Developpement personnel : La lune en psychologie

La Lune d’un point de vue physique agit sur les cycles féminins, bien que les “scientifiques” doutent encore, mais ce sont les seuls.

En astrologie, d’un point de vue symbolique, la Lune indique les besoins profonds et les habitudes de vie personnelle. On sait que sur le plan psychologique, tout individu possède une part masculine et une part féminine, désignée par anima chez les hommes et animus chez les femmes, par Jung, et par yin et yang en Asie depuis des millénaires.

En astrologie, on étudie la Lune en tant que principe féminin et le Soleil en tant que principe masculin. Pour soigner notre partie féminine, il nous faut :

“Intégrer les énergies féminines de notre nature et les exprimer pleinement, pas seulement à l’intérieur de nous-mêmes, mais à l’extérieur dans le monde. Utiliser le cerveau droit – l’instinct, l’intuition, la créativité, l’expression de soi – au travers de nos enfants,  de notre enfant intérieur (créativité dans l’art, la peinture, l’écriture).

Au moment où les femmes arrivent à la ménopause, elles doivent concentrer leur énergie intérieurement, pour découvrir leur habileté créatice et comment l’exprimer sur d’autres niveaux que le niveau seulement physique : la maternité.

 Si nous ne pouvons créer, nous mourrons à un certain niveau, ou plusieurs niveaux de nous-mêmes. Pour être en bonne santé, l’expression créative doit être exprimée d’une certaine manière chez chaque personne.

 Si nous ne pouvons intégrer, honorer, prendre possession et utiliser nos énergies féminines (ceci s’applique aussi bien aux hommes qu’aux femmes) nous sommes à moitié vivants, nous fonctionnons à moitié, sinon nous choisissons consciemment ou bien inconsciemment de supprimer ou de réprimer cinquante pour cent de nos possibilités comme être humain.

Pour travailler et dépasser nos problèmes de dysfonctionnements familiaux par lesquels Que dit la lune à un astrologue médical ?nous sommes conditionnés et prendre la responsabilité de nous-mêmes au lieu de blâmer maman ou papa, ou les conditions socio-économiques de base dans lesquels nous avons vécu, le fait d’être victime de notre environnement familial, grandir en allant au-delà pour découvrir qui nous sommes en tant qu’individu, et pleinement devenir cette personne, pour guérir les problèmes avec notre mère quels qu’ils soient, , il nous faut apprendre du passé, et non pas laisser le passé faire de nous une victime ou un complice en amenant de l’énergie négative dans le présent.

Tandis que nous soignons nos problèmes extérieurs, nous sommes incapables de nous soigner nous-mêmes de l’intérieur et, vice-versa, mais dès que nous soignerons et intégrerons et accepterons notre énergie féminine, tous les problèmes avec les femmes de notre vie extérieure commencerons à disparaître.

Si pour dépasser n’importe lequel des traumas, afin qu’ils ne nous retiennent pas victime et prisonnier en étant coincés par les circonstances émotionnelles (provenant généralement de l’enfance), nous conservons la rage, l’humiliation, la honte, la peur, l’anxiété, la compétitivité, la jalousie, l’envie ou n’importe quelle autre émotion négative, cela s’installera dans les parties du corps qui en seront affectées.

Une femme, livrera bataille dans sa poitrine, son utérus, ses trompes de Fallope ou ses ovaires. C’est là qu’elle aura des problèmes de santé. C’est pour cela qu’elle a besoin de travailler afin de sortir les “squelettes” du placard, une thérapie pour soigner,  à ce stade est souvent indiquée.

Il existe des outils pour accéder au contenu du subconscient ou de vieux problèmes de conditionnement qui retiennent prisonnier : la récupération de l’âme et les techniques de “rebirth” (faire émerger à la conscience les souvenirs de vies antérieures par des techniques d’hypnose ou de sophrologie, etc), le traitement homéopathique classique, l’hypnose. D’autres outils de soin peuvent être utilisés par une personne qui croit en une médecine traditionnelle.”

A quel moment l’astrologie peut -elle nous aider ?

En astrologie on l’analysera la place en signe et en maison, les aspects de la Lune dans notre thème, permettant de repérer les problèmes en rapport. Certains aspects pourront nous montrer un chemin pour nous soigner, d’autres aspects nous indiquerons ce que nous devrions cesser de penser ou de faire, ou ce que nous devrions améliorer dans notre façon de faire  (voir article se rapportant aux axes IV et X et Cancer Capricorne).

traduction d’après Eileen Nauman- Médical Astrology

  

 

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *