Entrer en relation avec les autres et nous même dans la maison VII

La question qui nous intéresse tous, c’est celle des compagnons, conjoints, associés, partenaires, amis proches et ennemis déclarés.

On la lit dans la maison VII de nos thèmes, un peu équivalente au signe de la Balance, voici quelques pistes pour approfondir la question :

En maison VII, on arrive aux polarités, rappelez-vous que tout est polarité dans l’univers physique, dans lequel nous vivons

Il y a la maison I, Je,  Moi,  et  en face la maison VII,  les conjoints et collaborateurs. 

Il y a un peu des autres en nous, la maison VII décrit notre partenaire et nous, c’est la partie intérieure de nous-même à laquelle nous n’avons pas accès et que nous projetons sur les autres. Il faut donc apprendre à l’équilibrer en nous.

Si vous avez beaucoup de planètes en Maison VII, ce sont des moteurs  d’évolution : vous devez apprendre des autres, partager avec les autres, vous occuper des autres. Il s’agit de rapports qui doivent être à égalité de coopération, d’association. Vous devez équilibrer avec la maison I, car vous pouvez en avoir quelquefois  “marre d’être “bouffé” par les autres !

Si vous avez le Nœud nord en maison VII,  «vous êtes mon but de vie», «je suis là pour vous», “Je suis à vous, je ne peux rien faire sans vous”.

Soleil dans la maison VII, «je rayonne quand je suis en relation», symbole – entre autre-du conjoint masculin, de la lumière, de l’amour, de la chaleur, de la création, maître du Lion-maison V.   

Vénus en maison VII, maître de VII en VII, vous ressentez l’autre, ses besoins, ses sentiments.

Uranus en maison VII vous avez des partenaires originaux. Vous êtes là pour inventer de nouvelles façons d’être en relation. Des partenaires qui sont là un jour, partis le lendemain, aimant un jour, froid le lendemain, il y a toujours instabilité.

Si vous avez le signe du Verseau sur la porte de la VII vous pouvez tomber sur des gens romantiques, vous avez  aussi des partenaires de travail qui peuvent partir avec l’argent, le travail, les clients !

Uranus dans la maison VII veut dire que vous n’êtes pas en contact avec votre Uranus, et combien vous êtes diffèrent, vous projetez sur les autres combien ils sont géniaux, mais c’est vous qui l’êtes sans le savoir. Vous devez arrêter de penser à ce que les autres pensent de vous, croient de vous, et  penser par vous-même, sortir du rang et, vous attirerez des gens qui vous montreront comment être vous-même.

Dans la maison VII, nous apprenons grâce à nos projections, plus nous nous approprions nos planètes, plus nous progressons et, comprenons ce que le partenaire apprend sur nous.

Si vous avez Jupiter et Uranus, vous avez un partenaire qui ouvre votre esprit, Jupiter-Uranus cela peut aussi vouloir dire que vous avez rencontré votre partenaire sur internet, ou d’une manière originale en voyage, dans une librairie, une université, aux courses de chevaux…

Pluton dans la maison VII,  «mon partenaire essaie de me transformer» si je comprends cela, et que j’accepte que ce soit le but de mon incarnation, je peux le supporter et, ne pas croire que c’est lui le responsable. J’ai besoin de changer, je dois puiser très profond (sens de Pluton), aussi j’ai une réalité très intense, lourde dans cette relation.

Mercure dans la maison VII, amène un parfum de Gémeaux comme si vous aviez un Ascendant Sagittaire, «j’aime parler, voyager, bouger, j’ai besoin de stimulation, j’ai besoin d’un partenaire intelligent, ce qui m’ennuie ce sont les gens immobiles. Mon épouse fait face à tout».

La lune noire en maison VII, indique un problème profond de manque, quelque soit le signe, la personne est dans l’insatisfaction quant à ses rapports avec les autres, ses partenaires, son conjoint… si elle en a un. Elle rêve de l’union parfaite.”

cours de Ch. Drouaillet

 Vous avez aimé? alors cliquez sur j'aime

Écrit par 

2 commentaires sur “Entrer en relation avec les autres et nous même dans la maison VII”

  1. Bonjour,
    J’ai Mars, Mercure et le soleil dans cette maison 7 avec un ascendant scorpion, il est sûr que j’aime la relation à l’autre, j’ai besoin d’être stimulée et n’est jamais vécue seule mais le maître de cette maison 7 comme moi Vénus, ne représente-il pas notre partenaire ou l’idéal que l’on souhaiterait, voir dans quelle maison ce maître se positionne et ses aspects ? les planètes en 7 ne représentent-elles pas comment on est avec l’autre ex Pluton en 7, besoin de transformer tout le long de sa vie sa relation à l’autre, besoin d’intensité, de passion…
    merci pour votre retour,

    1. On peut toujours s’occuper du maitre, aussi, mais ce qui est dans le texte de Christian, même si c’est dur à avaler parfois, c’est vous aussi. Taureau en 7, Vénus c’est le genre de femme pour un homme. Pour une femme, Mars, votre style d’homme, Comme il est en 7, c’est que vous recherchez l’action, le dynamisme, la “virilité”, en taureau augmenté de la fidélité et de la sécurité, avec le soleil, quelqu’un de bien représentatif, protecteur, et avec Mercure un peu de conversation. Bref l’homme parfait ! Heureusement que vous l’avez trouvé ! Pluton en 7 Christian vous dit : accepter de rechercher quelqu’un qui veut vous transformer parce que vous avez à apprendre de cette personne ! Au final Vénus c’est votre maitre de 7 et voir s’il est bien aspecté, avec qui et aussi, tout ce qui se passera en 7 sera récupéré par ce propriétaire dans la maison dans laquelle il est. En fait ces planètes en 7 sont des catalyseurs qui nous révèlent à nous-mêmes.
      amicalement
      emma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *