (trop ou pas assez) par manque affectif… si la mère est là.

Le fait que la Lune soit en bonne situation en Taureau, peut jouer un rôle positif mais la question nourriture, possession, ou manque de… sera encore plus prégnante dans le signe du secteur II le plus avide du zodiaque à l’état biologique, physique.

Le fait que la Lune soit conjointe à Uranus en Taureau à 0°32 lui donne une capacité à comprendre la diversité et, donc un coefficient de tolérance par rapport à la différence, mais cela accentuera justement l’esprit de rebellion par rapport à l’inadaptation à son milieu du fait du carré aux nœuds. Le Taureau de base c’est la régularité, Uranus déteste la routine et la nouveauté qui se glisse de force dans ses habitudes, vous voyez  que l’accord en Taureau n’est pas aisé !

On peut s’inquiéter de l’opposition Soleil-Uranus qui donnera aussi un problème paternel en plus de maternel. Vénus opposée Uranus et La Lune noire et Mars se situant en Verseau, maitrisés par Uranus en Taureau , feront de cette personne une rebelle et si c’est une femme elle aura du mal à concilier son désir d’enfant Lune Taureau avec son désir d’indépendance, en tout cas elle sera relativement tiraillée si elle tente le couple.

Le carré d’Uranus se faisant aussi avec le nœud sud conjoint Lune noire et Mars d’un côté et Pluton de l’autre, notifie des débits (et des crédits)  venant des vies antérieures, faisant penser à la violence. Ces femmes en psycho, seront qualifiées d’amazones, d’autant que Vénus est rétrograde. L’amas en Scorpion composé  de Soleil, Vénus mais aussi de Mercure, Jupiter accentuera les qualités et défauts maisons VIII, gains, spéculations, héritages (dus à Pluton nœud sud, et Pluton 21° sextile Mercure 21°) , gains qui pourront  probablement s’évaporer à cause de cet Uranus rétrograde en opposition.

Saturne apex d’un triangle rectangle avec le Soleil, la Lune, Uranus et Vénus, va stabiliser les situations de crise qui en résulteraient, notamment Saturne 4° sextile à Vénus  4° et  Mercure sextile Pluton, alors que Neptune direct fait un semi-carré à Uranus Lune. 

Chiron rétrograde en Poissons, est en trigone dissocié au nœud nord en Lion, et Mars quintile (72° aspect de soutien) à Uranus/Lune indiquerait que des forces de secours se manifestent, pour nous dire que “le déterminisme n’est pas une fatalité”.

Les aspects natals des  personnes ayant une opposition Soleil/ Uranus, Vénus /Uranus, carré ou conjonction, tous aspects en rapport avec la capacité ou non à supporter l’autre, à s’ouvrir à un plan supérieur verront leur théme réactivé, comme dans tout transit.

Les nœuds lunaires sur les degrés 1°16  vont quitter l’axe Lion pour le nord Verseau pour le sud,  et iront dans l’axe Cancer -Capricorne (en arrière, sur les 30° ) dès le 7/8 novembre 2018. Cette période accentuera la force de la Lune durant un an et demi car elle sera régente karmique nord du Cancer .

Pour nous, ce sera l’incidence sur notre lune personnelle qui sera encore plus en interaction avec la Lune de transit et les nœuds, la famille et le patrimoine seront concernés, les  questions pères et mères en priorité. Approchez ceci de vos thèmes.

http://versusconformita.livehost.fr/2018/07/13/434713-aeclipses-en-cancer-et-en-lion/

 

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.