Karma : le signe du Scorpion et la maison VIII

Psyche ouvrant la boite dorée - John William Waterhouse-1903Voici une brève synthèse sur le karma :

Il y a trois sortes de karma : 

Le karma physique, émotionnel, inspirateur ,

Un karma en réserve qui n’est pas dans le thème

Un karma qu’on se crée ou non : on a la liberté de ne pas s’en créer.

Le thème expose les schémas de notre esprit, ce que nous sommes à cause de nos actes antérieurs, nos tendances résiduelles inconscientes. 

Les signes sont des schémas karmiques, les planètes des métiers à tisser, la volonté, le tisserand » (Cayce 3654 L1).

“Tout ce que nous sommes est un composé de ce que nous avons été, chacun de nous ne fait que se rencontrer lui-même, tout ce qui a été construit est contenu dans les opportunités de cette vie, chacun de nous est dirigé vers ses vibrations, les aspects astrologiques correspondant au mieux de notre développement personnel.

“La terre est le seul endroit où le libre arbitre est si fort, tout ce que l’âme apprend doit se traduire physiquement, concrètement par un effort de volonté.

« Il y a un cheminement : planètes, chakras, glandes, affections du corps physiquComment se servir du signe du Scorpion pour avancere, émotionnel, mental, vital ».

Ainsi on trouve une empreinte de l’âme dans le thème zodiacal. La personnalité, l’individualité,  est l’expression matérielle de la Lune, Les qualités de la Lune et du Soleil sont une émanation directe de notre héritage karmique. 

L’astrologie est une science du karma. Dans un thème tout peut être considéré comme karmique même s’il existe des facteurs spécifiques comme Saturne, appelé seigneur du karma (Saturne ce sont les habitudes cristallisées, le mauvais usage d’un pouvoir qui nécessite un réajustement, c’est la raison des obstacles qui sont mis sur notre route).

La position d’une planète dans le thème  montre le joug sur la planète. Les bons aspects sont le travail des vies antérieures.

Car tout aspect indique un karma :

le carré indique des forces qui ont des objectifs qui doivent s’harmoniser au sein de l’individu,

l‘opposition des tendances d’expressions complémentaires perçues dans les relations avec les autres, pour prendre conscience de soi et d’autrui,

la conjonction présente un aspect  stressant demande de comprendre l’entrave représentée par l’élément, le secteur de vieobjectif majeur de l’incarnation.

Les quatre éléments indiquent les niveaux de la vie réelle, que l’on peut expérimenter : l’élément où se trouvent les planètes montre quels types de désirs et d’entraves sont les plus forts pour nous.

Le monde extériorise le conflit par nécessité (par des accidents) si l’individu ne prend pas conscience de ses contradictions intérieures : une situation dont on n’a pas conscience à l’intérieur de soi se produit à l’extérieur (Jung).

Ne nous y trompons pas le signe du Scorpion n’est pas celui du sexe et de l’argent, il est celui de l’évolution et de la transformation à partir de la sublimation de ces deux attachements qui sont souvent trop forts : ainsi par des coups du sort, le Scorpion qui perd tout,  passe par des moments de mort intérieure qui l’oblige à se dépasser pour survivre différent.

Chacun d’entre nous connait des Scorpions qui ont connu cela. Fort et armé pour la lutte, le Scorpion , un des lieux du karma avec la maison VIII et l’axe desComment se servir de l'astrologie pour avancer nœuds est le lieu du zodiaque où nous appréhendons nos plus lourdes taches.

Jung dit qu’un conflit n’est jamais résolu au niveau auquel il se manifeste, mais qu’il l’est à un niveau de conscience supérieure, c’est le troisième élément alchimique inconnu : ce qui veut dire qu’un événement,  souvent extérieur, survient, nous obligeant à faire un effort matériel, psychologique, qui nous fait murir à un stade  supérieur, changeant notre vision des choses pour toujours.

Notes  d’après Arroyo  – livre Astrologie Karma et transformation, à partir de Cayce, pasteur et médium qui livrait des informations sous auto-hypnose, informations compilées,  conservées aux états-unis, et de Jung, psychiatre , philosophe, astrologue (voir le thème d’Edgar Cayce dans le blog).

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.