Mars entre en contact avec la Lune noire

Il y a contact entre le second foyer de la Terre appelé Lune noire et Mars dans le signe du Verseau. le Verseau c’est l’ouverture, l’éveil mais soumis à une force comme Mars, Uranus qui est derrière fait des éclairs, c’est feu et air, donc cela va loin dans la brutalité. Nous sommes dans les signes fixes, ici cela doit bouger mais personne ne veut céder. En outre, Mars et la Lune noire forment un carré  avec Uranus  qui rétrograde en Taureau à 2°. Mais c’est pour le bien, comme un accouchement, vous voyez ?

Mars est entrée le 12 septembre en Verseau : la Lune noire est à 4°, le nœud sud à 5°. A cause de l’accélération de Mars, cela les amène rapidement dès le 29 septembre, puis le 2 octobre à se rapprocher, Mars passant à 6° conjoint à la Lune noire à 6°, tandis que le nœud sud est à 2°20, et ce, durant une bonne semaine. Uranus retourne en Taureau le 7 novembre, à la fin de sa rétrogradation (c‘est important parce qu’il y a ici changement de paradigme).

Le Taureau qui est dans le plein contentement de soi et la jouissance de ses possessions, va devoir s’ouvrir à autre chose et, pour cela, il aura sept ans, il est compréhensible que ce sera dur à conscientiser et, qu’il va y avoir pas mal de ruades.

Avec Jupiter en face en Scorpion, le Taureau a déjà subit des semonces assez fortes, car Jupiter ne fait qu’amplifier et, loin d’être le gentil accompagnateur, il souffle sur les braises. A ceci on ajoute le carré Mars- Vénus en Scorpion et l’atmosphère  est compliquée (mais elle peut être très sexuelle en même temps, c’est déjà ça, mais sont toujours associés Eros et Thanatos).

Cependant, ce carré Uranus-Mars est un carré décroissant, qui demande de la conscientisation, plus que de l’action : certes, il est dur de changer mais c’est pour la bonne cause, on n’avance pas sans changements : les réconciliations, par exemple, demandent des efforts de part et d’autre, le passé doit être nettoyé pour qu’il puisse y avoir un avenir, c’est le sens de cette Lune noire conjointe nœud sud (Mars venant de Pluton en Capricorne), ceci est illustré par la reconnaissance, par le gouvernement français, de la mort du communiste Maurice Audin torturé par les militaires durant la guerre d’Algérie en 1957.

Le nœud sud moyen rentrera le 16/17 novembre en Capricorne, ceci nous annonce pas mal de mises au points sur le passé national.

Lire aussi l’article du 7 septembre 18 sur Vénus Mars ICI

 

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.