Les aspects entre les signes du Taureau et du Capricorne : compte à rebours ?

Depuis l’entrée d’Uranus en Taureau, et pour sept ans malgré la rétrogradation qui fera retourner la planète en Bélier cette année pour quelques mois, nous nous trouvons devant de futurs aspects qui passeront par des trigones avec les planètes en Capricorne (surtout pendant deux ans avec le passage de Saturne).

Sans partir dans une liste d’aspects, plus généralement, nous nous trouvons actuellement, devant  deux signes de terre le Taureau et le Capricorne, devant des planètes lentes qui font le fond du tableau.

Nous voyons au niveau de la vie publique des états – Italie, Royaume Uni- un repli,  qui en est la conséquence directe. Selon les points de vue personnels, c’est soit un progrès, soit un recul, mais du point de vue astrologique c’est une avancée dans le repli.

Si les carrés en général, et ceux que nous avons vécu entre le Bélier et le Capricorne (qui vont continuer entre Chiron avançant très lentement en Bélier et les planètes séjournant en Capricorne) sont difficiles, ils provoquent par la confrontation, des contestations,  puis une évolution, par contre,   nous attendons du trigone qu’il procure un consensus.

Les trigones se forment entre deux planètes dans deux signes de même élément et ont plus ou moins 120° quand ils sont exacts, sinon l’orbe peut être de 8° et, de 12° avec les luminaires (les orbes sont limitées par l’aspect différent qui précède : le sesquicarré 135°, le quinconce 150°, le biquintil 143°).  

Il  y a quatre  sortes de trigones, en dehors des trigones dissociés qui affaiblissent le trigone,  ceux de feu , de terre, d’air ou d’eau.

Les trigones  associent  la triplicité, mais ne sont pas dans la même quadruplicité puisque  le Capricorne est cardinal et le Taureau fixe. Uranus arrivant dans du fixe, met un coup d’arrêt aux évolutions des carrés qui se situaient dans du cardinal entre le Capricorne et le Bélier depuis 2011, ceci  ayant eu une synchronicité  avec toutes les révolutions qui ont eu lieu.

Or l’énergie  cardinale, Bélier surtout, c’est aller de l’avant, changer, bouger, agir, tandis que l’énergie fixe, surtout le Taureau, c’est le stable et, … le stable bien qu’il rassure, revient souvent sur l’ancien, le connu, le traditionnel, le limité, le fermé, et quelque fois l’obsolète ! Or nous avons un trigone Uranus – qui associe deux planètes de valeurs totalement opposées, une de progrès et d’innovations Uranus et, une de limite, de contrôle, et même de recul, Saturne.

Aussi, souhaitons que le futur soit stable, mais ne soit pas un compte à rebours vers des valeurs obsolètes dont on connait tout le mal, dans un siècle qui doit inéluctablement s’ouvrir, puisqu’il va vers l’ère du Verseau.

Cela ne nous empêche pas d’avoir sur la France de très beaux aspects de sextiles à 9 h 15,  ce 23 mai avec une figure rare d’étoile dite de David (sextiles tout le tour du zodiaque formé par des trigones) et, de rectangle dit mystique ou de l’écriture ( reliant Mercure, Neptune, Lune, Jupiter), ce qui peut faire présager de “divines” surprises.

Partager avec:

Écrit par 

3 commentaires sur “Les aspects entre les signes du Taureau et du Capricorne : compte à rebours ?”

  1. bonjour EMMA
    en ce qui concerne mes planetes capricorne /taureau
    j ai mercure 4 du capri as 8 du capri venus 16 du capri et soleil 21 du capri
    en taureau la lune a 10 et en cancer saturne a 21 et mars a 24 et pluton a 10 du lion voila pour les futurs aspect avec uranus donc positif sauf avec pluton autrement uranus n est a 14 gemeaux alors surement rencontres amoureuses et demenagement ou achat ou vente de maison vous en pensez quoi ? je suis ne 12/01/46 a 8h matin merci de votre reponse

    1. Yves vous ne donnez pas la ville, mais j’ai mis Paris et ça va pour l’ascendant. Pour les prévisions, selon mon point de vue optimiste, cela dépend de ce que vous, vous voulez ! L’astrologie aide surtout à la connaissance de soi, elle ne fait pas tout. Les planètes incitent mais ne font pas à notre place si je peux me permette elles peuvent nous mettre des bâtons dans les roues, ou nous aidez à faire ce que nous voudrions, mais comme c’est karmique il faut quand même passer par des chemins qu’on aurait préféré éviter. Vous arrivez à un âge où vous savez qu’on n’a pas toujours le choix mais néanmoins on peut se rendre compte que des fois on n’a pas toujours la bonne attitude, ou le bon choix. Notez les cycles en astrologie, comme le retour de saturne tous les 29 ans qui fait une opposition elle-même entre tous les 14 ans; or je vois le retour de Saturne retro venant progressivement en opposition actuellement qui ramène le passé avec votre saturne retro natal en 7. Je vois aussi que vous avez trois planètes natales difficiles en secteur du conjoint: mars, pluton, et saturne, qui ne sont pas favorable à la stabilité d’un couple, et. Uranus en V, en gémeaux c’est un peu la tendance à papillonner, favorisée par la conjonction vénus soleil en 1 qui vous met en valeur et vous faites tout pour plaire, et comme vous y arrivez la fidélité est difficile (des disputes). Effectivement, votre gros appétit avec la lune en taureau peut vous permettre de vivre des aventures, à cause des trigones, mais la conjonction peut faire un incident, s’il y a d’autres aspects sur uranus durant l’année qui viendrait d’ailleurs. Uranus est à double tranchants, elle amène des brusqueries, des choses trop inattendues.D’autre part vous avez la lune noire opposée lune, ce qui ne manque pas de vous faire rencontrer des “femmes fatales”.
      Attention aussi parce qu’en ce moment mars est opposé à votre Mars natal.
      Tout n’est pas blanc ou noir,il faut regarder les autres aspects, mais sur le long terme c’est une bonne tendance quand même, pour une fois ! Mars va partir, soyez attentif à votre santé ;
      Pour un déménagement, cela ne dépend que de vous.
      Amicalement, Emma

      1. merci a vous oui la stabilitè amoureuse c pas terrible et depuis toujours
        pour saturne pour le moment il n est pas en opposition a mon saturne natal car mon saturne n est a 21 degres donc c pour l annèe prochaine
        pour mars il est en verseau mais va etre carrè a ma lune natal en taureau pendant quelques jours
        bon a 72 ans j aimerai une stabilitè sentimental c pas facile !!
        et comme j ai une maison a vendre en 2019 peut etre que uranus sur ma lune va faire declencheur !!
        bien a vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.