La concentration planètaire dans le ciel du Verseau

Je vous rappelle cet article passé le 31 janvier, déjà loin.

Durant ce mois du Verseau, les lentes Saturne et Pluton en Capricorne, Neptune en Poissons, Uranus en Bélier s’allient avec le Soleil et les planètes rapides comme Mercure, pour faire des semi-sextiles et des sextiles car toutes les planètes sont de ce côté du ciel entre les  signes de la fin du zodiaque sur 120° de Jupiter à Chiron et, Mercure durant sa marche rapide provoque des réactions  immédiates dans nos maisons, activant nos planètes, la Lune elle, fait le tour.

Mercure servira de relais entres les planètes, comme le fait tout le temps la Lune. Mais Mercure parle à notre mental, pas à nos ressentis, il assure ou essaie d’assurer un contrôle sur nos actes, or comme nous sommes bien obligé d’en passer par là, sa marche nous importe davantage, c’est la source de  beaucoup de nos souffrances mais aussi de nos réussites.

Mercure entre en Verseau le 4 février, faisant un semi-sextile avec Saturne en Capricorne à 5°, osant la rigueur.

Fait un sextile à Mars à 5°, car Mars est entré le 27 janvier en Sagittaire, lâchant Jupiter en Scorpion  avec comme exemple la signature d’un accord pour les gardiens de prison en grève, le 26 janvier par exemple.

Le 7, elle sera en semi sextile avec la Lune noire moyenne en Capricorne à 12°, un peu perverse.

Le 8, elle est semi-sextile avec Neptune en Poissons à 13°, un peu vague.

Le 9, elle sera en conjonction avec le nœud sud en Verseau à 15°, donnant des avertissements, des rappels.

Le 12, elle est en semi-sextile avec Pluton en Capricorne à 20°, appelant un changement  en profondeur -carte ci contre.

Le 15, elle fera un sextile avec Uranus en Bélier à 25°, là il faudra que le changement soit radical.

Puis, la planète, redevenue directe, passera en Poissons le 19 février 2019, nous donnant le temps de respirer…

Jupiter entrant 21/22° en Scorpion sera en trigone avec Chiron à 25° 30 en Poissons. Cet aspect peut faire accéder au sublime, on peut percevoir des niveaux de vibration supérieur, Jupiter étant le manifesté et Chiron le non manifesté, l’inconvénient, cela peut faire perdre le sens des réalités et  se sentir incompris. Ce qui est notable c’est que toutes les planètes sont dans un espace de moins de 160° entre Uranus et Jupiter qui sont en sesqui carré, ceci à l’exception du nœud lunaire nord en Lion en opposition à cette amas dans les signes communautaire du zodiaque à l’exception du Bélier, donnant une connotation karmique à la période.

Mars sesqui-carré à Uranus,  Uranus le maitre des planètes en Verseau se manifeste dans cette entreprise d’éveil aux  valeurs d’humanité, de partage et de tolérance avec violence !

En effet, que ressortons-nous actuellement du passé que nous devrions régler une bonne fois pour toute ? Vous le voyiez, inutile de le préciser: ce siècle, comme le précédent veut des jugements et il y a même des “novateurs” qui sortent les vieilles recettes qui n’ont pas marché en les donnant pour nouvelles.

Vous avez aimé? alors cliquez sur j'aime

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.