Technique astro : Lilith -Lune noire – noeuds lunaires

On donne trois valeurs  de Lilith, ou Lune noire, sur les éphémérides modernes, une vraie, une moyenne, une corrigée, à cause du mouvement de la terre : je prends la moyenne selon C. Drouaillet mais aussi L. Larzulle.

Lilith MOYENNE est à 25° en Capricorne en ce moment et entre en Verseau le 7 août  y restant 9 longs mois, où elle sera en compagnie de Mars rétrograde en opposition au Soleil (voir thème),  formant une conjonction le 4 septembre !

Elle sera dans le même axe que les nœuds lunaires formant une opposition au noeud nord et une conjonction se rapprochant du noeud sud, allant en sens inverse à 5°,  puis toujours  en conjonction en septembre, puis en octobre, et début novembre. Le noeud nord est l’ascendant de la Lune blanche et on a vu que la Lune noire est en rapport avec la Lune, donc il est évident de voir leur mouvements réciproques.

Ensuite,  les nœuds lunaires, circulant en sens rétrograde,  passeront dans l’axe suivant du 30° en Verseau au 0° Capricorne, Lilith continuant d’avancer dans le sens des signes. 

Ci-dessous, je donne un aperçu de  l’effet sur les maisons angulaires du thème personnel, mais il y a aussi un retentissement  sur les maisons intermédiaires. Nos doutes ne vont pas cesser, au lieu de concerner nos valeurs familiales et patriotiques, à savoir sous quelles  lois nous acceptons de vivre ou pas (je suppose que vous voyez déjà ce dont je parle), ils concerneront notre capacité à être humains et ouverts, en Verseau et, s’opposeront à notre ego dominateur, en Lion.

“Quel que soit le lieu, la maison où elle passe, Lilith fait sortir de la profondeur de votre être, tout ce qui est mesquin, obsolète, inutile, des aspirations étranges et des tendances minables. Si l’on écoute sa voix, cela produit de la confusion, de la douleur, de la dépression et du désespoir, mais  si nous avons le discernement de soulever le voile et de regarder,  nous gagnerons de la puissance, et serons capable de maîtriser notre monde intérieur, de contrôler nos peurs et de dépasser nos limitations.

Ce que nous devons comprendre est que Lilith est une énergie “maléfique” nécessaire et que,  avec son aide, nous pouvons découvrir notre vraie nature, nos limitations inconscientes et, tout les aspects de nous-mêmes qui peuvent nous écarter de notre chemin spirituel.

Lilith est un instrument du pouvoir de l’illusion, nous décidons jusqu’où nous nous laissons mener par cette énergie, un esprit puissant et un cœur pur ne peut être trompé par son jeu.

Les transits de Lilith sur les planètes de notre thème natal réveillent en celles-ci la plus grande matérialité prise au sens de bassesse destructrice, testant notre discernement et nos aspirations, nous donnant la chance de changer de direction et de devenir conscient.

Les transits sur les angles du thème sont des moments importants et décisifs, dont peu de gens prennent conscience, et pourtant beaucoup prennent des décisions à long terme sous l’influence de ces inspirations, aussi faut-il essayer de garder le contrôle de soi.

Lilith sur l’ascendant : cela génère des crises personnelles, amène la sensation que nous ne savons plus qui nous sommes , et que nous ne pouvons pas trouver notre chemin, cela du fait que Lilith brouille la vision ! La tentation de suivre d’autres chemin pour notre évolution peut être vraiment dangereuse, commencer de nouvelles choses durant ce transit peut être décevant et destructeur. C’est important de suivre le chemin que nous avons choisi avant ce transit, même si d’autres voies semblent être plus intéressantes et que le désir de changement est très fort ! On voit ici le thème d’E.  Macron qui verra passer le noeud sud en Capricorne sur son Mercure rétrograde entre le 25 janvier et le 29 février 2020, période qui sera karmique pour lui car on pourra lui reprocher ses promesses (Mercure rétrograde opposé Jupiter rétrograde voyant passer le noeud nord ensuite).

Lilith en transit sur le fond du ciel (maison IV) : ce transit augmente les problèmes dans la famille, créant la sensation que nous n’avons plus notre place nulle part, que nous n’avons plus d’intimité, le sommeil peut être troublé et la nécessité de déménager peut créer une pression forte. C’est important de résoudre tous les problèmes du passé qui se présentent, et de ne plus les négliger.

Lilith en transit sur le descendant (maison VII) : ce transit peut être un réel défi, parce que Lilith risque de nous pousser vers des personnes qui peuvent être une grande déception pour nous. Cela peut créer une fausse sensation de joie ou d’ennui, c’est une période où la tentation de tricher, de tromper et d’utiliser l’autre dans notre propre intérêt, est intense. L’amour est la seule solution pour surmonter ces tendances négatives, dévouement et attentions sont les seules attitudes pour surmonter la jalousie, la peur de la perte de l’objet de son attachement, et autres idées empoisonnées. Ce test de passage renforcera la relation, pour son plus grand bénéfice.

Lilith en transit sur le milieu du ciel (maison X) : Ce transit réveille d’étranges aspirations et le refus d’orientations spirituelles quelles qu’elles soient. Sur le plan professionnel, il peut nous faire désirer l’obtention d’un meilleur emploi, poste, mais nous devons être prudent parce que ces opportunités peuvent « nous faire perdre notre âme » à long terme, nous obligeant à des compromis, aussi durant ce transit nous devons savoir raison garder !”

* On peut avoir une petite différence de degrés entre la moyenne et la vraie mais quelque fois beaucoup plus, dans ce cas regardez les deux, mais j’opte pour la moyenne.

D’après “Comprendre la Lune noire de Laurence Larzule”

 

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.