Lilith , la lune noire est entrée en Verseau

Une autre mythologie dans sa symbolique place un vagin denté sur le front de Lilith – lieu du troisième œil – ce qui explique pourquoi elle a tellement été associée à l’érotisme, à la sexualité, mais ce serait une erreur d’en rester là, bien que d’innombrables livres soient écrits la-dessus parmi lesquels ceux de  Joëlle de Gravelaine, et  Laurence  Larzule et Philippe Granger (voir Bibliographie). Je me réfère aussi aux séminaires de Christian Drouaillet qui la voyait comme un accès à l’inconscient, dans tout ses états.

Lilith est solitaire, orgueilleuse, porteuse de sacrifice, instinctive, indépendante, fantasque, elle refuse les compromis. Libre et égale de l’homme, elle ne veut pas faire de concessions, c’est à prendre ou à laisser. Aussi ce n’est pas la femme de la société patriarcale, soumise et maternante.

Ses visages sont multiples : castratrice, dominatrice, démoniaque parfois mais aussi initiatique, médiatrice. Elle nous oblige à nous révéler à nous-même.

On est toujours  dans l’ambiguïté d’où le fait qu’elle soit un facteur pour comprendre l’homosexualité.

Les femmes très ” Lune Noire ” – Lilith angulaire, conjointe au MC, sur AS ou en aspect  à la  Lune en particulier et Vénus- sont des êtres qui veulent se sentir libres car elles refusent la loi faite par les hommes et pour les hommes.  Lilith dit NON et assume sa position.

“La Lune, à l’image de la mère dont elle est le symbole, s’absente mais nous savons qu’elle va réapparaître.  Avec La Lune Noire, il n’y a pas d’absence puisqu’il n’y a pas de présence. Il y a le manque, le vide. Le manque n’est ni absence ni frustration, mais il génère le désir.”

“La frustration appartient à Saturne qui prive, enlève, diminue, empêche, censure, occulte. La frustration dans un aspect Saturne/Lune engendre le besoin.”(dans le thème de Margaret Thatcher ci -dessous Saturne est sur l’ascendant).

Dans un thème masculin, comme dans un thème féminin la relation entre la Lune et Lilith est prépondérante (voir aussi  Vénus,  et Mars, en d’autres termes le yin et le yang, comment le féminin et le masculin sont dans toute personne. 

La Lune Noire peut exprimer le lieu  du plus grand désir, de l’avidité maximale, donc le côté obscur de l’individu.

Une Vénus aspectée par la lune noire pour un homme indiquera une attirance vers un type de femme lune noire  une lune aspectée par la lune noire, indique toujours pour une femme libre et indépendante (et parfois cynique et cruelle) dont, souvent,  les enfants ne font pas partie, ou du moins, ne sont pas la préoccupation principale,  qui a d’ailleurs de problèmes de fécondité, car avec la Lune noire se lisent les problèmes de fécondation et,  les problèmes de sexualité. Le féminin est divisé en deux, elles sont aux antipodes l’une de l’autre.

Le besoin et la frustration peuvent trouver des accommodements, des adaptations par des mécanismes de défense. Le discours sur la Lune/Lune Noire va de la Lune mère, à la Lune femme et séductrice.

Lilith symbolise nos pensées les plus secrètes, les pulsions que nous ne maîtrisons pas ou que nous tentons de rejeter (pulsions sexuelles). Avec la Lune nous nous laissons aller à nos pulsions émotionnelles, avec Lilith nous les combattons.

Margareth Thatcher est un exemple de lune noire, conjointe au noeud nord en IX : on lui a reproché  une sorte d’idéal économique libéral absolu ! Elle a servi son pays d’une manière discriminative, laminant les services sociaux, et les syndicats, et toutes velléité de rébellions – faisant même la guerre des Malouïne, pour un ilot perdu de la couronne. 

Elle avait la lune noire en Lion encadrant le noeud nord avec Pluton, aussi ni la générosité, ni la grandeur intérieure n’ont  été sa “tasse de thé”, elle n’a pas senti l’abysse intérieur et extérieur quelle creusait : personne ne peut oublier sa cruauté  face aux grévistes de la faim de l’IRA .

C’était bien  celle, d’une Lilith dévorant ses enfants (elle a d’ailleurs également eu des problèmes avec ses jumeaux durant cette période.

Elle savait user d’un magnétisme grâce au trigone lune noire Vénus en secteur I , sextil noeud sud, maitre du secteur VII, et du soleil en Balance conjoint Mars et Mercure. Tous les députés l’ont suivi , dans une période pas franchement égalitaire du partie conservateur. Pourtant,  pendant toutes ces années. Elle a soutenu l’économie britannique.

C’est ce que vise Thérésa May, qui a justement, la lune noire en Verseau , mais en secteur XII, indice d’une grande frustration,  sextil au nœud nord en secteur VIII -mouvement de capitaux- trigone au Soleil en Balance, en secteur VII, trigone au noeud sud, mais avec sa Lune carrée au  deux noeuds sa Lune  étant en conjonction à Pluton.

Sa Vénus à  25° en Lion, carrée à Neptune indique la déception, sinon la désillusion  car Vénus est maitresse du Soleil. C’est cette année qui vient qui voit le Brexit et la frustration sera à son comble avec la lune noire qui revient à la même place, la confrontant à son ombre. Elle a un Mars retro à l’ascendant (opposé Jupiter) tandis que M.Thatcher était ascendant Scorpion.

 

 

*Les textes sur Lilith sont dispersés et contradictoires, car selon le Zohar elle fut à la fois la mère et l’épouse d’Adam. Dans la tradition Lilith- Lune Noirekabbalistique Lilith est le nom de la femme avant Ève, non pas sortie d’une côte d’Adam mais issue directement de la Terre et par conséquent l’égale (dans les nouvelles traductions on a dit que c’était une erreur d’avoir traduit cela différemment. Elle préside et est nécessaire à la naissance de l’esprit. 

Extrait du livre de Josette Bétaillole : ” Astrologie Pratique de l’amour “, du livre de Philippe Granger

 Zohar : livre principale de la Kabbhal

Partager avec:

Écrit par 

5 commentaires sur “Lilith , la lune noire est entrée en Verseau”

    1. Cher Chris , selon l’article que devez-vous comprendre ? et bien, qu’il n’y a jamais de lilith bien placée : pour le savoir svp allez dans les éphémérides du blog, sur février 86, et vous trouvez la place exact de lilith en signe ! le fait qu’elle soit verseau ne veut pas dire qu’elle(il) a lilith en verseau , en juillet 85 lilith était en début taureau donc bien loin du verseau puisqu’elle reste neuf mois, dans un signe; elle devait donc encore être en taureau en fevrier. On doit le voir avec le reste du théme pour voir l’incidence, pour cela il faut savoir l’heure de naissance mais ce qui est sur c’est que si un soleil verseau voit arriver lilith, il va se mettre à ruer dans les brancards, reconsidérer sa place dans la société, les copains, les relations, l’autorité, le père, le mari, l’employeur, bref l’autorité.C’est un garçon ou une fille ? en général pour les filles cela peut avoir des conséquences plus grandes,- refus de grossesse, du couple. Ne vous affolez pas, c’est surtout un plus grand besoin d’indépendance.
      amicalement.
      emma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.