Edgar Cayce, le prophète dormant

 

Edgar Cayce : un medium guérisseur

Edgar Cayce (né 18 mars 1877 près de Beverly, à 3 h Kentucky, États-Unis – disparut 3 janvier 1945 à Virginia Beach, États-Unis)  est parfois considéré comme le « prophète dormant » et l’un des « plus grands mystiques » des États-Unis (the true story of Edgar Cayce by Thomas Sugrue).

Pendant des « lectures », il entrait en transe par hypnose, répondant à des questions relatives à un individu. Ces lectures évoquent, au début, la santé physique. Puis, les conseils se diversifient et portent sur les vies antérieures, les interprétations de rêves, les phénomènes psychiques, la santé mentale, la méditation, la prière, le développement spirituel, mais aussi le commerce et l’Atlantide.

Il reste connu pour les parties de son travail qu’il considérait comme les plus importantes, telles que le soin agissant pour des personnes qui étaient malades (Cayce a été toute sa vie un membre d’ une église protestEdgar Cayce : un medium guérisseurante).

Il pourrait être à l’origine de l’idée que la Californie sera un jour « submergée ». Bien qu’il ait vécu avant l’émergence du New Age, il a eu une grande influence sur certaines idées de ce courant…

Edgar Cayce fut un homme très simple, capable en état de sommeil de prescrire la solution médicale de toute maladie. Ses dons seraient apparues lors d’une maladie contractée à l’âge de 5 ans durant laquelle il fut dans le coma , mais en fait son grand-père avait un don de médium et la transmission est évidente.

Dans cet état, il donna alors à son médecin à voix haute, la cause de son état et le type de cataplasme qu’il faut lui appliquer.  Par la suite en état de « transe », il prescrira un traitement pour les maladies qu’on lui soumettra. 

Actuellement, il existe plusieurs dizaines de milliers d’adeptes de Cayce. La plupart d’entre eux habitent aux États-Unis et au Canada, mais les centres Edgar Cayce se trouvent dans 25 autres pays. LARE  « Association pour la recherche et l’enseignement spirituel », basée à Virginia Beach, est l’organisation qui promeut le plus les travaux de Cayce et conserve toutes ses lectures.”

Astrologiquement parlant, on voit un thème avec une concentration dans le signe des Poissons et un cerf-volant au niveau des aspects, dont le nœud sud et le nœud nord servent d’opposition, entre les maisons II et VIII : le nœud sud en maison VIII , c’est le don de l’ésotérisme transmis , dans le signe de la Vierge, signe qui se met au service d’autrui.

Au nœud nord, on trouve la planète Mercure (la parole)  qui  est régente du nœud sud, puis Saturne, le Soleil et finalement Vénus en exaltation en Poissons, la parole alliée à un devoir (Saturne) au service de l’amour (Vénus) de l’humanité (Poissons) : un homme missionné. Le fait que Mercure soit en conjonction avec le nœud nord montre qu’il y a un lien au niveau de la parole entre ses vies antérieure et sa vie présente : c‘est par la parole sous hypnose qu’il aidait et soignait.

Saturne, maitre de l’ascendant est conjoint à cet amas de planètes : il fut dans une attitude d’intégrité et de sérieux, il devait vivre en bon Ascendant Capricorne, dans cette vie. Sur le plan karmique, on dit qu’on revient  pour apprendre avec le signe ascendant, ce qui indique beaucoup de travail, de responsabilités. La maison du maitre de l’ascendant est la II : il a du travailler pour gagner sa vie, avec maintes difficultés  .

La question des gains revient aussi avec  Neptune en Taureau, signe équivalent à la II, et conjoint à la Lune en exaltation en Taureau. Il vécut de son don mais chichement, il y eu des hauts et des bas jusqu’à ce qu’on le prenne au sérieux. Comme tous les médiums, il était sollicité. Vénus en exaltation en Poissons conjoint au Soleil,  c’est la chance, la gentillesse, et la fortune  car il vécu de son don. Sa famille maison IV est dans le signe du Taureau, maitre  Vénus,  planète maitresse du foyer, de la famille.

Le Soleil est en sextil avec Pluton en maison IV les racines, la famille, Pluton c’est l’ésotérisme de la maison VIII, l’argent, la puissance, le pouvoir. Son père a surement vu ce qui deviendrait une source de revenus pour son fils, pour lequel il devait s’inquiéter, car on prenait Edgar pour un idiot ou presque, avant qu’il ne s’aperçoive qu’il absorbait le contenu des livres en dormant.Le chamboulement que la découverte de ses dons  a produit dans sa vie se fit un peu malgré lui.  Il eut des difficultés à s’ouvrir à cette transformation, avec la Lune noire en Verseau, Uranus carré à Pluton  est intercepté dans la maison VII des autres. Au début, il continua a faire son métier de photographe, ne faisant que deux séances  de lecture (readings) gratuites par jour,  sous la surveillance d’un docteur en médecine, soignant  sous hypnose des malades absents dont on lui lisait seulement le nom.

Son Saturne est fort,il n’est pas orienté vers l’innovation, étant ascendant Capricorne La conjonction Mercure -Saturne indique un homme sérieux et responsable, dont la parole est tournée vers le devoir. La conjonction Soleil-Saturne indique le sens des responsabilités.

Neptune est régente du nœud nord, c’est une porte d’ouverture. Cette maison est bien équivalente au signe des Poissons,  et “avec la présence de la planète Mars elle agit  avec Neptune conjoint à la Lune, par un aspect de trigone. La conjonction Lune/ Neptune est un aspect psychique, on a un thème “psychique” avec de multiples aspects. Avec Mars, il y a une action discrète, religieuse (maison XII) pour soigner les autres : il était endormi lorsqu’ il pratiquait sous hypnose gratuitement, et surtout il a hérité ce don de son grand-père (Saturne). Jupiter symbolisant également les docteurs est en maison XII , dans le signe des Poissons, maison symbolisant l’hôpital.

 

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.