Le ciel des Balance de 2018

A partir du 23 septembre, c’est l’entrée du Soleil dans  le signe de la Balance ! *

Jusqu’à la fin de l’année 2018 dans le relationnel Balance, au niveau des contrats, dans  le couple, nous allons avoir à coopérer avec un tas de choses du passé qu’il faut  relier au présent pour organiser notre vie , supporter pour repartir du bon pied quand toutes les planètes redeviendront directes, que les nœuds passeront en Cancer-Capricorne (pour d’autres opportunités au niveau sociétal et familial), et là on sera dans une autre dynamique. Notamment lorsqu’ Uranus redevenu direct en Taureau sera de de nouveau en aspect harmonieux avec Saturne en Capricorne, cela permettra l’organisation du changement produit auparavant,  car le trigone que nous avons actuellement, se fait avec un Uranus rétrograde qui n’a pas d’efficacité dans l’action.

Voici les détails techniques pour les initiés :

Pour commencer ces six mois entre les deux équinoxes, où le jour et la nuit sont égaux je vous le rappelle, nous avons une conjonction Soleil-Mercure quinconce décroissant à Uranus en Taureau, Uranus et la Lune sont en sextile : ici on est dans la  justice et la diplomatie, un nouveau départ  avec Uranus, mais cela se passe lentement à cause de la rétrogradation dont j’ai parlée.

La Balance contenant Soleil-Mercure est gérée par Vénus qui se trouve en Scorpion conjointe à Jupiter : c’est l’accentuation des appétits !

Puis les choses se corsent, Vénus est opposée à Uranus et, carrée à Mars son bras armé : rien de simple ici et il y a des désirs de changements en vue !

Que de choses qui se croisent !

Les carrés Soleil Saturne et Mercure Saturne  se mettent en travers de notre route : a minima ce sont les discussions stériles, qui n’aboutiront à rien, des limitations à la volonté du Soleil, sur le plan pratique, les contrats seront difficiles à signer et moins fructueux qu’on l’aurait voulu.

La consolation est que ce carré ne va pas durer, aussi pour négocier, il vaut mieux  laisser passer quelques jours, le Soleil sera à 7° le 1er octobre tandis que Saturne sera à 3°.

Ne désespérons pas, cela fait partie de l’action de Saturne sur la Balance pendant plus de deux ans, mais Saturne est un maitre à penser juste ! La Balance, toujours un peu légère, signe d’air oblige, a peut-être oublié les réalités de la vie pratique, concrète, ses factures qui s’accumulent sur un guéridon tellement joli et, ce passage de Saturne qui va lui mettre des bâtons dans ses roues peut l’aider ensuite à être un peu plus sage. Ceux et celles qui ont des de planètes en Balance, notamment les amas des années 80, 81 avec Jupiter et Saturne, vont être soumis à l’influence. 

Certains peuvent avoir un semi-carré de leur Jupiter à Jupiter de transit à 20° en Scorpion, donc contenez vos élans amoureux et financiers ! Ceux de 86 et 87 ont les nœuds sud en Balance, aussi un retour des choses du passé dans votre présent au niveau relationnel est possible.

Rappel : Avec la Lune noire conjointe à Mars et au nœud sud en Verseau, nous nous retrouvons dans la problématique qui dure depuis plusieurs  semaines.

Mars est entrée le 12 septembre en Verseau : la Lune noire est à 5°, le nœud sud à 3°. A cause de l’accélération de Mars, cela les amène à se rapprocher rapidement dès le 29 septembre puis le 2 octobre , Mars passant à 3° conjoint à la Lune noire à 5°.

Vénus est en rétrogradation  à partir  du 5 octobre à 11° en Scorpion,  jusqu’au 15 novembre  : elle reviendra directe à  25° Balance. 

La rétrogradation se fera  sur 16° en tout, durant  40 jours, pendant lesquels les personnes ayant des Vénus rétrogrades natales seront un peu sous pression au niveau de leurs désirs, envies frustrées.

Les degrés concernés par les transits rétrogrades seront impactés trois fois : une fois à l’ aller en avant, une fois en arrière, et de nouveau au retour direct. Jamais 2 sans 3, dit le dicton populaire !

Mais Rappelez – vous que “le déterminisme n’est pas une fatalité” (Cyrulnik).

Lisez l’article précédent, ICI

*Pourquoi l’équinoxe ne “tombe” pas toujours le 21 septembre ?, cliquez ICI

 

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.