Nouvelle lune en Capricorne : un amas impressionnant

La Nouvelle Lune se produit le 17 à 3 h 18 GMT. Il va falloir s’habituer; nous sommes dans du Capricorne, terre, sec, froid, dur, ambitieux. Comme tout ce qui est trop, c’est lourd: trop de terre à terre, trop de rigueur, trop de sévérité, ne compter sur aucune indulgence ! Ce n’est pas le moment de jouer. Vous y trouvez Saturne, la Lune noire, Mercure, Pluton, Vénus et le couple Soleil /Lune sur les derniers degrés à presque 27° ! On serait presque content d’avoir la Lune noire qui vient mettre un peu de complications souterraines dans cette bande de planètes sévères.

Vénus qui allège, est sur le point de s’enfuir en Verseau, en attendant,  avec le Soleil et la Lune, elle est carrée à Uranus, mais comme l’amas est serré, Pluton est aussi  en carré: c’est surement la raison astrale de cette révolution de la faim, en Tunisie poussée par ce dernier carré. Et sur le plan personnel, ça remue.

Uranus à 24 ° est également en quinconce exact avec Mars, deux planètes explosives entre le Bélier et le Scorpion – Mars, second maitre du Scorpion…Un aspect “affectif” certes mais l’affectif dans la violence.

Réchauffons-nous avec le petit sextile exact entre Pluton et Jupiter à 19°, qui favorise la réussite des tentatives de transformation.

Quelle ambiance! Après la démolition, la répression ou l’ouverture?  Le Soleil entre bientôt, dans le signe de la nouveauté, le Verseau. Pour le moment, le Capricorne, c’est l’ordre et le passage de la rigueur de la justice. Il faut avouer que quelquefois c’est nécessaire, et bien nous y sommes!

Au moment de la pleine Lune du 31 janvier – Soleil à 11° en Verseau – le nœud sud (vrai) en Verseau à 14°, va ramener des affaires du passé dès que le Soleil arrivera en orbe avec lui, balisant des jalons pour notre futur, en nettoyant le passé.

A ceci se rajoute ce que les astronomes appellent la saison des éclipses toujours présentes aux alentours des nœuds lunaires: le 31 janvier à 11°37 une éclipse totale de Lune en Lion. Certains d’entre nous, ont Pluton en Lion, à cet endroit. Cela fait une belle opposition avec le Soleil, on n’est pas dans du doux, mesurez vos actes et vos paroles. Vous allez avoir envie d’exploser, pour votre santé, modérez-vous !

Les personnes qui ont des planètes dans la croix cardinale sont très concernées par tout cela. (Je rappelle Bélier, Balance, Cancer, Capricorne). Cela fait des conjonctions en Capricorne, des oppositions en Cancer, et des carrés avec les deux autres signes dont le Bélier qui contient Uranus de transit. Avec les autres signes, c’est plus soft, mais il faut aviser les sesqui-carrés 135° et les quinconces 150° tandis que les signes de terre Taureau et Vierge vont profiter des trigones avec le Capricorne.

Vous avez aimé? alors cliquez sur j'aime

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.