Chiron entré en Bélier le 18 a-t-il remanié les cartes ?

Une nouvelle incroyable il y a seulement un mois arrive pour la pleine Lune du 29 avril 18, dans l’axe des signes Taureau-Scorpion, Jupiter étant en Scorpion :
La Corée du Nord promet de fermer son site nucléaire en mai, le mois prochain.

Certes, d’autres endroits du monde sont toujours sous pression, et il y a les horribles faits divers et, de prime abord, on aurait pu s’attendre à des catastrophes  devant une conjonction aussi explosive que celle de Mars à Pluton  21° (retro),  appliquante  le 25 avril, exacte à 21° durant les 26 au 27 avril, séparante les 26 et 28 avril, Pluton encore en carré (mais très largement) avec Uranus tout le mois entre 27 et 28°,  et surtout Mercure 9° carré Saturne retro à 9° les 25, 26  et 27.

Y a t–il eu l’intervention positive de Jupiter en Scorpion en sextile avec Mars en Capricorne, dès les 19° le 24 et 25 avril,  entrainant le sextile à Pluton les 26 et 27 autour des 20°, sextile demandant du concret ?

On a donc assisté à des événements extraordinaires, mais heureux. Rappelons qu’il y a eu, les semaines précédentes, des interventions armées en Syrie et des empoignades partout.
Toujours est-il que nous avons vu, les embrassades des présidents Trump et Macron, reçu pendant trois jours, ce dernier prêt à prendre le leadership de l’Europe, en tout cas aux yeux du président américain, qui l’a traité avec un grand paternalisme, et puis la poignée de main encore plus inattendue des présidents sud et nord Coréens, en guerre depuis soixante cinq ans !

Comme vous pouvez le voir sur thème du président nord Coréen Kim Jong-un (dont on n’a pas l’heure de naissance et un gros doute sur l’année de naissance qui pourrait être 1984, le secret étant bien gardé-mes sources sont astro.com). Il est Soleil Capricorne, a un carré natale Mercure – Saturne, Pluton, Jupiter passant sur ses planètes en Scorpion donc Pluton et Saturne, mais faisant aussi un sextile avec Neptune natale en Sagittaire, lui-même étant sextile à Mars, Mars étant trigone à Pluton (ce qui peut donner une humeur guerrière), le plus dangereux étant le carré de Mars à Uranus-Jupiter , chez ce jeune homme. Il est heureux de voir qu’il a une conjonction Mercure-Vénus, sextile à la conjonction Uranus- Jupiter, il a un amas de trois planètes en Verseau, et un fort Uranus, ce qui tend vers deux dimensions, soit des actes profondèment humains, soit des manifestations d’indépendance pouvant être dommageables pour l’entourage à cause de leur spontanéité. Espérons que nous soyons dans le bon chemin. Le nœud nord se situe en Cancer (famille) et le nœud sud en Capricorne, avec Neptune, du fait des transits récents allons nous avoir un petit Kim Jong tandis que Neptune de transit se met peu à peu en trigone avec Neptune natal, que l’amas en Capricorne se place sur le signe du nœud sud, que Saturne régent karmique sud et la Lune régente karmique nord est en sextile avec Saturne de transit, et que Saturne de transit est sextile à Saturne natal régent sud.

Même le prénom de Louis, donné au nouveau bébé de Kate et de William, est un résumé des tendances actuelles, tout en apportant la touche qui va plaire : il porte le nom de Lord Louis Mountbatten, homme qui a mené et conclu les pourparlers de la fin de la domination anglaise sur l’inde (tué par l’IRA) : tout un symbole de main tendue, alors que le Royaume-Uni quitte l’union européenne et veut se tourner vers ses anciennes dominations devenus alliés du Commonwealth, tandis que les français ne connaissant pas l’histoire anglaise pensent à un clin d’œil à la France, ne sachant peut-être pas que Lord Louis Battenberg (anglicisé en Mountbatten) est d’origine allemande, comme la famille royale anglaise. De quoi contenter tout le monde ! Ce fut donc une semaine pleine de symbole au niveau de la planète.

Le symbole de l’entrée de Chiron en Bélier , un sage guérisseur mais maitre d’armes des dieux, plein de la cause du bon sens, se manifeste ici. Certes ne soyons pas trop naïf, la Lune noire au milieu contient encore en germe des trahisons, mais “un tiens vaut mieux que deux tu l’auras”. C’est quand même un bon début.

Pour en savoir plus, voir l’article sur Le Monde“.

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.