Effet tour Eiffel : Uranus entre en Taureau le 18 mai

Étant donné le remue ménage – méninges  – que fait Uranus quand il arrive dans un signe ou une maison, on peut se demander ce qui va se passer le 15 mai 2018, chez les Taureaux quand la planète va s’installer chez ceux dont l’anniversaire est dans le dernier décan  de mai, (idem pour les ascendants Taureau qui l’auront en maison XII et ensuite en I, idem pour les amas en Taureaux quelque soit le secteur-maison (II désir de changer de travail, III déménagement, IV remise en question des parents ou de la façon d’être parents, V envie de nouveaux horizons, VI   “et si j’attrapais une petite allergie ?”, VII je change mon rapport à l’autre, VIII “je fais un don ou j’hérite”, IX un voyage, des études, des recherches personnelles, etc…, en X comme en VI “je peux faire mon travail d’une autre manière”, en XI “des projets plein la tête”, en XII “attention aux nerfs” l’effet tour Eiffel.

Cependant, vous avez un galop d’essai, car en 2018 la marche d’Uranus en Taureau,  amènera  une rétrogradation à partir du 8 août à 2° vers le  Bélier et redeviendra directe en Bélier  le 7 novembre  : ce n’est vraiment que l’année prochaine qu’Uranus retournera en Taureau le 7 mars 2019 ,il va y avoir une période de flottement, d’instabilité où les choses seront en atermoiement, un pas en avant un pas en arrière, pour finir ce qui a été commencé en Bélier, tandis que Chiron entré en Bélier fait de même. (voir thème de 2019)

Quels enjeux positifs et négatifs ? ces deux signes qui se suivent ne se ressemblent pas, le second apporte quelque chose que le premier n’avait pas mais le premier avait quelque chose que le second n’a pas : au Bélier l’initiative, au Taureau l’installation, la finition, au Bélier l’incertitude des choses pas toujours terminées par ennui, au Taureau la constance,  au Bélier le feu, la vision, la vivacité, l’impatience, au Taureau la lenteur des finitions, la constance, presque l’inertie de la matière, la fécondation de l’idée qui a germée dans le Bélier.

Uranus, la planète dédiée au Verseau, est maitresse du signe de l’ouverture, de  l’humanisme, l’éveilleur, le surdoué, le petit  génie qui sépare l’ancien obsolète du nouveau évolué, mais vu la force d’inertie du Taureau, signe de terre fixe, on peut s’attendre à de la résistance de sa part, un peu comme notre vieille tour Eiffel qui voit arriver la foudre, de temps en temps, mais qui résiste !

Tant que les nœuds nord et sud seront dans les signes du Lion et du Verseau, d’une part, ils seront en aspect de carré avec Uranus (même si ce n’est que large, une orbe inexacte large n’empêche pas le ressenti de carré). Uranus maitrisera le nœud sud  : peut-être que si le nœud sud veut reprendre des anciennes amours, Uranus en Taureau lui donnera encore plus la nostalgie, au lieu de le pousser au changement auquel l’invite le nœud nord en Lion ( secteur V : amours), enfants, reconnaissance). 

Pourquoi une telle contradiction ?

Le Taureau est le premier signe dans la croix d’énergie fixe. Signe de Terre, il arrive dans la classification des signes du zodiaque après le Bélier de feu qui est le commencement de tout par l’action. Le Taureau installe, construit, matérialise et  met au monde, aussi on reparlera encore des accouchements et de la manière dont les femmes sont traitées lors de ceux-ci (blog Marieaccouchela), mais sans doute aussi de la manière peu évoluée dont est traitée Vénus en général, puisqu’ Uranus parle de liberté donc ici de liberté de Vénus : la conséquence sera qu’on finira par avoir des lois sur les conduites indignes (combat de Marlène Schiappa, qu’on l’aime ou non, elle a le mérite de le faire sans tabous).

Le Verseau est le dernier signe fixe, et il est d’air ! L’air dessèche la terre mais cependant dans cette croix qui les rassemble, il y a une évolution voulue, le Verseau vient pour la dématérialisation, il pose la question du sens de la possession, du pouvoir apporté par la possession , et  de l’identification aux pouvoir !

Le signe du Taureau  vénusien s’exprime par cette voie, il correspond à  la maison II de l’argent, des dons et talents, de l’accumulation,il y a avant tout, le désir de satisfaire ses besoins, la Lune y est en exaltation, qui signifie l’exagération des besoins, il peut évoluer vers une dimension spirituelle par attachement et par romantisme… Durant l’Antiquité,  c’est le Veau d’or de l’ère du Taureau, les récoltes apportent la richesse, l’élevage, la production, la reproduction, il est au cœur de la fécondation et, c’est là que ça se passera chaque fois qu’il sera concerné, on sera dans une crise, un défi de ce style.

Toute les  avancées technologiques sont le sens qu’on a donné à la planète Uranus :  au XIXe siècle la lumière électrique, puis l’aviation, les fusées, les satellites, l’internet, les applications dérivées, mais aussi l’évolution des idées.

Aussi, comment va réagir le Taureau devant toute cette nouveauté ? Le Taureau va peut-être refuser d’avancer lors de l’arrivée de trop de nouvelles technologies (déjà, il y a les pour et les contre)  sauf si elles servent son confort et sa santé (domotique, soins médicaux type contrôle des pacemaker à distance avec  télécommande, lunettes qui empêchent le conducteur de s’endormir au volant, mais pas prêt encore à faire confiance à une voiture sans conducteur robots de jardinage, de ménage autonomes, robots garde d’enfant ou  pour assister la solitude des personnes âgées et que sais-je …).

Comme actuellement,  le nœud sud est en Verseau, puisqu’ Uranus est en Taureau on va s’appesantir sur des idées, opinions, éthiques en rapport avec des notions concrètes, sentimentales :

N’y a-t-il pas d’ exemple plus frappant que ce bébé, né d’une fécondation congelée il y a vingt-cinq-ans. Va-t-on vers une préservation de l’espèce par la congélation , arche de Noé moderne ?

L’ avocate Audrey Kermalvezen,  née d’une insémination artificielle par donneur de sperme anonyme, veut connaitre l’identité de son donneur et porte son affaire devant la Cour européenne des droits de l’homme, car elle a été déboutée en France. Elle fait cela au nom de son droit à connaitre son hérédité médicale. Aussi l’ancienne vision de l’humain conteste (au lieu de se réjouir d’être né) la vision  moderne de la reproduction “matrix”  sans s’y adapter, les réflexes humains de bases, les besoins sont toujours là, quelque soit l’excuse qu’on ait pour faire évoluer la manière d’enfanter !

Tel est le sens de ce transit d’Uranus en Taureau  durant sept ans, parce que tout a un sens selon l’astrologie, c’est ce qui en fait la beauté : elle met un but en perspective et ce but est de spiritualiser la matière !

Tout ceci sera encore plus remis en question quand les nœuds poseront la question de la famille et de la rigueur, signifié par leur passage dans l’axe Cancer-Capricorne ! Là, le vieux Capricorne avec Saturne, va “essayer” de contenter le Taureau, puisque les signes seront en aspects d’entente terrienne, mais on peut compter sur des lois supplémentaires pour cadrer tout cela !

Je dis “essayer” parce que Pluton, lui est plutôt du côté d’Uranus, puisqu’il veut une transformation en profondeur : le dessous devant venir au-dessus (comme la lave d’un volcan) pour clarifier, quitte à ce que ce soit un peu brutal  ; on autorisera peut-être officiellement la gestation pour autrui afin que ce ne soit pas un marché parallèle non contrôlé, source de tous les abus et trafics.

Le premier aspect qui peut nous concerner dès ce moment important, est le carré exact aspectant de Mars* entrant en Verseau  le 15 mai 2018 à 17 h 26 GMT (il le quittera le 14 août 2018) à Uranus à 0° en Taureau : ce carré entre deux signes fixes de deux planètes violentes, dont l’une maitrise l’autre, refera encore une fois de plus, un scenario révolutionnaire,  mais cette fois-ci Uranus en Taureau sera limitant en résistant aux tentatives d’un Verseau qui parfois peut être, disons-le, fanatique, dans son idéalisme, mais si les deux exagérations s’additionnent, le Taureau dans un désir de possession peut aussi ajouter la force d’Uranus à la force de Mars, sur le plan public, comme sur le plan privé. 

A ce moment là, le Soleil  et la Lune opposée à Jupiter dans l’axe fixe Taureau-Scorpion peuvent amener des résistances à la loi, sur le plan de la santé des problèmes de circulation artérielle !

Le quinconce de Jupiter  avec Vénus peut tempérer (donc se montrer patient, empathique), Vénus étant maitresse d’Uranus en Taureau  allant vers un sextile appliquant avec Uranus,   Vénus en Gémeaux est aussi maitresse des planètes de Mercure en quinconce avec Mars : tout ceci peut souffler des paroles apaisantes, et peut entrainer un vraie dialogue.
Ce sera aussi la
Nouvelle lune en Taureau en trigone à Saturne avec encore  la Lune noire et Pluton qui accompagnent.

*Chiron en début de signe du Bélier rétrogradera aussi en Poissons quasi en même temps


Écrit par 

5 commentaires sur “Effet tour Eiffel : Uranus entre en Taureau le 18 mai”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.