Simone Veil entre au Panthéon

Simone Veil entre au Panthéon avec son mari Antoine, elle y sera avec Marie Curie et son mari. C’est l’honneur de la République Française de mettre en valeur ses plus grands serviteurs. Académicienne, première présidente du Parlement Européen, ministre de la santé responsable de la loi Veil, inlassable battante rescapée des camps, cette femme assura la défense des femmes face au cynisme humain. Mais ne nous y trompons pas ce n’est pas l’unité nationale, même si les français l’aiment dans leur grande majorité. Elle sera la cinquième femme au Panthéon (Sophie Berthelot, Marie Curie, Germaine Tillion, Geneviève De Gaulle Anthonioz).

Avant tout, lorsqu’on veut absolument faire des prévisions, on ne peut s’épargner le travail de faire l’analyse  du thème,  or toute analyse est karmique, il ne s’agit pas de penser que nous sommes comme une automobile, qui à certains moments tomberait en panne, puis repartirait parce qu’on est allé chez le garagiste : tout nous touche, tout nous transforme, tout nous fait évoluer.

On cherche l’intention  contenue dans le thème natal, l’idée d’incarnation volontaire d’une l’âme dans le corps d’une mère, dans une famille donnée étant lahttp://versusconformita.livehost.fr/wp-content/uploads/2017/06/Simone-Veil.jpg base, celle-ci ayant pour but de rechercher des situations qui viendront polir cette âme non parfaite, qui cessera de se réincarner lorsqu’elle aura finit son cycle dans la perfection. Cependant, on peut également parler de trans-généalogie, puisque nos ascendants nous transmettent leurs aspects, selon un choix étonnant (un trait qui vient de la grand mère paternelle, un autre de la grand mère maternelle , mais dans une synthèse parfaite). Ici les sceptiques peuvent se retrouver dans du cent pour cent scientifique.

La lecture d’un thème peut se faire de la façon suivante : à partir des régents- maitres des nœuds karmiques, on repère les aspects difficiles entre planètes, les planètes en maisons difficiles,  autant d’indices de problèmes  récurrents chez une personne  (personne n’est épargné mais à des degrés plus ou moins grands).

La lecture de ces difficultés demande  un réajustement, une mise au point, une prise de conscience. Mais deux personnes ne vivent pas la même chose, même deux jumeaux monozygotes seront différents parce qu’ils ne feront pas les mêmes rencontres puisque ce sont les autres qui nous font prendre conscience de nous-même, de nos différences.

Comment procéder ?

Pour faire une révolution solaire, on prend les positions des planètes en transit dans le ciel le jour de l’anniversaire,  on dit que ce jour est égal à votre futur année avec un ascendant recalculé ajouté de la position où vous passer votre anniversaire, et du temps sidéral qui est augmenté depuis cette date. Mais on s’est aperçu que cet ascendant fait un quart de tour de zodiaque tous les ans environ, ce qui donne tous les quatre ans le même signe (sur des degrés différents) selon l’ascendant cela peut faire changer de signe on est soit en XII soit en I, accentuant toujours le même domaine de la vie.

D’autre part , ces aspects sont les mêmes pour toutes les personnes qui sont nées ce jour là dans le monde entier, c’est plus un fond pour l’année qu’une vision personnelle  car cela ne tient pas compte de l’évolution individuelle.

C’est la raison pour laquelle je n’utilise pas tellement cette méthode, qui donne  des indications potentielles. Ici on voit la R S précédant la disparition de Simone Veil juste avant ses 90 ans.

L’idée principale est de retrouver des aspects entre des planètes, similaires à ceux du natal, ce sont ceux là qui sont importants. On regarde si le maitre de l’ascendant, la dominante se trouve en situation importante, et surtout si une planète revient à la même place, dans même signe mais souvent dans une position différente, avec des aspects similaires ou des aspects différents, ce qui indiquerait une orientation dans l’année.

Dans la révolution solaire annuelle 2016/17  précédant la disparition de Madame Veil, avant ses quatre vingt dix ans, que trouve-t-on ?

Tout d’abord une conjonction Soleil-Mercure qui revient, mais c’est assez courant, cela relie la parole et l’idéal.

Dans le natal, Mercure est en XII, ce qui peut avoir trait avec l’hôpital, aux enfants dans la prison, à la parole confisquée ; tandis que dans la RS Mercure est en secteur VII, les autres, le public par extension qui l’aimait, auquel elle s’adressait. Sa disparition remet en vision la symbolique très grande de son existence, tant du point de vue de son action pour les femmes, que de sa vie comme exemple parfait d’une vie de combat politique pour un idéal. Mercure symbolise la parole, or aller au Panthéon, est vraiment symbolique du sens donné à sa vie.

Le Soleil 19° est conjoint à Pluton dans le natal en Cancer ce qui est générationnel (éclatement de la famille, de la patrie, transformation), et dans la RS le Soleil est opposé à Pluton 19°/16° en Capricorne donc dans le même axe, Pluton se trouve sur l’ascendant de RS.

Dans le natal, la Lune à 1° en Capricorne est carrée à Uranus 3° en Bélier tandis que dans la RS La Lune en Balance à 17° est opposée à Uranus en Bélier. Uranus heurte la Lune,  planète la plus rapide, signant le début et la fin de vie en tant que maitre de la maison IV.

Dans la RS, la Lune est carrée au Soleil et à Pluton, le premier symbole de la vie et le second symbole de l’âme.

On voit dans la RS, un ascendant Capricorne dont le maitre est Saturne – les limites – apex d’un t-carré à Neptune et Jupiter en opposition, ainsi qu’aux nœuds lunaires dans l’axe Vierge – Poissons.

Il y avait ce jour là de mauvais aspects, comme d’ailleurs un t-carré de la Lune apex à Pluton opposée Soleil/Mercure en Cancer. Dans le natal, la Lune est conjointe au noeud sud.

Dans la RS, la Lune se place sur la Lune noire dans la Balance. Jupiter revient en maison VIII, comme dans le natal. Jupiter en secteur VIII, n’est pas une bonne position pour la santé mentale, contrairement à ce que l’on pense du bénéfique Jupiter, par contre il procure des biens, à ceux qui le possède ici.

L’ascendant de RS se place dans la maison V natale,là où se situe le noeud sud et la lune, en opposition à Pluton se trouvant sur l’ascendant. Cependant, il met en valeur le Soleil qui est le maitre de la maison V : elle est honorée avec son mari, dont elle ne sera pas séparé, avec l’accord de ses enfants. Mais il est permis de faire la RS de ses 91 ans et on est surpris de voir à quel point celle-ci est favorable et curieusement en phase avec son entrée au Panthéon.

Un an après quelle est sa RS de 2018/2019 ?

Elle reflète la situation.

Un ascendant Lion, avec une Vénus ascendant  est maitre de sa maison III, l’environnement,  Jupiter en secteur IV la dernière demeure, et Uranus au MC, qui  désigne  une situation  extraordinaire, avec deux grands trigones : un de Terre entre Uranus – Vénus et Saturne, et un second d‘Eau entre le Soleil en Cancer, Neptune en Poissons et Jupiter en Scorpion.

Dans le natal, Jupiter était au noeud nord, l’appuyant dans sa réussite tout au long de sa vie. Dans le natal, Jupiter est en VIII, conjoint à Uranus dans la RS de 2017/2018 en VIII, et dans celle-ci en IV, le pays, le foyer.

Notons que pour entrer au Panthéon il a fallu déterrer son cercueil et celui d’Antoine et que Jupiter est actuellement en Scorpion – signe du dessous de la terre – en carré avec les nœuds lunaires dans l’axe VI/XII – axe de l’hopital et du service – avec Mars rétrograde conjoint au noeud sud – la violence – et, Mercure -la parole qui s’est tue – en XII, conjoint noeud nord dans le natal aussi en XII, Mercure étant maitre du noeud nord natal en Gémeaux.

Aurait-elle été d’accord pour aller au Panthéon ?

Ce que je viens de faire peut étonner, mais il faut bien admettre que les choses ne sont pas seulement matérielles, puisqu’ici il s’agit de la rendre immortelle.

Voir aussi sur ce blog, l’article: Simone Veil nous ne t’oublierons pas

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.