Eclipse du 31 janvier en Verseau

Cette éclipse fait écho à celle du 21 août 2017 (voir texte du 24 aout 2017). C’est une éclipse totale de Lune qui met en valeur la force du Soleil, le yang, mais comme le Soleil est au nœud sud et que celui-ci est plus dans les caractéristiques de Saturne, il faut mesurer les effets positifs. Du point de vue astronomique, on a dit que la Lune était plus prés et qu’elle avait une belle couleur.Nous devons sentir ses effets mêmes si certains en doutent encore.

En astrologie voyons ce que cela fait dans vos maisons. L’éclipse du 31 janvier s’est produite sur l’axe de signes Lion-Verseau, près du nœud nord et sud, donc le Lion est également contacté. Le Soleil en Lion demande de briller, de s’occuper de son égo, tandis qu’Uranus maitre du Verseau veut nous sortir de ce que nous sommes actuellement pour nous obliger à être Plus que cela « à faire ce que notre intuition nous demande, à faire vivre notre génie intérieur ». A noter en outre, qu’Uranus, maitre du Verseau, se trouve actuellement en Bélier dont le maitre est Mars, et que Mars est conjoint au Soleil en Lion en conjonction avec l’éclipse, ce qui rend tout cela particulièrement fort.

Axe I/VII: Uranus  agit par le Soleil en Verseau. En secteur I, le Soleil conjoint nœud sud et Vénus, il s’agit de vivre pour un idéal que vous avez peut-être oublié. Uranus- Bélier soulève des révoltes. La Lune en VII, vous demande de devenir un peu plus patient avec votre partenaire qui est un peu fragilisé par les quinconces à Saturne et Neptune. Mars maitre d’Uranus, en Sagittaire porte à bouger, voir plus loin, plus haut.

Axe II/VIII :

les questions relatives à l’argent, le nœud sud  Verseau en II avec la Lune en III, ici l’argent des autres : faites attention à ne pas trop faire confiance dans la maison VIII, puisque la Lune fait un quinconce avec Saturne, et Neptune. Les fonds peuvent venir de l’étranger, mais vont-il mettre du temps à venir ?

Axe III/IX: les relations avec les frères, les voisins, l’étranger, les études, les valeurs, l’éclipse vous donne envie d’apprendre une nouvelle langue, ou d’envisager la communication avec l’autre sur un plan plus profond, le nœud sud en Verseau en III peut signifier que c’est le moment d’ouvrir votre cœur et votre esprit en IX, là où la Lune est en aspect avec Saturne en Capricorne, et Neptune en Poissons.

Axe IV/X: ici en IV  le monde intérieur en Verseau avec Vénus et le Soleil, vous donne peut-être envie de partager avec les autres. Le signe du Lion est en secteur X, c’est la maison de l’expansion sociale, de la situation; c’est le moment d’être connecté avec vos émotions, de vivre selon vos ressentis intérieurs, la Lune vous demande de lâcher un peu la pression à cause des quinconces Lune-Neptune, d’être moins dans le paraitre avec Lune-Saturne.

Axe V/XI: La maison V est celle de la création, de l’expression créative, des enfants, comment vous vous exprimez intellectuellement et physiquement, ce que vous êtes pour les autres. Ici le Verseau est opposé à sa position en XI. Il peut se sentir à l’étroit avec le nœud sud. Le Soleil Vénus en ramènera peut-être d’anciennes amours, mais le Verseau à surtout envie de liberté. Le nœud nord en Lion en XI avec la Lune donnera des humeurs variables, et il faut savoir s’adapter avec Saturne,et Neptune en quinconce, avoir de l’inspiration et de la compassion.

Axe VI/XII: la VI est la maison de l’initiation, avec le nœud sud Soleil et Vénus en Verseau, il faut faire attention à votre corps, mais aussi vous occupez de soigner ceux qui sont près de vous, par contre, avec le nœud nord en XII en Lion, vous risquez de passer par une phase de retrait, avec la Lune quinconce Saturne Capricorne et quinconce Neptune en Poissons respectivement dans les maisons V et VII.

Pour terminer, on dira que tout le monde n’est pas  au même rythme, le sien, celui des cycles génériques, et les circonstances environnementales.

Vous avez aimé? alors cliquez sur j'aime

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.