Chiron, le “sauveur” entre en Bélier en 2018

Dans un thème astral, en signe  et en maison, il indique les difficultés à résoudre, mais en surmontant tous les obstacles grâce à une quête spirituelle individuelle, c’est « ici et maintenant », la clé qui nous délie et nous ouvre de nouvelles portes.

Le symbolisme de la clé : le pouvoir des clés est celui qui permet de lier et de délier.Chiron simplifié Au plan ésotérique, “posséder la clé” signifie avoir été initié ; la clé indique non seulement l’entrée dans un lieu ou une maison mais l’accès à un état, à une demeure spirituelle, à un degré initiatique.  

Elle est le symbole du mystère à percer, de l’énigme à résoudre, de l’action difficile à entreprendre, bref des étapes qui conduisent à l’illumination et, à la découverte.

Par transit, en signe et en maison, Chiron montre les difficultés ou préoccupations du moment et, en même temps donne la clé pour les résoudre.

Le parcours de Chiron est irrégulier, sa durée de passage en signe est de durée variable, de quelques mois à plusieurs années. Actuellement , il séjourne encore dans le signe des  Poissons, il indique donc une forte accentuation sur la foi et ses dérives, l’inspiration, l’Art, mais aussi les difficultés inhérentes à l’alcool, à la drogue, au fanatisme, au mensonge et au détournement de la vérité à son profit.

Le transit de Chiron est à la fois “la source et la résolution du problème”. 

“Dans les maisons de votre thème, le transit indique un objet de réflexion, une attitude à adopter, une ressource à exploiter, un choix dans le travail à opérer selon vos aspirations et, si vous pouvez le faire. Cependant en même temps, il s’agit  toujours de quitter ou de renoncer à quelque chose délicatement, mais définitivement, pour tourner une page : Chiron nous oriente car Chiron est fort et actif.”

Par comparaison, le transit actuel jusqu’en 2025 de Neptune en Poissons est beaucoup plus flou et dissolvant bien que Neptune soit une source d’inspiration et de foi.

“Quand Chiron est placé dans l’hémisphère Nord du zodiaque natal, on cherche le guide intérieur par introspection, les circonstances nous révèlent à nous-mêmes, il y a un potentiel de transformation.

Chiron placé dans l’hémisphère Sud , on projette la fonction de guide sur autrui, les voyages intérieurs ou extérieurs, transforment, ce serait plus facile.

Dans l’hémisphère Est, on est plutôt un guide qu’un exécutant.

Dans l’hémisphère Ouest, on est plus pratique, pragmatique, il y a plus de difficulté à utiliser l’intuition pour se transformer.”*

Avec le passage de Chiron des Poissons au Bélier le 18 avril 2018, Chiron prendra le relai d’ Uranus qui part le 15 mai en Taureau, mais elles seront quand même durant un mois toutes les deux dans ce signe : Chiron et Uranus en Bélier, ça laisse le champ a pas de mal d’actions ! Ensuite, Chiron enfin seul en Bélier, devrait entamer un travail beaucoup plus actif qu’en Poissons puisqu’ ici il s’agit de vivre dans l’ombre de Mars !

Prendra-t-il un tournant guerrier ? Fera-t-il vivre le renouveau du service militaire, car il fut le maitre d’arme des dieux ? On entend beaucoup de menaces !

Va-t-il secouer l’immobilisme plan-plan de cette société française qui avance à reculons en promettant des changements depuis des décennies mais en s’appliquant à ne pas les faire, vivant recroquevillée sur “le siècle des lumières” qui commence à pâlir sérieusement, parlant de choses dont on ne voit jamais la moindre parcelle ?

Gallimard se propose d’ailleurs de diffuser les pages de haine écrites par un certain Céline, interdites jusqu’ici  :  Jésus venant au temple, et voyant les marchands fut pris d’une “sainte colère” … vous connaissez cet épisode, le rapport c’est  il y a toujours quelqu’un qui vend quelque chose en ne se préoccupant uniquement de son fonds de commerce.

Les progrès sont lents, ils sont même faits de reculs, et quand Chiron rétrogradera le 5 juillet, retournant en Poissons à partir du 27 septembre  jusqu’à la fin de l’année 2018, cela redonnera un petit coup de mou, et l’incertitude sera plus palpable.

Sa grande entrée en Bélier sera en janvier 2019 d’où il ne sortira que le 14 avril 2027. Chiron poursuivant la tache entreprise par Uranus depuis sept ans.

Saturne en Capricorne, sera en tendance de carré puisqu’elles sont sur la même croix cardinale, les défis avec les autres planètes qui viendront s’ajouter seront grands (Jupiter en 2020) . Cette ambiance  poussera le Capricorne à manifester son grand sens du devoir, même si c’est avec rigueur.

Vous pouvez trouver la place de votre Chiron sur les éphémérides du blog

 

* J’ai emprunté certaines phrase à Pierre Lassalle  : un astrologue écrivain très créatif, conférencier international. Sa passion pour la connaissance et l’évolution de l’être humain l’ont conduit à une étude profonde et une pratique intensive de la psychologie, sophrologie, astrologie, numérologie, ainsi qu’à de nombreux enseignements spirituels tant orientaux, qu’occidentaux.

Vous avez aimé? alors cliquez sur j'aime

Écrit par 

Un commentaire sur “Chiron, le “sauveur” entre en Bélier en 2018”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *