Margaret Soleil en Lion, Elisabeth II, Lune en Lion : Saturnes dominant

Pour illustrer le signe du Lion , il pourrait paraitre étonnant de prendre comme exemple de Lion, un Soleil en début de Taureau à 0°, ascendant Capricorne, avec un Saturne culminant rétrograde, comme sa soeur  Margaret, soleil en Lion. Il y a une comparaison entre les deux soeurs à faire.

Le cas d’Elisabeth II  est étonnant : le  signe du Lion est intercepté dans l’axe I/VII, et c’est le Verseau qui est le second signe ascendant, dans une interception en secteur I, avec le Lion en secteur VII, donc angulaire. 

Il faut cultiver le paradoxe, et  penser à la polarité ! Si le Verseau est en I le Lion agit bien sur elle, par polarité du signe opposé.

Commençons par ce que nous savons d’Elisabeth, relevant de ses signes de terre Taureau -Capricorne. Tout le monde connait son acharnement au travail, et son gout pour la vie au grand air, la nature, les courses de chevaux, les promenades à cheval, son gout pour les paris aux courses qui ramène au gout de gagner de l’argent,  allié au gout du sport (Jupiter conjoint Mars : elle monte encore à cheval).

Même si on la disait froide comme un Capricorne, lune interceptée incapable de montrer sa sensibilité ,  elle aime les enfants comme un Taureau ; on peut parier que c’est Charles qui a fait les frais de l’éducation stricte de son père a une époque où elle était dépassée par la tache et stricte sur l’étiquette.

Les années ont passée, elle a lâché du lest durant l’annus horribilis, année de l’incendie de Windsor et du scandale  fait par Diana, qui annonça sa séparation.

Elle a accepté les divorces, les mésalliances pour ses enfants, alors qu’elle avait été obligé d’ empêcher Margaret sa sœur, Soleil   Lion, d’épouser l’homme de sa vie parce qu’il était divorcé. Tout ceci peut être mis d’une part sur le compte de la raison d’état qu’un Capricorne n’a pas de mal à accepter, mais aussi du sens de la dignité du signe du Lion dans lequel se trouve sa Lune natale. On peut imaginer une certaine rivalité avec  Margaret, mais on peut  aussi trouver une similitude et une complémentarité.

 J’ai déjà remarqué que les femmes ayant une Lune en Lion, sont bien plus Lion que ne l’est le Soleil en Lion   (th. de Margaret ci-dessous). Pourtant, chez Elisabeth , la Lune est interceptée ! Sa Lune en Lion par l’intermédiaire du signe du Cancer est maitresse de deux maisons la VII, et la maison VI avec Pluton, qui en fait le lieu de ses angoisses existentielles.

La Lune noire conjointe à la Lune peut signifier qu’ elle est  plus magnétique qu’on peut le penser de prime abord. Cette Lune conjointe lune noire et neptune, opposée à Mars et à Jupiter interceptés est forte  malgré toutes ses planètes n’ont pas une énergie qui circule librement, et c’est l’axe dans lequel il y a le plus grand nombre de planètes, la Lune recevant le plus grand nombre d’aspects Elle a donc une action directe par l’effet de ses aspects, et des transits qu’elles reçoivent.

La Lune est carrée à Saturne rétrograde au MC, qui est maître de son ascendant, pourtant elle a une santé de fer, peut-être à cause de Pluton trigone Saturne qui assure une récupération en cas de fatigue.

Sa mère (Lune) était une femme extraordinaire de gentillesse et de finesse, d’une grande probité et d’une grande tolérance (elle s’entourait uniquement de serviteurs homosexuels à une époque où l’Angleterre ne les tolérait pas). Son père l’aimait, c’est un thème paradoxal puisque le père est symbolisé ici par un Saturne rétrograde, carré à Mars et à Jupiter dans les signes fixes : c’est une famille où ce sont les femmes qui commandent parce qu’elles ressentent les hommes comme fragiles et transparents (son père était bégue et de ce fait complexé : voir le film “le discours du roi”).

Ce t-carré  fixe dans le thème indique qu’elle est  extrêmement têtue et, qu’elle finit par obtenir ce qu’elle veut. Bien qu’ elle n’ait aucun pouvoir théorique et décisionnaire,  sa situation lui donne un pouvoir  virtuel et spirituel, dont elle se sert : elle est dans le cœur de la population, comme un repère de ce que doit être la “divine Albion”. Les autres s’agitent, elle, elle reste : elle n’aime pas le Brexit, elle l’a fait savoir en portant un chapeau, c’est tout l’art de ne rien dire.

Par sa position en début de Taureau, le Soleil est en trigone dissocié (terre) à la Lune (feu) ce qui est une tendance de carré sur le plan des éléments : il en résulte une attitude de sécheresse entre son pole affectif et sa volonté : en effet, elle parait ne pas avoir d’affect, et exprime ses manifestations de sympathie par un sourire, cependant elle se rattrape par un humour très british..

L’opposition de la Lune à Mars  lui donne une attitude  combative. Elle satisfait son besoin d’intimité et de solitude au sein de la nature, en s’y rendant  à pieds, en 4/4 ou à cheval !

Mercure en Bélier conjoint à Uranus en Poissons , et maitrisé par Mars en Verseau, faisant un trigone avec la Lune une intelligence vive, de bien plus tolérant et ouvert qu’on peut le croire.

Ses contacts  avec toutes les populations du monde, ont toujours été teintés de curiosité bienveillante et de chaleur (Vénus en Poissons sous la maitrise de Neptune en Lion), aussi bien au cours de ses déplacements que des visites officielles qu’elle a pu faire.

Ce qui finalement lui a pleinement réussi est sans nul doute qu’Elisabeth posséde une Vénus en Poissons conjointe à Uranus, ce qui apporte une ouverture d’esprit et une absence de jalousie, maitresse de son Soleil en Taureau  alliant la douceur à une certaine sensualité gourmande de plaisirs terrestres, trigone à Pluton (la force de la passion) et et trigone à Saturne  (la fidélité et la régularité).

Margaret a disparu le 9 février 2002, à 71 ans, le mois du Verseau, elle a quatre petits enfants nés de ses deux enfants.

 

Partager avec:

Écrit par 

2 commentaires sur “Margaret Soleil en Lion, Elisabeth II, Lune en Lion : Saturnes dominant”

    1. il y a une comparaison entre les deux soeurs à faire, Margaret a une vénus malheureuse bien qu’en domicile balance, carrée à Saturne R (toutes les deux l’ont au MC) et carrée à Jupiter, Mars, Pluton, opposée Uranus tandis que Elisabeth a Vénus trigone Pluton et trigone Saturne, Vénus en Poissons en exaltation conjointe Uranus. maitre du soleil. C’est parlant au niveau de leur vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.