Le Prince Harry se marie : la grande absente sera Diana

 Henry, dit Harry, plus jeune fils de lady Diana se marie le 19 mai, avec sa belle fiancée. Il est né le 15 septembre 1984 à Londres à 16h20.

Son thème* contient des paradoxes qui montrent qu’il a une personnalité plus compliquée que celle que nous montrent les médias. En déroulant, son thème on trouve ainsi tout et son contraire, ce qui en fait une personne bien intéressante.

Il est du signe de la Vierge, signe de terre, signe de M VI, travail, soins aux autres, mais aussi une capacité  à passer par la polarité opposée des Poissons, donc dans le camp d’une fantaisie ou une spiritualité neptuniene.  La planète Neptune qui régit les Poissons se trouve dans la maison XII.

Il est dans la Terre, bien ancré, car son ascendant est Capricorne et son Saturne en Scorpion se trouve au MC !  Il n’est pas ce qu’il montrait jusqu’ici. Quatre planètes sont concentrées à l’Est et 5 à l’ouest. Comme toute les planètes sont dans l’hémisphère sud, il est théoriquement extraverti, ce qui semble exact mais comme il est ascendant Capricorne avec Saturne dominant, il n’est pas aussi convivial  qu’il n’y parait !

Sa tendance aux plaisirs sensuels et gourmands de la vie est signifiée par la Lune en Taureau en exaltation, encore de la Terre,  qui se trouve en conjonction au nœud nord en Taureau/Gémeaux- la finalité de son incarnation- en maison IV, le foyer. Ici on doit dire que comme les nœuds vont à l’envers, le Gémeaux est le 30° Taureau.

Le fait que la Lune soit conjointe au nœud nord en secteur IV  signifie qu’il cherche la mère,  ce qui n’étonnera personne, du fait de la destinée de Diana, mais il devra être une “mère” dans sa famille, aidé en cela par les femmes (on a la même chose chez Louis, son neveu), ce qui convient mieux à une femme qu’à un homme, mais montre, à coup sur, qu’il a une forte anima, d’autant qu’il a Vénus en domicile en Balance.

Son thème est en “Seau” selon Ed. Jones, ce qui signifie que toutes les planètes sont d’un côté avec une seule planète en face qui fait “anse” de seau : en fait ce dessin planétaire comporte une configuration en forme d’arc dont la flèche est la Lune,  en valeur, or la Lune c’est un long discours en psychologie, et totalement opposée au MC. Cela peut vouloir dire que les hauts et les bas de ses ressentis, ses besoins Lune peuvent être en opposition à son avancée dans la bonne société, mais comme il est né avec le nœud sud en MC,  une situation en vue  dont il a hérité, il va apprendre à vivre dans l’intimité, à moins qu’il ne s’occupe de la famille comme une mère dans son foyer, ce qui pour un frère du roi, peut être un travail à plein temps.

Entre les planètes, Jupiter et Mercure, il n’y a que 120° :  elles sont en trigone de terre donnant un discours protecteur, sérieux, constructif.

Le nœud sud est en Scorpion, secteur X, avec son régent  Pluton dans le même signe , qui donne une charge karmique qui apporte  deuil(s) et révoltes qui mènent généralement à une transformation, ce qui au nœud sud se passe souvent dans la jeunesse. On revient au deuil de sa maman : la fatalité est entrée dans sa vie par la Lune opposée à Pluton, et le Soleil  (le père sans le côté loi) opposé à la Lune noire, montrant l’autre femme Camilla, sa belle-mère.

Le milieu du ciel en Scorpion avec le nœud sud et Saturne conjoint indique le poids des institutions, des responsabilités sociales, des limites que sa vie lui impose et lui ont déjà imposées.  De l’autre côté on trouve Uranus conjoint au nœud et Mars par Uranus, amenant une belle charge d’excès et de fantaisie, mais aussi d’humanisme qui rendent bien ce que les journaux nous ont montré de lui.

Le nœud nord en Taureau est régit par Vénus en Balance en VIII ; la question financière risque de s’inviter dans le tableau idyllique de ce mariage princier. Vénus en Balance, en domicile – en maison VIII  confère une belle influence positive dans la maison des gains et montre, si on ne le savait déjà que c’est le riche héritier qui aime séduire.

Lorsqu’on parle de la planète, Vénus, il faut chercher Mars qui est sa coéquipière.

Mars , planète de feu, en  Sagittaire  est en affinité avec ce signe de feu , il peut pratiquer tous les sports guerriers qu’aime le Sagittaire qui n’a pas encore fait un retour sur lui-même et qui  cherche à l’extérieur la satisfaction de ses désirs d’élévation (escalader une montagne, servir dans l’armée) désir de voyager et de guerroyer, une belle virilité martienne qui lui donne des pulsions certainement fortes, mais la logique de Mars c’est ici d’aller chercher ailleurs ce qu’on n’a pas trouvé dans son milieu natal, d’où la belle américaine (et on pense à madame Simpson qui obligea Édouard VII à abdiquer).

La configuration générale des planètes renvoie vers la Lune en maison IV ,  les transits  sur l’amas de planètes le ramèneront  toujours vers sa famille, pourtant la Lune  opposée à Saturne –  le couple de planètes  symbolisant les parents – fait émerger un complexe dit de sevrage, un manque affectif quels que soient les efforts des unes et des autres.  Il a besoin d’une femme maternelle. Est-ce la bonne ?

Qui cela étonnera quand on connaît les difficultés de Diana, pourtant pleine de courage, et la double vie de de Charles avec Camilla  ?

Il semble qu’il ait réussi à imposer son choix, Meghan Markle, américaine,  36 ans (plus âgée que le jeune homme de 3 ans), divorcée, actrice et première  métisse accédant aux plus hauts rangs de l’aristocratie de cette famille WASP (White Anglo Saxon Protestante) : une maman toute simple d’origine  afro américaine professeur de yoga,  divorcée du papa, également d’origine modeste. Ce serait surement pour Diana un bon choix.

Il possède l’ interception du signe du Verseau en maison I, ce qui lui donne un deuxième ascendant, maîtrisé par Uranus, mais comme le signe est intercepté, cet ascendant agit  compulsivement provoquant des révoltes, alternant avec des impatiences rentrées.

L’importance d’Uranus maitre de l’interception Verseau, son second ascendant   lui donne toutes les caractéristiques du signe du Verseau,  signe d’humanisme au nœud sud (et en XI), marquant qu’une tache n’a pas été terminée et doit se continuer dans cette vie (les interventions humanitaires de Diana).

Le Lion, lautre signe intercepté en face dans la maison VII, lui a donné envie de rencontrer une personne exceptionnelle , lumineuse, une actrice, car il aime aussi se mettre en scène et jouer le premier rôle par l’intermédiaire de l’autre. 

La Lune noire moyenne est à 1°  en Bélier faisant une opposition large aux planètes en secteur VIIIMercure en opposition, donne un mental caustique, cynique, ironique, perçant, provocateur : ce qui n’étonnera personne (le déguisement nazi quand il était étudiant).

La Lune noire est en carrée avec l’ascendant, l’incitant à une vision « noire » de l’existence. Étant donné, le début de son existence, ceci n’est pas étonnant et se manifeste par l’attirance vers une belle femme métisse,  fille d’une afro américaine.

L’ opposition de la Lune noire vraie avec le Soleil,  peut signifier qu’il y a un problème de père, d’idéal, un manque et une frustration étant toujours indiqué dans les aspects avec la Lune noire (le secret de sa conception).

En conclusion, ce jeune homme a un caractère très différent de ce que nous voyons de lui : le casse-cou dans l’armée et les folles nuits de repos du militaire : sa grande tendresse pour les enfants, les grandes causes et, ce lourd secret, dont on n’a pas fini de reparler !

Le 19 mai 2018,  les progressions (voir plus bas) montrent que la Lune progressée (14°) en Lion  est en carré croissant à la Lune natale (21°) en Taureau ce qui montre bien une action, un mariage non conventionnel qui bouleverse les habitudes de la famille royale, la Lune symbolisant la mère, il fait un pied de nez à la monarchie. Sera-t-il père dans les sept mois, temps que va faire la Lune progressée pour arriver au parfait carré ? Comme sa maman, il adore les enfants.

En tout  cas le ciel du 19 mai se pare d’un grand trigone entre Jupiter R Neptune et la Lune en domicile en Cancer, ce dernier trigone étant très spirituel, surtout dans les signes d’eau Poissons -Cancer. On a aussi un triangle rectangle dont l’apex est Uranus qui forme  un sextile avec Vénus et un trigone avec Saturne et dont  l’hypoténuse est l’opposition entre Vénus et Saturne.

Vénus est donc soutenue par Uranus conjointe à Mercure. On mesure d’ailleurs ici l’impact d’Uranus par la nouveauté qu’apporte la mariée au sein de la famille royale même si tout va se passer d’une manière très conventionnelle.

Uranus est quand même  parfaitement carré à Mars, ce qui ne va pas sans chaos. 

Le grand trigone est traversé par deux oppositions, Lune aboutissant sur Pluton et l’autre sur Mercure aboutissant sur  Jupiter R, malgré tous les efforts de communication et de retransmission du mariage. Lune en domicile, est ce qui est le mieux avec Vénus à 29°39 en Gémeaux presque arrivée en Cancer , qui y sera les jours prochains.

Voici le thème de Rachel-Meghan Markle, dans lequel on voit un Soleil Lion et un ascendant Cancer avec toutes les planètes sous l’horizon, excepté Mars dans l’hémisphère sud (la XII est l’hémisphère sud-est)  ce qui n’est pas totalement le thème d’une actrice, bien que les Cancer soient souvent célèbres, notamment grâce à un Soleil conjoint nœud nord, et une Lune conjointe Jupiter-Saturne en Balance, signe de Vénus et conjonction de ceux des années 1981, mais avec  une concentration de planètes sur seulement 160°, dans l’hémisphère nord. Vénus, Maitresse de la Balance (le couple)  est carrée Neptune, elle indique l’amour désillusionné (premier mariage ?). Quand on étudie Vénus on va voir Mars, symbole de l’amant,  maître du MC (situation sociale) est carré Jupiter-Saturne, conjonction qui n’arrive que tous les 21 ans et qui marque les gens un peu exceptionnels ; cette triple conjonction – puisqu’il y a la Lune – est sextile au Soleil-Mercure.

Tout ceci mis bout à bout fait penser à l’ère du Verseau, avec un petit avant gout avec Mars y entrant en ce moment pour rencontrer le nœud sud !


*
Au chapitre du papa de Harry, les rumeurs. Diana avait déjà découvert son infortune entre la naissance des deux fils, et elle a eu une liaison avec son écuyer roux, James Hewitt, or Harry lui ressemble, des journaux ont reparlé de l’affaire, via les confidences d’ employés de Diana : “Hewitt était dans les parages en tant qu’amant de Diana deux ans avant la naissance de Harry. Diana n’a plus eu de rapports sexuels avec Charles des années avant la naissance de Harry. Harry ressemble exactement à Hewitt.” ( It’s impossible that Charles is Harry’s real father. Hewitt was on the scene as Diana’s lover, two years before Harry was born. Diana stopped having sex with Charles years before Harry was born. Harry looks exactly like Hewitt.”).

 

Partager avec:

Écrit par 

3 commentaires sur “Le Prince Harry se marie : la grande absente sera Diana”

  1. Whouah !!
    Bonjour Emma,
    Merci pour votre analyse qui comme “dab” est excellente et pour la nouvelle …en effet, j’ignorais que Harry n’était peut être pas le fils de Charles… En effet il ne lui ressemble en rien !! surtout pas le visage (tant mieux pour lui) bien que Charles s’arrange en vieillissant quant à Camilla elle devrait changer de chapelier . et je comprend que pour Harry la vie n’a pas été facile lorsque Diana a disparu. J’aime bien Harry et lui souhaite tout le bonheur du monde avec sa ravissant femme !!
    Chris

  2. Cher Hubert, Désolée, je suis bilingue aussi je fais souvent l’erreur -en anglais il y a deux R…(corrigé) pour le reste je ne suis pas juge… avez vous remarqué que nous n’avons plus prise sur rien, malgré l’ éducation, ils font ce qu’ils veulent et c’est déjà bien quand ils se marient…merci de me lire.
    PS il y a deux mots en anglais wedding et marriage.

  3. chère Emma ,la génération précédente et peut être sous l’influence du judéo-christianisme de l’époque apprenait à la jeunesse qu’on ne se mariait “qu’une fois”(tout au plus religieusement) rappelant ainsi que le verbe”se marier” ne prend qu’un R …la destinée royale de cet élu des coeurs fait elle exception à la règle? (voir le titre) la très intéressante analyse astrologique ne le précise pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.