Donald Trump : Gémeaux ascendant Vierge

Les évènements actuels ramènent constamment le président américain sur le devant de la scène. Donald Trump se fait remarquer par un comportement imprévisible, voir instable.

 Né le 14 juin 1946 à New York, à 10H54, il est Soleil Gémeaux, ascendant Vierge à 0°. C’est son anniversaire : il a soixante-douze-ans. Happy birthday president !

Il est né à la pleine Lune à 22°, avec une Lune  en Sagittaire, il est totalement type pleine Lune, c’est un facteur d’évolution. C’est l’axe de la communication et du savoir technique maison III en Gémeaux, et théorique maison IX en Sagittaire. 

Ôtez vos illusions, soyez humble en arrivant ici, peu de personnes parviennent à s’approprier la grandeur de cet axe plein de promesses ; on voit malheureusement trop de beaux parleurs, de gourous, de psychologues et de philosophes prétentieux dans ce secteur, aussi ne soyons pas étonné de ce qui se passe avec ce président.

Pour le Sagittaire, le danger est l’accumulation de connaissances pour ne pas s’en servir, et  rester dans les théories brumeuses sans jamais essayer la pratique, tandis que  pour le signe des Gémeaux touche-à-tout passe d’une idée à l’autre, sans trop s’installer pour vivre la réalité d’une seule. Le signe des Gémeaux a un certain talent, il a plusieurs cordes à son arc mais il faut éviter qu’il ne se pende avec. Tout le monde a des exemples.

Si l’ascendant est à 0° dans un thème comme dans celui-ci, il est inutile de se contorsionner pour le faire passer dans le signe précédent : le thème est karmique, si on est arrivé ici, c’est pour une bonne raison. Le signe précédent est totalement différent, il doit y avoir une évolution, nous sommes en apprentissage.

Donald Trump vient du Lion, et durant cette vie, son Lion va souffrir en secteur XII. Techniquement, lorsqu’on change de logiciel il arrive que les calculs varient d’un degré aussi ne faut-il pas trop s’emballer, nous sommes dans un processus évolutif, les derniers degrés d’un signes sont plus karmiques, tandis qu’on recommence par le concret, tout dans le signe suivant !

Il vient apprendre le travail bien fait, la fatigue des nuits sans sommeil, la maladie éventuelle et l’humiliation, et devra se débarrasser de son côté vantard. Pour le moment il s’en est très bien sorti , car il a le Soleil et le noeud nord en secteur X, qui montre qu’on lui a donné les atouts pour réussir, ceci transmis par la généalogie ou dans les vies antérieures.

Mars  est largement en secteur XII, et Mars est maitre de la maison VIII  en Bélier, une maison lourde. Cependant, c’est  la clé du rectangle dont la base est  l’opposition Soleil 22° à  Lune 21°.

Il a un Soleil en Gémeaux, en maison X conjoint au nœud nord qui le met en lumière, donne la protection dans la maison de la vocation, indiquant des vocations plurielles.   Les Gémeaux se comportent comme des enfants gâtés (moi, moi, moi) ,  ils ont un comportement dispersé, une faconde qui les sert ou les dessert, ils croient en leur éternelle jeunesse, ils n’apprennent pas  parce qu’ils restent immatures, refusant les responsabilités (Johnny Hallyday).

Il faut étudier le maitre de l’ascendant et du Soleil dans sa maison pour avoir une idée plus précise, de cet homme qui contrarie  le monde entier par son comportement.

Mercure est en maison XI – les projets humanistes, poursuite des vœux , réseaux d’amis – dans le signe du Cancer : famille,  pays. Mercure est en quintile à l’ascendant (51°1/2) un aspect spirituel, idéaliste. Oui, oui, Tout va bien pour lui….

C’est un Mercure Épiméthée qui ne cherche pas à innover et reprend les recettes traditionnelles. Mais ne nous y trompons pas, il y a d’autres aspects plus novateurs (Uranus conjoint Soleil et noeud nord). La Lune est maitre du Soleil : La Lune en Sagittaire au nœud sud  signifie qu’au début de sa vie, il devait avoir un ancrage sur sa mère, et les femmes de sa famille, ce qui est confirmé par l’amas en Cancer Vénus, Mercure, Saturne et, ensuite il a mis ses filles dans la bataille du pouvoir.

On trouve souvent des femmes fortes au centre de l’ambition d’un homme, c’est une banalité de le dire, la Lune noire dans le signe du Sagittaire (une étrangère) l’indique. Il s’est marié plusieurs fois ; il a Vénus conjointe à Saturne en Cancer, Saturne jetant une ombre  montrant qu’il a souffert de ces séparations, même si c’est son comportement qui les a sans doute, provoqué. Saturne  en conjonction à Mercure et Vénus montre  la peur pour sa sécurité au niveau familial et… patriotique. 

La chance financière est indiquée par un Jupiter en Balance en maison II  , mais  un Jupiter rétrograde ne peut “profiter” de tout, comme un Jupiter direct parce qu’il faut qu’il fasse quelque chose pour mériter sa chance, il a donc une faille dans sa vie de battant. Il existe un trigone générationnel de Jupiter R en Balance à Uranus en Gémeaux   (au moment de l’élection, il y avait l’opposition de ces deux planètes , faisant résonance avec son aspect) qui donne une coloration plus originale à cet homme que personne ne comprend.

La Balance qui contient Neptune, Jupiter et Chiron  est tournée vers le social.

Il a le nœud nord en secteur X, signifiant que sa réussite sociale est quasi prédestinée dans cette vie et avec la conjonction d’Uranus au Soleil, c’est l’indice  de changements brusques (acteur, homme d’affaire, président), mais aussi d’un éveil possible.

Uranus est, avec le Soleil au Milieu du ciel, la dominante sociale en Gémeaux, mais si l’attitude psychologique est Gémeaux,  il a ici une action de Taureau avec un MC en Taureau, géré par Vénus en Cancer (on retombe encore dans l’importance de la famille, du pays).

C’est théoriquement et spirituellement un très bon aspect, Uranus est quintile (72°)  à l’ascendant Vierge, c’est un serviteur de Sa nation ; il passe du tri des connaissances accumulées en Gémeaux,  pour devenir plus concret en Vierge.

Uranus puissant pourrait  travailler en harmonie avec la Vierge, “au service de” , pour  réformer au service du peuple américain.

La Vierge est un comptable, un  administrateur. Le fait d’être au tout début de l’ascendant Vierge ne change rien, sa maison XII est en Lion, il souffre du manque d’amour et de reconnaissance. Elle contient Pluton, il cache ici ses souffrances, les besoins profonds.

Mars en Lion est à 26° et peut-être considérée comme sur l’ascendant, ce qui permet de comprendre son assurance, son caractère agressif, son activité, mais étant aussi en XII, elle montre qu’il a souffert sans le montrer. Elle est septile à Mercure : c’est la somme de ses ressentis  qui le pousse à parler ; il y a un cœur qui bat pour les autres dans cet homme (Jupiter conjoint Chiron, conjoint Neptune en Balance, trigone noeud nord). Sans doute, ses fanfaronnades ne sont qu’une façon de le cacher.

La planète Mercure en Cancer  est dominante parce qu’elle est gérante de l’ascendant, du Soleil, d’Uranus, du Nœud nord donc également du régent karmique Uranus. Le Cancer, c’est le “home”,  dans la gamme des ressources Cancer :  la famille et le pays d’abord, le patriotisme. Le Cancer est têtu, marche en zigzag, ce qui veut dire qu’il avance lentement en ayant l’air de céder du terrain, mais qu’il ne cède pas, il ne faut donc pas croire que ce qu’il a l’air de renier aujourd’hui, il ne le fera pas demain. La gérante, la Lune (très forte en secteur IV de la famille) le rend émotif et imprévisible, nerveux, capricieux.

Son thème est en forme de bol. Le bol  est une figure  qui concentre les énergies d’un seul côté ici : les planètes sont concentrées dans l’hémisphère Est, dans 180°,  il est maitre de ses décisions et Mars en Lion en fait un battant, l’autre côté étant vide, n’est soumis à aucune tension, et curieusement ce sont les autres ici, qu’il laisse de côté, ils sont à son service. Il a ses idées et, c’est lui qui les impose, peu importe ceux qui sont en face.

Le bol est fermé par une opposition qui est l’opposition Lune-Uranus, la planète leader est ici Uranus, qui mène les planètes en sens horaire. Uranus est incontestablement la dominante au niveau de la situation sociale et du comportement, car c’est celle-ci qui s’est levée en premier, quelques heures avant sa naissance. Uranus est  maitre de sa maison VI du travail et de la santé, il innove par rapport à ses prédécesseurs (en reprenant quand même de très vieilles recettes).

On  trouve le point de résolution en face, dans le vide de planètes et,  en maison VII chez les associés, les conjoints, les collaborateurs dont certains font parti de la famille. Ce point serait la clé  : c’est ici qu’on le juge, qu’on le contredit et qu’il doit faire ses preuves.

Neptune R est le moteur de sa carrière à la télévision dans des programmes de télé réalité. Neptune est Maitre de la maison VII, celle du couple et des associés : il peut se faire des illusions sur ceux, avec qui il s’allie. Neptune est carré à son Mercure, maitre de son ascendant et de son Soleil, le rendant  instable, flou.

Voici ce qu’on dit de cet aspect : “manque d’adaptation au réel, attention excessive à ce qui se révélera plus tard une illusion, l’entourage ne fera rien pour tirer le natif de cette illusion et le laisse dans un brouillard. Un tel aspect fait varier d’opinion et doit conduire à se méfier des opinions extrémistes…”

L’uranien est un être imprévisible, par définition : c’est par Uranus  qu’arrivent les révolutions et les renversements  dans le but que surgisse une vision “humaniste” de l’existence que malheureusement l’homme normal a bien du mal à faire exister dans son quotidien, quotidien construit autour de la planète Saturne, la réalité concrète et matérielle faite de peur et d’insécurité…

Sur son thème progressé, on voit que son Soleil est depuis l’an dernier au moins, entré dans le signe de la Vierge, donc sur son ascendant natal ! Ce qui indique une renaissance en Vierge ! Il pourrait vivre tranquille et s’est fait élire pour un job dont il n’avait pas besoin, excepté pour se faire de nouvelles relations (commerciales). Sa Lune progressée à 15° est passée de 02° conjointe à Saturne l’an dernier à la conjonction à Mercure à 14°, en Lion en maison X mais en secteur XII dans son thème natal. Ne nous étonnons pas de cette attitude autoritaire, capricieuse  et isolationniste “je n’ai besoin de personne dans le monde “. Mais ici on ne joue pas. L’amas en XII progressé se place en VI de natal : travail ! C’est le but,  effectivement.

Il va vers un nouvelle lune progressée cette année, qu’il atteindra à son prochain anniversaire : un changement de cap, un renouveau …je ne ferais pas la RS parce qu’on ne sait pas où il ira, et s’il va en Californie, c’est un autre horaire que Washington. Les transits suffisent a donné une idée, or qu’avons nous en ce moment ? Un amas en Capricorne, Mars en Verseau, Jupiter en Scorpion, Uranus en Taureau et Chiron en Bélier, quant à Vénus elle est en Cancer, mais va changer de signe tandis que  Mercure est directe, mais les planètes rapides vont bouger durant toute l’année. Je m’attarde sur les lentes.

Les planètes Pluton, Saturne en Capricorne sont dans sa maison V natale et dans sa maison III progressée, qui sont toutes les deux interceptées (il n’a pas de bonnes réponses aux événements). Nous voyons que pour la V, les regards fulgurants de son épouse sont significatifs d’ennuis conjugaux et pour la III, ce sont des ennuis dus à l’entourage : d’ici à ce qu’il passe son anniversaire sans sa femme, il n’y a qu’un pas !

Mais on note qu’il a Vénus qui revient à la même place… et qu’il voudra la reconquérir.

Biographie  : Donald Trump (né le 14 juin 1946 à New York) est un homme d’affaires et homme politique américain,  45e président élu des États-Unis à la suite de sa victoire lors de l’élection du 8 novembre 2016.  Donald Trump est le petit-fils de Frederick Trump (1869-1918), allemand immigré en 1885 et de Elizabeth Christ Trump (1880-1966), également allemande, immigrée en 1902. Il est le fils de Fred Trump, promoteur immobilier de New York et cofondateur de l’entreprise Elizabeth Trump & Son, dans laquelle il travaille durant ses études à l’école de commerce de Wharton à l’université de Pennsylvanie. En 1968, il rejoint cette société, qu’il dirige depuis 1971 et qu’il renommera The Trump Organization. Il est également le fondateur de la Trump Entertainment Resorts. Donald Trump est notamment connu pour avoir bâti son empire et sa notoriété sur des bâtiments prestigieux qui portent généralement son nom. La plupart de ses immeubles, parmi lesquels la Trump Tower, se trouvent dans l’État de New York ; il s’agit notamment de gratte-ciels, mais on relève aussi un grand casino à Atlantic City, le Trump Taj Mahal. Célébrité médiatique aux États-Unis dès les années 1980, impliqué dans le secteur du divertissement télévisuel, il est notamment, de 2004 à 2015, l’animateur de l’émission de téléréalité The Apprentice, qui contribue largement à sa notoriété. Engagé en politique à partir des années 1980, il devient de façon inattendue le candidat du Parti républicain à l’issue des primaires de 2016, qu’il remporte sans avoir jamais détenu jusque-là de mandat électif. Elle se distingue également par un faible coût et une absence de recours à des sponsors. (Wikipédia).

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.