Technique astro : Le capricorne, secteur X

Je rappelle que la maison X est la maison du signe du Capricorne et de son maitre Saturne : ici il est question d’ambition et de réussite sociale si possible, mais aussi du rôle qu’on semble jouer dans la société.

On a tendance a vouloir imposer SA volonté. On demande à un jeune : “que VEUX tu faire ?” Alors qu’il faudrait plutôt se demander inversement, ce qui fait de lui un être capable de contribuer d’une manière originale, à la vie de la société dans tel ou telle branche, à cause de sa personnalité propre. Comme dirait un recruteur : “dites moi pourquoi, je vous embaucherais vous, plutôt qu’un autre !”

Ce que l’on peut découvrir dans le thème n’est pas toujours ce que l’on pense se soi. Ainsi, on part dans des directions inadaptées jusqu’à ce qu’un événement nous oblige à revenir à notre authenticité !

« Quand on essaie d’aider une personne à découvrir sa vraie vocation, on doit trouver les indications du thème de naissance qui se référent, non pas tant à une activité professionnelle particulière, mais plutôt chercher quelle est la nature basique de la contribution que cette personne peut faire effectivement, dans tout type de profession. Ce qui compte c’est le type d’expériences que la profession procure, non pas la profession elle-même. Ce qui compte ce n’est pas le travail, l’endroit, le genre d’activité, mais ce que vous pouvez apporter aux autres et au travail par votre personnalité et d’une manière unique…

L’individualité personnelle est montrée par l’ascendant, si l’étude de l’ascendant et des planètes  dans la première maison est un facteur très important, il reste néanmoins vraie que le signe zodiacal au milieu du ciel et, son maître  indiquent ce qu’est votre contribution basique et essentielle à la société, la manière avec laquelle vous devez montrer votre vrai moi, et ceci est montré par la planète qui régit ce milieu du ciel. La maison dans laquelle elle est située devrait dire où et dans quel champ d’expérience votre contribution peut être faite, dans des circonstances normales…

Vous devriez oser exprimer publiquement et professionnellement votre vraie expérience. Et la contribution que vous faites à la société dans votre travail ou dans vos contacts de groupe, pourrait devenir le matériel que vous utilisez dans votre développement personnel. Vous grandirez en donnant à l’extérieur, ce qui émerge de votre personnalité profonde.

Dans la pratique astrologique, on donne de l’importance à la planète* ou aux planètes localisées dans la maison X natale. A mon avis, une telle planète ne devrait pas être considérée comme indiquant une profession particulière, mais plutôt le genre d’expériences que l’individu peut avoir l’occasion de rencontrer dans toute profession qu’il peut avoir, comme dit plus haut. (Le premier signe est, bien sur, le plus important mais les progressions secondaires font ressortir l’avancement dans la maison et le changement progressif de signes, ce qui donnent plus d’importance aux signes suivants).

Par exemple, Mars dans la maison X ne fera pas de vous nécessairement un personnage militaire, un forgeron ou un chirurgien, il ne vous mènera pas forcément à une profession martienne, mais dans toute profession où vous serez engagé, vous devrez utiliser la fonction martienne, votre capacité d’initiative, votre énergie émotionnelle. On fera appel à vous comme leader, décideur, peut-être pour ouvrir de nouvelles voies, dans lesquelles vous vous lancerez complètement et d’une façon personnelle. Si vous vous trouvez entrain de suivre un chemin conventionnel sans aucune initiative ni action directe, si vous avez peur d’être personnellement impliqué dans une activité, fonction ou cause publique ou professionnelle, vous devez savoir que vous ne vivez pas ce que… la vie espère de vous. Vous êtes bloqué dans quelque complexe ou influence parentale que vous devriez essayer de comprendre et, y faire face courageusement.

Si c’est Jupiter qui est dans votre maison X, il est naturel pour vous d’être réquisitionné même de façon modeste, d’accepter des responsabilités dans un groupe et si vous refusez de vous identifiez à une position sociale ou a une image d’autorité, d’utiliser ce pouvoir et ce prestige pour ce que vous ressentez être constructif, vous ne pouvez espérer vivre une vie pleine, sans ressentir de la frustration.

Si Saturne est placé dans la maison X, vous pouvez rechercher ambitieusement à avoir une place, au lieu d’apporter vos expériences dans votre vie professionnelle et publique d’une manière claire et équilibrée, aussi vous pouvez échouer ou du moins ressentir le sentiment déprimant que vous avez échoué dans la tâche à laquelle vous étiez destinée.» Pour ce dernier point, je me demande si ce n’est pas une vision ancienne et négative car pourquoi  Saturne serait-il néfaste dans son domicile : il est fait pour diriger en toute conscience et scrupuleusement.

Traduit d’après Dane Rudhyar “the tenth house : What can you contribute to Society”

 

 

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.