Tao : la quantité transforme la qualité en son contraire

Il faut toujours considérer un signe et son opposé dans l’axe des signes, cela je l’ai déjà dit, mais cette phrase je l’emprunte à Daniel Brot, dans la Symphonie des sphères qui m’a confirmé ce qu’on constate lorsqu’on fait une analyse en présence du porteur du thème…

En Orient, les diverses philosophies reprisent par les alchimistes disent : « la quantité transforme la qualité en son contraire ».La quantité transforme la qualité en son contraire

Le Tao le confirme : « tout ce qui commence finit par son contraire ». Ceci est symbolisé par le point yin dans le yang et vice versa.

L’intelligence du zodiaque fait qu’en face d’un signe, on trouve un signe opposé et complémentaire, où il existe un rappel des caractéristiques Par exemple, nous analyserons la Vierge pour comprendre les Poissons, etc. Il y a donc un mélange des deux signes.

On constate que lorsqu’il  y a accentuation de planètes dans un signe comme par exemple un Ascendant, avec  Soleil, Mercure et Vénus , le signe opposé va prendre plus d’ importance, comme par un mouvement de bascule, car trop c’est trop ! La polarité est au centre des raisonnements qu’une analyse doit envisager : voyez un Cancer qui trop absorbé par sa famille se replie sur lui-même, tandis qu’un froid Capricorne se dévoue corps et âme !

Ceci n’est pas anodin et éviterait que  l’astrologie ne se ridiculise dans des analyses de magazines, alors que certaines  personnes qui ne se retrouvent pas dans la description de “leur” signe solaire mais plutôt dans celle du signe opposé  (en dehors du fait des configurations particuliéres comme plusieurs planètes situées en opposition qui confirme cette analyse, ou un maître de l’ascendant dans le signe opposé).

D’après multiples lectures dont Daniel Brot, dans la Symphonie des sphères.

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.