Programme de Vénus pour les mois à venir

Comme cette belle planète s’occupe de nos désirs, elle est d’un grand intérêt pour tout le monde : je vous livre le ciel de ce jour qui est contrasté, mais qui fait des aspects suffisamment intéressants pour s’en occuper :  Vénus est aujourd’hui trigone à Neptune 16° et à Jupiter 15° et, ce depuis  le 23 mai , ce grand trigone se terminant le 12 juin. Vénus trigone Neptune, c’est le rêve d’absolu, mais attention que ce ne soit pas le rêve absolu, car ensuite il y a le réveil !

Vénus en Cancer met en avant la Lune qui est son maitre  jusqu’au 14 juin, date à laquelle elle passe en Lion, avec pour maitre le Soleil. La Lune  est en Verseau, puis en Bélier, Taureau, Gémeaux, dans les jours qui viennent,  mais le 15 quand elle passera en Cancer, Vénus entrera en Lion.

Nous avons quatre  nuances de Lune pour notre Vénus Cancer qui est « affamée » de tendresse, d’affection et, qui peut en attendre un peu durant les deux jours où la Lune sera en Taureau le 11 et le 12 juin. Durant ces deux jours, vous pouvez recevoir la famille, faire des modifications dans votre foyer, donner et recevoir  un peu de chaleur humaine.

Il faut aussi souligner l’exceptionnel trigone qui va sur Jupiter en Scorpion, ce qui ne manquera pas de rajouter du sel. En effet, seule ombre au tableau, les excès de passion que Vénus est susceptible d’avoir avec l’opposition de Pluton  en Capricorne exigeant un changement définitif dans les rapports amoureux,  affectifs, mais aussi d’argent (le nerf de la guerre).

Cela peut provoquer des remous dans des familles, et partenariats non structurés, non constitués, des mises au pied du mur dans les histoires passionnées : «  je reste si…, il faut que… »

Quand Vénus passera en Lion, avec le Soleil comme maitre qui se trouvera en Gémeaux, vous aurez envie de passer plus de temps  égoïstement, dans un signe qui aime la compagnie de ses amis et du cercle restreint, et ce jusqu’au 11 juillet, date à laquelle Vénus entrera en Vierge sous la dominance de Mercure… et sera l’heure des comptes après les dépenses, des soins, du repos.

Donc ne comptez pas sur du Olé, Olé !

Vénus  entrera dans son domicile en Balance le 7 août, : ce sera une période d’harmonie, jusqu’au 10 septembre ! C’est une bonne nouvelle pour des vacances.

Puis Vénus  entrera en Scorpion jusqu’au 6 octobre, date à laquelle elle sera rétrograde à 11°. Le 3 novembre,  au bout de 18 jours, Vénus  retournera en Balance où elle redeviendra directe le 17 novembre à 25°  : la Balance aura donc une large plage pour régler ses problèmes de couple, de consensus, d’organisation sociale ! Mais comme on peut le voir sur le thème, il y a une opposition le 5 novembre, commencée dès que Vénus est retro à 10° se trouvera en Scorpion face à  Uranus rétrograde en Taureau sur 0°). Il faudra donc lutter contre cette opposition persistante entre deux planètes rétrogrades. La rétrogradation,  ramène les enjeux précédents, avec moins d’énergie, on est dans une perte de vitesse.

Vénus ne repassera en Scorpion que le 3 décembre où elle restera jusqu’au 8 janvier 2019, la période de décembre sera sous le signe de Pluton en Capricorne, dans lequel on trouvera encore Saturne, ce qui n’est pas folichon, mais on aura un trigone à Mars qui viendra la soutenir tandis que le Jupiter fera une conjonction avec le Soleil  car dès le 9 novembre Jupiter sera entré en Sagittaire  !

Et, n’oubliez pas que Vénus est la planète de l’art, de la voix, de la création artistique …

Écrit par 

3 commentaires sur “Programme de Vénus pour les mois à venir”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.