Vénus dans tous ses états

Vénus  va faire beaucoup d’aspects entre le 14 juin et le 17  juillet, soit durant un mois, aspects qui sont situés dans les signes fixes, les piliers du zodiaque. 

Je vais donner quelques indications qui ne sont pas exhaustives, donc il est inutile de me signaler qu’il y en a d’autres certains jours, ceux que je donne sont des marqueurs et je ne fais qu’un survol.

Tout d’abord, Vénus entre en Lion le 14 juin,  faisant une opposition à Mars en Verseau, formant aussi un  carré à Uranus à 1° jusqu’au 20 juin.

Ces planètes sont dans les signes fixes dédiés au concret, au matériel, au définitif, au constant, à la possession. Uranus en Taureau dont la gérante est Vénus en Lion est opposée à Mars 8° en Verseau dont la gérante est Uranus en Taureau : un T  carré qui ne se fait jamais complètement parce que Mars avance et qu’Uranus recule en Bélier. Mais Uranus est sous la contrainte de deux puissances en opposition en conjonction avec les nœuds lunaires ! Des changements karmiques s’instaurent pour le rayonnement du Lion, contre la volonté de Mars qui se bat pour l’humanisme.

Dès le 14 juin nous profitons de deux grands trigones :  Jupiter 12°/Mercure et Jupiter /Neptune. 

Puis le 25 juin commence un t-carré avec l’opposition Mars/Vénus  et Jupiter apex en Scorpion et, cela jusqu’au 30 juin inclus et toujours avec les nœuds lunaires en conjonction.

Donc, lorsque le carré de Mars à Uranus cesse au 30 juin,  on garde  l’opposition de Vénus à Mars qui avance dans le Lion, et en même temps le carré de Mars à Jupiter se fait exact. Les choses se font moins dures.

Puis succède une opposition entre la Lune/Mars en Verseau  à  Mercure en Lion, formant un t carré dont l’apex est Uranus : ici il s’agit de discussions, de rupture. 

Tout le long il y a une opposition de Vénus  à Mars, et cela continue durant le mois de juillet avec une opposition de Mercure 11° à Mars Rétrograde 8° et Jupiter 13° apex d’un t-carré aux deux planètes. En effet, Mars en rétrogradant , reste en  opposition.

Pendant toute la période,  un trigone de Saturne rétro 2°/ Uranus rétro à 5° en terre, tient le haut du pavé impliquant que le changement se fait par un retour en arriére.

Nous avons tout le temps les conjonctions des planètes en opposition, avec l’axe des nœuds lunaires en Lion-Verseau 

Que pouvons-nous en déduire ? Nous sommes dans une période karmique dure, tendue, les affaires du passé qui se mettent en place au nœud sud demandent des réponses tant sociétales, civilisationnelles, que  personnelles. Saturne rétrograde et Jupiter rétro, Uranus retro parlent de protections, de retour sur soi, de prudence, de changement de paradigme,

dans la manière de prendre ses responsabilités vis à vis de sa vie et, de la société.

Vénus entre en Vierge le 10 juillet, formant de nouveau un grand trigone de terre entre Uranus en Taureau, Saturne en Capricorne  accompagné par un grand trigone d’eau entre le Soleil en Cancer, Jupiter en Scorpion, et Neptune en Poissons.

Vénus s’est alors mise en quinconce croissant à Mars et au nœud sud. Le quinconce demande de mettre un peu d’eau dans son vin pour y arriver. 

Les vénusiens, ne vivent donc pas dans une période aussi simple qu’on aurait aimé le croire quand Uranus est entrée en Taureau, parce qu’Uranus va rétrograder dès le 8 août 2018 vers le Bélier et jusqu’à la fin de l’année, tandis que Vénus subit des oppositions de la part de Mars…

Les signes cardinaux (avec les planètes en Capricorne) seront encore de la partie, tandis que que les nœuds lunaires passeront eux aussi dans l’axe Cancer – Capricorne, axe cardinal, axe des traditions et de l’ambition, de la famille, de la patrie. Cela signifie que de nouvelles actions seront entreprises dans ces domaines, qu’il y aura encore des dissensions, Vénus étant en opposition avec Uranus, avant qu’une certaine stabilisation ne se fassent , mais on peut compter sur le soutien de Jupiter sera puissant dans son domicile comme il viendra d’entrer en Sagittaire.

Mais on verra à ce moment là…

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.