Soleil dans le signe de la Vierge

Ici, commencent les choses sérieuses, il faut passer le test du relationnel, de la vie dans le monde, car si la Vierge va trier, c’est la Balance qui va peser nos actes en tant que symbole de la Justice.

La Vierge fait partie des signes de terre, à ce titre c’est un signe concret,  qui est situé dans l’axe du zodiaque du Service, du travail quotidien, de la santé, et de l’isolement. C’est ici qu’on trouve les indices  des petites  maladies chroniques (l’hospitalisation est du ressort de la maison XII et des Poissons en face).

La Vierge est organisée,  elle peut régler des problèmes de toutes sortes, et se débrouiller dans toutes sortes de situations, presque rien ne la rebute, excepté la saleté et le désordre, ce qui peut entrainer chez elle un Trouble Obsessionel Compulsif.

Une Vierge a un intérieur impeccable, une coiffure impeccable, elle essuie un fauteuil dans un jardin public avant de s’asseoir car elle est soigneuse. On peut facilement la reconnaître ! Elle aime la perfection et … cela fatigue un peu ceux qui à côté d’elle n’en demandent pas autant. C’est souvent une collègue de travail précieuse car elle abat énormément de travail. Face à elle, seul un Capricorne peut rivaliser !

Les hommes sont souvent anxieux de ne pas y arriver financièrement. Ils oublient facilement qu’ils méritent aussi qu’on s’occupe d’eux – la Vierge fait face aux Poissons, signe du sacrifice.

On les retrouve souvent dans des postes d’assistants, car ils ne désirent pas la première place bien qu’ils en soient capables, ne voulant pas avoir à en supporter toutes les responsabilités, se sentant rassurés de ne pas porter seul le poids des responsabilités.

Ainsi ils ont souvent la sensation de porter le monde sur eux et s’en plaignent amèrement. Il faut dire qu’ils sont si perfectionnistes qu’ils ne laissent rien faire aux autres.

C’est également une cause d’extrême fatigue qui peut s’insinuer progressivement et aboutir à une lassitude qui sera surtout  mentale.

Ils sont quelquefois enclins à l’angoisse puisque comme les Gémeaux, ce signe est régit par Mercure qui s’il est mal aspecté peut rendre hypocondriaque (rétrograde, carré à Neptune, à Saturne, AS).

La peur de ne pas y arriver  est la cause principale de ses ennuis, son premier point faible ce sont les intestins, car l’anxiété se niche là.

Cependant ce signe est quand même solide, on l’a classé dans les signes de terre, et il a mille projets qui le remettent sur pieds.

Comme exemple masculin typique de cette hypocondrie, voici Michel Drucker qui possède un amas de planètes en Vierge, Vénus, Mars, Neptune et le Nœud Nord montrant qu’il devait aller vers ce signe, pour accomplir sa destinée.

Cette année, le  ciel de la Vierge s’ouvre  le 23 août à 6 h 11 GMT sur des aspects qui modifient son devenir pour quelque temps. Les ascendants Vierge sont aussi concernés.

Tout d’abord Mercure est redevenu direct en Lion, et va permettre aux mercuriens d’agir, Vénus en Balance est dans son domicile les gens qui naissent ne seront pas trop sous a coupe de la Vierge puisque les deux planètes compagnes du Soleil sont dans des signes différents de celui du soleil. C’est mieux qu’il y ait de la diversité, cela rend moins subjectif.

Il y a ensuite l’amas en Capricorne Saturne, Pluton et Mars retro avec lune noire qui fait aspects type trigone avec le signe du Soleil, du fait que ce sont deux signes de terre. Si Mars et la lune noire (voir articles précédents) vont en sortir rapidement, restent Pluton et Saturne.

Bien que ces quatre là soient des planètes difficiles, c’est un boosteur pour la Vierge, qui peut cependant s’angoisser de cette agitation. Cela dépend si dans un thème personnel il y a des des planètes en Vierge qui forment aspects. Ces aspects ne seront pas forcément des trigones (120°) ils peuvent faire quinconce (150°) ou sesqui-Carré (135°), ou bi quintil  (144°). Il faut voir au cas par cas.

Par contre, l’arrivée d‘Uranus début Taureau formera (après  la retrogradation de fin d’année), une série d’aspects avec la Vierge pour sept ans, en comptant les rétrogradations. Il faudra suivre cela sur les éphémérides, et on peut dire que cela va donner des vitamines à ces deux signes qui aiment surtout leur tranquillité.

En positif, ce sera une opportunité de changements en perspective. A commencer, par l’aspect de trigone Mars retro Uranus retro, qui même positif est profondément dérangeant, car se sont  deux planètes “hyper” en signe de  terre.  Voyez, c’est un peu comme  le pont de Gênes qui devait être refait depuis des années et, qui va enfin disparaitre au profit d’un neuf parce qu’il y a eu un drame !

Et toujours, Neptune en Poissons à 15°30 maintenant, qui s’oppose aux  comptes  de la Vierge, lui soufflant des actes de générosité, mais aussi apportant des maladies contagieuses, la pollution, mais des solutions pour sauver la planète, et l’ envie de frapper un grand coup pour les personnes nées dans les années soixante-soixante dix qui ont une conjonction Uranus-Pluton en Vierge, conjonction qui par exemple va frapper au niveau de la corruption, ici et là .

Voici ci- contre le thème de Laurent Ruquier, Soleil Poissons né le 24 février 1963 à 9 h 10 à Paris, dans lequel on peut imaginer (je n’ai pas mis les aspects) le passage de Neptune en Poissons, et le trigone d’Uranus partant du Taureau à son Uranus en Vierge. Il aura donc une opposition Neptune – Uranus comme toutes les personnes nées durant les années soixante, qui signifie au niveau personnel, une “ouverture” de conscience, au monde environnant, surtout pour ceux qui sont sous l’influence de Neptune ou d’Uranus (voir analyses de thémes sur Neptune et sur Uranus dans le blog), il s’agit du collectif qui s’immisce fortement. Même si les  astrologues du XXéme pensaient que ces aspects sont surtout collectifs , le collectif peut décider pour vous et vous obliger à agir, donc pour moi tout est personnel. 

Neptune étant le maitre des Poissons a  déjà une  incidence boostante sur les Poissons se situant face à la Vierge dans l’axe dit du service,  depuis l’entrée de Neptune en Poissons, par polarité naturelle, la Vierge subit son influence (la foi, la croyance, la musique, le collectif).

Avec l’arrivée d’Uranus en Taureau  ceux qui ont Uranus natal dans le signe de la Vierge,  seront activés par un trigone (ou un autre aspect venant du Taureau) d’ Uranus vers Uranus, et l’ opposition Neptune- Uranus.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.