Jupiter retrograde, Mars entre en Capricorne rejoignant Pluton et Saturne

Je vous indiquais les mouvements de Mars jusqu’en été dès le 10 décembre, nous sommes maintenant au moment où Mars  entre en Capricorne. 

Mars 14°  a fait une conjonction à Jupiter 17° en Scorpion entre le 5 et le 6 Janvier autour de 17° Capricorne. Je vous disais “C’est l’inflation de son activité, Jupiter en Scorpion mettant à jour des ignominies anciennes et actuelles, pour faire justice face à la société, mais il peut y avoir des abus, il faudra contrôler ses paroles.

 On voit que le mouvement pour les femmes battues et violées à pris une ampleur sans précédent, on voit en politique que les vieilles affaires d’argent frauduleusement acquis refont surface devant les tribunaux, que la question de la violence faite avec des armes à feu dans le domaine civil, interpelle une fois de plus avec un certain résultat, que l’ affaire privée de l’héritage d’une vedette vient sur la place publique : toutes ces affaires sont du ressort d’un Mars en Scorpion qui a cheminé sur une route parrallèle à celle de Jupiter en Scorpion. Il y a enfin une réaction de la part des pouvoirs publiques qui doit être suivie d’effets.

Jupiter en Scorpion devenu rétrograde le 9 mars va remettre encore plus d’eau au moulin pour bien rajouter du poids à ce qui se joue en ce moment, comme dans  une danse, un pas en avant deux pas en arrière (thème ci-contre)

Mars entrant en Capricorne le 18 mars sera maître du Soleil entrant en Bélier dès le 20 Mars pour tous le mois, car Mars ne sort que le 16 mai du Capricorne.

Mars aura une marche lente dans le Capricorne où la planète se trouve en compagnie de Saturne, de Pluton et de la Lune noire et, c’est particulièrement notable de voir ces planètes ensemble dans ce signe si sec qui symbolise  l’ambition et le travail dans la discipline, et on voit monter de plus en plus de dictatures.

On a l’alliance du feu en Bélier et de la terre Capricorne qui ne donne pas de bons résultats dans les relations et les affaires commerciales (on voit se dresser des barrières douanières mises en place par les États-Unis). 

La Planète Mars sera conjointe à Saturne en Capricorne le 1er avril 2018 à 8°, bousculant sa stabilité, et enflant ses actions, enclenchant des actions solides et durables qui probablement n’iront pas sans résistance du fait de Jupiter rétrograde ne redevenant direct que le 13/14 juillet au moment du défilé, donc des vacances.

Ensuite elle sera conjointe à Pluton rétrograde du 23 au 28 avril au moment de l’entrée du Soleil en Taureau, puis d’Uranus le 18 avril, mais Pluton devenant rétrograde le 23 avril à 21° continuera la pression en Capricorne.

Il va falloir compter sur les petits aspects de conjonctions entre  Vénus et Mercure  pour temporiser dans les discussions, notamment lors du passage de Vénus en Taureau du 1er au 25 avril, mais comme Mercure est rétrograde en Bélier du 23 mars au 14 avril, elles ne formeront pas d’aspects prometteurs !

Il faut donc compter avec ces mouvements en arrière de rétrogradations*, pour moduler les divers bras de fer, pour faire réfléchir les esprits, pour pourrir des négociations qui vont s’enliser. Les cheminots ne sont pas prêts de céder face au  gouvernement, car historiquement, les cheminots sont la force la plus puissante de ce pays.

 

 

*Les planètes ne reculent pas, mais en astrologie géocentrique en les observant, du fait de leur vitesse réciproque, si une va plus vite qu’une autre, visuellement on aura l’impression qu’elle repart en arrière . Ceci  est pris en compte dans les calculs car il semble que ce qu’on appelle la boucle de rétrogradation induise une influence sur notre comportement. Cela nous fait vivre dans le passé, et nos réactions peuvent être obsolètes et non appropriées avec un comportement qui n’est plus en phase avec la réalité objective. Il semblerait, nous dit Ruperti, que nous soyons convié à repenser notre façon d’agir.

Vous avez aimé? alors cliquez sur j'aime

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.