Eclipses en Cancer et en Lion

L’expérience de la saison des éclipses n’arrive que deux mois par an : c’est une expérience intérieure, primitive non extérieure. Les anciens en avaient peur, contrairement à ce que croient certains, ils se cachaient et ne regardaient pas le soleil en face (certains avaient fait sans doute l’expérience de la perte de leur vue). Elles se produisent  dans les signes au voisinage des  nœuds nord et sud qui restent dans l’axe de signes durant un an et demi (18 ans et demi pour le tour du zodiaque). Cela se passe au moment de la Nouvelle Lune (éclipse de soleil)  ou de la pleine Lune (éclipse de Lune).

Le Soleil s’éclipse à la nouvelle Lune, et la Lune est éclipsée à la pleine Lune. Ainsi, jusqu’à quatre fois par an, il se produit une série d’éclipses, d’un côté de l’axe puis de l’autre.

http://versusconformita.livehost.fr/2017/02/12/eclipse-de-lune-penombrale-du-11-fevrier-2017/

Intérêt en astrologie : il faut étudier la place de l’éclipse en signe et en maison, comme c’est un transit puissant (nouvelle Lune plus éclipse) l’effet sera le plus fort dans le mois qui suit et il durera six mois si l’éclipse fait un aspect avec une planète du thème, un angle comme l’ascendant ou le MC , tandis qu’on pense que la nouvelle Lune agit seulement durant quinze jours, voir un mois, l’éclipse si elle est personnelle peut avoir une incidence sur plusieurs années. Pour terminer, on dira que tout le monde n’est pas  au même rythme, et que l’éclipse agit selon l’âge et les circonstances de chacun d’entre nous. Notez les degrés si vous vous sentez concerné.

Eclipse de Soleil : elle se produit à la nouvelle Lune, lorsque la Lune s’interpose entre le soleil et la terre. Elle est totale quand la Lune est dans un alignement parfait avec le soleil et la terre, sinon c’est une éclipse partielle ou annulaire (image provenant du blog le-systeme-solaire.net/).

Aujourd’hui, jour de nouvelle lune le 13 juillet 2018,  se produit une éclipse partielle de Soleil se situant à 20°32 en Cancer, dans le troisième décan. Il s’en produira une autre lors de la Nouvelle Lune du 11 août à 18°41 en Lion dans le deuxième décan.

 Le Soleil en Cancer demande plus d’intériorisation, du temps passé avec famille, un élan patriotique (avec la final de football, mais aussi le défilé du 14 juillet) en face se trouve Pluton rétrograde qui appuie avec exigence qui  méfie de l’à peu prés.

La clé qui aide à la résolution de cette opposition   se trouve avec Neptune retro apex, en Poissons :  la recherche de ce quelque chose qui donne de l’espérance, une idéalisation des choses.

Chose importante, cette année Mars 7° rétrograde est conjoint au noeud sud en conjonction avec l’éclipse, opposé à  Mercure 17° en face conjoint noeud nord 5°, ( l’an dernier lors de l’éclipse en Lion du 21 août 2017, les nœuds arrivaient en Lion-Verseau – théme ci-dessous, mais Mars direct était au noeud nord en conjonction avec le Soleil, tandis que cette année il est à mi-course en opposition et donc retrograde : retour du passé , la France se retrouve en face de la Croatie qui voudrait sa revanche : mais elle a déjà perdue quatre fois face à la France).

Voici des exemples d’interprétation générale pour les passages des éclipses

– ma lumière s’éteint, si c’est une éclipse de Soleil
– on perd une habitude définie, si c’est une éclipse de Lune

si on a une planète en conjonction au Soleil ou à la Lune  ou en aspect :
-sur Mercure : action sur la façon de penser (action yin ou yang)
-sur Vénus : la fin d’une relation, d’une façon d’aimer, d’une valeur
-sur Mars : la fin d’un vieux conflit, d’une façon de s’affirmer par une énergie,
-sur Jupiter : fin d’une conception philosophique, c’est en rapport avec les relations
-sur Saturne : fin d’une sensation de peur, fin d’une servitude, fin d’une autorité. On est toujours dans une notion de finitude.

Il faut déterminer dans quelle maison natale se forme l’éclipse et, sur quelle planète, s’il y en a une, en rapport à une personne ou un domaine de l’existence. Les effets durent plusieurs mois, certains disent années ; il faut noter le degré où cela se produit sur le thème, et ensuite voir toutes les fois où il sera contacté.”

Une éclipse totale de Lune se produit  lorsque la Lune passe dans le cône de pénombre puis d’ombre de la Terre. Le Soleil, la Terre et la Lune sont quasiment alignés, dans cet ordre. Celle-ci est alors momentanément privée de la lumière provenant du Soleil. Cependant, elle ne disparaît pas mais se teinte d’une couleur cuivrée plus ou moins rouge, causée par la réfraction de l’atmosphère.

Pour que ce phénomène se produise, il faut que notre satellite soit situé sur le même plan orbital que celui du Soleil et de la Terre. Sinon, la Terre l’éclipserait à chaque pleine Lune.

L’éclipse de Lune est visible à l’œil nu. L’intérêt de l’observation est de suivre la progression de l’ombre de la Terre sur la surface lunaire, et voir la Lune passer du gris à l’orangé puis regagner sa couleur. 

Une éclipse de Lune, à la Pleine Lune se produira au voisinage des nœuds le 27 juillet, le Soleil sera  à 4°45 en Lion et la Lune en face, en Verseau, les nœuds à 5° seront sur le même degré que la Lune et le Soleil, ce sera une éclipse forte dans cet axe de signes fixes, car à ce moment Jupiter en Scorpion et Uranus en Taureau se feront face, tout LA CROIX fixe sera occupé CAR se rajoute Mars à 4° en Verseau et la Lune noire. Les personnes qui ont des planètes dans les environs, dans une orbe de 3° seront concernées.

On note le t-carré formé par Uranus en Taureau, qui déstabilise les programmes prévus.

Mars en Verseau concerne les muscles et les inflammations, Uranus les nerfs, il nous faut faire attention à l’hyper activation du système nerveux, notre cerveau pouvant aller beaucoup plus vite que notre corps ne le peut, nous devons nous relaxer. Mars est aussi associé à la circulation du sang notamment des terminaisons comme les mains , les pieds, le cerveau et notre système cardio- vasculaire peut être rendu vulnérable (c’est ce qui m’arrive j’ai un lumbago aussi pour ce sujet difficile j’ai plusieurs fois fait des corrections).

Ces éclipses vont apporter des changements dans les amitiés, les relations, les projets, les espoirs (Soleil en Lion opposé Mars en Verseau).

Vénus évoluant en Vierge dans le même axe que Neptune en Poissons calme le jeu.

Voici un schéma de possibilités, qui sont encore celles de l’an dernier (excepté que Mars était direct), qui a vu des éclipses identiques, si on juge les transits, notamment celui d’Uranus par carré, pour l’éclipse  du 27 juillet de PL.

Dans l’axe I/VII, Uranus qui agit par le signe du Verseau provoque en VII, un choc, vous quittez  votre ancienne manière d’agir avec vos partenaires, vous êtes  plus ouvert. En secteur I en Lion avec le Soleil conjoint nœud nord, vous découvrez une nouvelle identité, un nouvel aspect de vous-même, plus mature sexuellement, soyez un nouveau vous-même, ceci vaut aussi pour ceux qui sont des chercheurs scientifiques qui doivent se lever pour agir.

Dans l’Axe II/VIII, en II ce sont les questions relatives à l’argent, et ici le nœud sud en Verseau en VIII, c’est l’argent des autres, même votre partenaire sexuel devient totalement indépendant, faites attention à votre argent dans la maison II avec les nœud nord et conjoint Soleil, et sud conjoint Mars Retro : gagnez votre propre argent !

Dans l’Axe III/IX , le cerveau gauche est en maison III avec le signe du Lion : c’est une nouvelle façon de s’exprimer. Pour certains qui hésitent encore à se servir des méthodes modernes de communication comme Internet, c’est le moment ! Ce sont les relations avec les frères, les voisins, et vous pouvez devenir un média, un canal, un moyen pour les autres de voir les choses autrement. Le nœud sud en Verseau en IX signifie que peut-être votre « gourou » disparait, les valeurs auxquelles vous vous référiez disparaissent, et ce que vous avez appris ne compte plus, que vous devez vous fiez à…votre propre intuition.  Une dépression nerveuse peut survenir, si vous êtes trop surmené par les informations que vous recueillez de toutes parts : aussi faites de la méditation et restez chez vous ! Les choses ont dû changer depuis l’an dernier déjà à cause de l’autre éclipse.

Dans l’Axe IV/X : ici en IV c’est le monde intérieur, mais en Lion. Tout d’un coup vous dites «J’ai besoin d’avoir un nid à moi», ce que vous avez omis avant et, maintenant, ceci devient pressant. Le signe du Verseau est en secteur X, c’est la maison des choses de l’extérieur, de la réputation, des patrons, du paraître, du futile, mais quelque chose vient d’exploser : c’est le moment d’être connecté avec vos émotions, de vivre selon vos ressentis.

Dans l’Axe V/XI : La maison V est celle du Lion, c’est celle de la création, de l’expression créative, des enfants, comment vous vous exprimez intellectuellement et physiquement ce que vous êtes pour les autres. Avec le nœud nord en Lion, ce n’est pas le moment de rencontrer des amis, mais de créer. La maison XI, ce sont les groupes, les amis mais maintenant, vous devez trouver votre expression originale : faites un groupe de un ! Il est possible que les gens ne vous aient pas compris parce que vous ne vous êtes pas exprimé, alors faites-le !

Dans l’Axe VI/XII : la VI est la maison de l’initiation, il faut faire attention à votre corps, avec le nœud nord et le Soleil opposé Mars sortez et travaillez, la création c’est le plaisir, mais ce n’est pas le travail, or la maison VI parlent des détails, vous devez faire attention aux détails, du travail bien fait, par contre, avec le nœud sud en  XII avec Uranus qui retrograde, si vous commencez à vous victimiser vous tomberez malade, le Verseau met les nerfs  à vif ! Sortez de vos rêves pour être utile, efficace, afin de partagez !

Enfin, voici ce que dit Sophia Mason, astrologue américaine, dans le cas de l’étude du thème progressé, pour dater des événements , disant qu’une éclipse,  donne plus de précisions.

“Le rythme et l’heure des événements promis par les aspects du thème progressé, sont actualisés par les transits  lents à partir de Jupiter et, par les éclipses.

– l’aiguille des heures est  figurée par les aspects progressés, marquant  un événement important qui arrivera potentiellement dans l’année en cours,

 – l’aiguille des minutes sera indiquée par les éclipses éventuelles et les transits majeurs des planètes lentes  liant les aspects  natals  et progressés,  en observant également  la *Lune progressée.

– l’aiguille des secondes est figurée par la Lune et les transits journaliers rapides qui lient le tout pour une date donnée”.Eclipse du

 

Écrit par 

2 commentaires sur “Eclipses en Cancer et en Lion”

  1. Pour ma fille de onze ans, qui a en maison IX verseau 5° Chiron, je me demande bien ce que l’éclipse du 27/07 peut dévoiler….(elle a aussi Neptune en IX Verseau mais plus loin à 17°)

    1. on peut voir les effets des éclipses des mois après ! donc ici on parle de santé, de guerir, d’eveil,de rebellion, mais tout dépend du théme, de l’âge, et on s’en rend surtout compte après, c’est un virage dans la manière de comprendre les choses, ça bouscule aussi, c’est pas forcément doux. Il y a aussi les autres aspects.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.