Malala, Soleil en Cancer du 12 juillet

Il y a  des fleurs qui poussent dans des cercles hostiles, comme Malala Yousafzai, née au Pakistan (un très beau pays par ailleurs) le 12 juillet 1997, qui se bat pour l’éducation obligatoire et gratuite des femmes face à l’oppression des talibans.

Durant son adolescence, Malala a fait un blog sous un pseudonyme, donnant son point de vue sur l’éducation, et expliquant sa vie sous la domination des Talibans ; Prix Nobel de la paix en 2014, elle a déclaré : “Un enfant, un professeur, un stylo, un livre peuvent changer le monde”

Chers amis, le 12 octobre 2012, les talibans ont tiré sur mon front et ont tué deux de mes amis, ils ont pensé que les balles nous feraient taire, mais ils ont échoué” (“Dear friends, on 9 October 2012, the Taliban shot me on the left side of my forehead. They shot my friends, too. They thought that the bullets would silence us, but they failed”).

Voici son thème, avec une heure inexacte, mais probablement pas loin de celle que j’ai mise. *Cela met le soleil en secteur VIII, car elle est fortement plutonienne puisqu’elle est prête à lutter jusqu’à la mort, cela met aussi Pluton en XII (lutte pour survivre après la balle qu’elle a reçu en pleine tête), on pourrait le rapprocher de l’ascendant. Mars au MC, pour son attitude courageuse Bélier dans la vie sociale. Le noeud sud en secteur III, qu’on quitte pour aller en secteur IX : les idées , l’étranger. On peut voir beaucoup de choses déjà avec les aspects, les maisons indiquant surtout le vécu, vécu que nous connaissons, et qui nous intéresse dans la mesure où c’est une héroine de la cause de la liberté des femmes, ce qui ne serait pas le cas pour une inconnue, dont nous devrions tout découvrir.

On remarque la Lune conjointe Mars, Mars  symbolisant la tête, mais aussi le caractère et les sentiments combatifs, opposée à Saturne (elle veut lutter pour les femmes – Lune – limitée par Saturne – les lois – elle subit la pression de Saturne en Bélier dont Mars est le maitre, l’opposition Mars – Saturne : ceci symbolise en ce moment  l’oppression et la violence des talibans qui veulent faire taire les sentiments de révolte. Elle veut faire aboutir par des lois de protection des femmes.

Saturne  dit à la fois le drame de naitre dans des conditions qui limitent l’action, et son père qui a eu une forte influence sur elle. Opposé à son Mars, il a voulu structurer sa révolte, car elle veut être un porte parole. La Lune conjointe Mars indique une énergie yang,  une volonté et une capacité à passer à l’action, de l’adaptabilité aux situations.

Uranus, symbole de l’ouverture et de  la liberté est en domicile en Verseau, mais rétrograde, dont l’énergie est mise sous tutelle, (comme celles qui sont nées en même temps), conjoint à Jupiter rétrograde, accentuant le désir de vivre libre, pour elle et pour les autres, tout en brimant. Le MC avec Lune Mars en Balance, indique que sa vocation est un combat pour la justice sociale des femmes, et la Lune indique sa popularité (prix Nobel en 2014).

La Lune noire en Vierge est cependant conjointe au nœud nord en Vierge : la Lune noire n’est pas prête à servir dans l’obscurité comme le demande la Vierge, sa condition de femme pakistanaise l’y obligerait,  mais cela ne l’intéresse pas : elle veut aider les femmes de conditions modestes – Vierge – à s’en sortir. Son rôle est celui d’une amazone.

Si elle est ascendant Sagittaire (apprendre aux autres, diffuser), comme elle a Jupiter en conjonction avec Uranus dans le Verseau, ce n’est pas étonnant :  éclairer, diffuser du sens, ouvrir, se libérer ! Quel que soit l’ascendant , les aspects, la disposition en signes demeurent une indication sinon complète, mais suffisante. Pluton est en Sagittaire, ce qui indique qu’elle voue son âme à ces idées, et à l’enseignement  au point d’avoir failli mourir pour les dire, les exprimer. C’est bien l’indice d’un fort Sagittaire  ici, pour une fois, il ne s’agit pas que de cheval, de sport, de vie en plein air, mais de partage, d’idéologie, de philosophie, de convictions.

Les planètes lentes font face aux planètes rapides en formant des oppositions, elles lient le transpersonnel au personnel : Malala est concernée, motivée par les événements extérieurs, qui sont un levier dans sa vie personnelle. Mais ces difficultés sont liées aussi à son soleil carré Saturne et carré Lune, elle doit aussi avoir des difficultés familiales due son tempérament et à son milieu. Ainsi placé, l’ascendant est carré au noeud nord et sud , en ce sens, elle n’agit pas selon ce que les nœuds voudraient notamment le noeud nord : service, humilité de la Vierge.

*on donne un thème sur astro.com qui est aussi corrigé et avec des maisons égales , et qui met tout début Vierge, ce qui mettrait la Lune noire en secteur I, signifiant “qu’elle ne sait pas qui elle est” ; cela va totalement à l’encontre de son tempérament, elle sait qui elle est, plus en arrière ce serait Lion, mais elle n’est pas dans l’ego, ni dans la vanité de Vénus ascendant avec Mercure. Je sais que ça porte à discussions, mais j’assume.

 

 

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.