Vénus entre dans le signe de la Vierge

Avec Vénus, c’est un peu le courrier du cœur : le 10 juillet, elle quitte le signe du Lion pour aller en Vierge,  la durée est de moins d’un mois et sans rétrogradation.

Son compère Mars  rétrograde (voir article). Attention parce que, quand Mars est rétrograde la violence est quelque fois de la partie ; comme cela va durer il vaut mieux le savoir si on possède soi-même un Mars rétrograde dans le thème ou, mal aspecté (rencontre de personnes aux attitudes agressives).

 

 

Principales rencontres de Vénus :

ça démarre par des trigones à Saturne et à Uranus, formant une pyramide de trigones en signes de terre, favorisant le concret des affaires et des amours, avec un équilibre entre l’innovation et les limites saturniennes.

 

Il se produit ensuite une opposition exacte à Neptune à 15° le 24 juillet –illusions et désillusions à ce moment-là- les amours seront peut-être décevantes –  et, en affaire, il faudra faire attention aux arnaques ; si ça se passe bien, on

 

fera quand même attention à ses comptes parce qu’en Vierge, il y a toujours un peu de méfiance et on ne s’abandonne jamais trop aux hasards chanceux.

Le ciel forme alors  un t-carré entre Mars avec nœud sud en Verseau opposé Soleil en Lion à 1°43 au nœud nord, formant également un carré à Uranus en Taureau à 2°29, en… présence de la Lune noire avec son côté amazone qui se rapproche du noeud sud. Une femme resurgit du passé pour les hommes, des rencontres douteuses pour tous, ou juste des doutes qui prendront la tête. Pourquoi, sera la question qu’on peut se poser …

L’ensemble pyramide t -carré durera jusqu’au 2 août , puis Vénus à 10° formera un trigone avec Pluton à 20° à partir du 19 juillet, exact le 28 juillet à 20°. Vénus prendra une décision sous la pression de Pluton.

Les affaires deviendront sérieuses et, il se peut que même avec un trigone il y ait des mises au point violentes, un bon aspect pouvant en cacher un autre, les planètes en jeu étant trop fortes.

Progressivement Vénus ne sera plus en trigone avec Uranus mais en quinconce, car elle arrivera en fin de parcours en Vierge, avec aussi en même temps, un trigone dissocié avec Mars retro (Vierge –Verseau = terre +  air),  cela donnera une ambiance qui doit s’orienter vers la conciliation, conciliation qui se fera avec l’entrée de Vénus en Balance le 7 août. Au niveau individuel, il faut toujours transposer sur son propre thème en maisons et voir si en plus on a des conjonctions avec ses propres planètes.

Les transits sont les meilleurs indicateurs, surtout les transits par conjonction (une des planètes  dans le ciel passe ou repasse sur votre planète natale) et fera un carré ou un trigone avec la seconde qui passe ailleurs dans une autre maison. Cela donne le type et lieu des éventuels évènements, mais cela dépend de l’importance de vos planètes dans le thème natal. Souvent, vous ignorez ces transits et vous vivez, mais n’aggravez pas l’inquiétude, car en fait, les transits peuvent être transcendés par votre détachement, une relativisation (il pleut je prends un parapluie). Les lentes montrent là où ça pèse parce que ça dure, les rapides activent, la Lune conclue avec les données natales du thème qui sont votre base pour la vie, comme une aiguille, elle marque l’instant-t, mais il faut voir aussi la progression de la Lune, à quel moment votre vie se situe dans les inter cycles.

Lors de la victoire de la rance en quart de final :”Y a rien qui était écrit a dit le président, vous devez la victoire à votre travail” 

Oui vous avez un rôle à jouer dans votre vie, quand les aspects astrologiques sont difficiles, au contraire vous devez relever le défi !C’est vrai que tout ça c’est fatigant…

Si vous vous tirez vers le  bas, si vous êtes totalement fataliste, si vous lâchez l’espoir, vous êtes le jeu des faits,  de vos tendances latentes et de vos pulsions.

Petit rajouts de dernière minutes : toute  cette activité Soleil opposé  Saturne et Soleil opposé Pluton, puis Soleil opposé Mars entre un signe sensible comme le signe du Cancer et un signe exigeant comme le Capricorne peut provoquer la peur, ce qui est totalement normal, il ne faut pas la nier, ou la sous estimer, il faut l’accueillir et la soigner, se poser et réfléchir, mais ne pas jouer les matamores parce qu’elle restera au fonds de nous.

Les éclipses importantes se produisent à moins de 18° des noeuds aussi la prochaine n’est pas significative.

 

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.