La marche de Vénus en 2018

Tout au long de l’année, TOUTES les planètes forment des aspects. Les lentes peignent le fond d’un tableau : le gris de Saturne, le bleu-vert de Neptune, le marron de Pluton, les flashs éblouissants d’Uranus. Les rapides font les touches de lumières, qui mettent du relief dans notre existence : le rouge de Mars, le blanc de la Lune, l’orange du Soleil, le rose de Vénus…

Les secteurs occupés par les planètes dans votre théme sont  importants : tout s’y bouscule, c’est l’agitation. Là où il n’y a pas de planètes, c’est plus calme, il y a moins d’à coups. On doit chercher où se trouve la planète qui maitrise le premier signe d’un secteur et si elle est angulaire (très voyante) le secteur sera quand même très concerné par votre attention !

Exemple : le maitre de la VII -les autres, les époux- en secteur I : même si le secteur  est vide, il sera toujours votre préoccupation numéro 1. Lorsqu’il y passage de planètes, le secteur s’éveille, et il se passe des événements en relation avec les planètes en transit,  c’est une question de tempo.

Parmi vous, certaines sont contentes que la planète Saturne soit sortie du Sagittaire, pour aller “voir ailleurs “, car vous avez ressenti cette lourdeur, ce frein et, vécu des moments difficiles, mais elle n’est pas parti, elle a juste avancé dans un autre secteur de votre thème et si vous êtes ascendant Sagittaire, elle est juste dans le second signe de votre maison I.

L’ascendant est totalement dans le ressenti physique du corps, quand une planète le visite c’est plus fort que si la planète est sur votre Soleil. Lorsque le passage se fait sur le Soleil, c’est beaucoup plus sentimental, intellectuel, psychologique. C’est la raison pour laquelle, lire des horoscopes qui ne se basent que sur votre Soleil n’a pas grande valeur, puisque vos secteurs de vie partent de votre ascendant natal qui dépend du lieu et de l’heure de naissance.

Les planètes lentes pèsent sur nous, mais elles nous demandent d’évoluer en profondeur : c’est si difficile que nous nous cabrons, en pensant que faire “comme si”, va permettre de passer cette période en attendant des jours meilleurs.Ce n’est pas cela que nous demande le passage de la planète, car  si nous ne faisons rien de plus, au premier prochain aspect difficile la difficulté resurgira parce que vous n’aurez rien appris, nous avons mis la poussière sous le tapis au lieu de la nettoyer !

Vénus est une planète rapide, qui par sa douceur nous donne des périodes de détente.

Cette planète fait son cycle complet en un an, mais c’est une moyenne : pour l’étudier il faut se reporter aux éphémérides et passer de la théorie à la pratique.

En fin d’année 2017, Vénus est entrée en Capricorne, le 26 décembre. Déjà, on voit qu’elle va rejoindre Saturne, entré le 21 avec la Lune noire moyenne, s’applique à Saturne jusqu’à l’application exacte le 26/27 décembre sur le premier degré du Capricorne. Ci-contre le thème du 23 vous donne de jolis aspects, avec juste un petit carré entre Mercure et Neptune, qui au pire fait plutôt rêver ! Profitez de cette bénédiction !

Comme elle adoucit l’ambiance, il est bon d’élargir son influence, puis après la conjonction, on élargira la durée de l’aspect d’une semaine de plus, pour espérer que son influence adoucisse notre fin d’année, même si on voit qu’elle sort du Sagittaire pour entrer dans le signe où se situe Pluton.

Que va apporter cette conjonction Vénus-Saturne autour du 26/27 décembre 2017 , Lune noire? C’est la recherche de la vérité pour soi, qui va au delà de : “est-ce que j’ai tort ou est-ce que j’ai raison ?

Après le passage en Sagittaire, avec la lune noire en Capricorne la recherche du sens continue, et on y trouve encore Mercure rétrograde jusqu’au 23 décembre 2017 qui interroge, et qui peut-être arrive à la conclusion : “je suis à la recherche de ce qui a de la valeur pour moi, ce que je veux vraiment et ce que je ne veux pas. Peut-être me suis-je trompé, j’ai eu tort, j’ai fait de la peine, mais il y a quelque chose au-delà de tout ça !”

Avec Vénus en Capricorne, il n’est plus question de mentir, de se mentir à soi-même. Je suis testé ici pour ma sincérité, et pour la sincérité de ceux que j’accompagne. La conjonction Vénus-Saturne du 26 décembre est un tournant : “Je suis de cette famille ou pas, je suis de cette religion ou pas, je suis de ce pays ou pas, je me reconnais dans ces gens ou pas ? Vénus me dit quelles sont mes valeurs, ce qui a de la valeur pour moi.”

Pour l’année 2018, regardons quand la planète fera des conjonctions avec les planètes lentes, ce qui mobilise une énergie forte : sérieuse avec Saturne, étrange et changeante avec Uranus, folle avec Neptune. Mais à chaque fois, il faudra faire un thème pour voir les autres aspects avec les rapides  (thème du 1er janvier à midi, à Nice).

Le 19 janvier, Vénus entre en Verseau et, rencontre le nœud sud à 15°, le 30 janvier. Justement, des affaires du passé vont resurgir et désorganiser ma vie si je ne suis pas ancrée, mais j’ai besoin de liberté, je ne veux plus être assujettie, ce qui était valable un temps ne peut plus l’être, je veux qu’on respecte ma personnalité.

Le 11 février, Vénus en Poissons y trouve Neptune à 13°, on parle d’idéal amoureux, de création artistique, d’inspiration mais j’ai évolué lors du passage en Verseau, j’ai compris que l’amour absolu m’avait épuisé, et que je ne pouvais repartir sur cette base et passer ma vie à m’oublier !

Le 5 mars, Vénus toujours en Poissons rencontre Chiron à 27°, elle va se soigner et se poser les bonnes questions : suis-je dans la bonne direction ? ai-je bien choisi ? mes valeurs sont-elles les bonnes ? Je n’agis plus par pitié, mais en pleine conscience.

Le 1er avril, Vénus à 1° en Taureau est en opposition large à Jupiter en Scorpion, et exacte  à 20/21° autour du 17/18 avril. Ce sera le moment où je vais choisir entre mes valeurs personnelles et celles de la communauté à laquelle j’appartiens, il y aura des gains et des pertes.

Le 21 juin, Vénus en Lion est conjointe au nœud nord à 8°, donc opposé au nœud sud. Je serais ma propre reine !

Le 25 et 28 juillet, Vénus arrive en Vierge, les signes de terre étant en situation de sextile aux signes d’eau, il y a un sextile avec Neptune en Poissons à 25° et, un trigone à Pluton en Capricorne à 19°. Je pourrais me lancer dans une relation dans laquelle je dirais ce qui me plait ou non ; j’aurais gagné en maturité.

Le 27 août, Vénus en Balance (entrée le 7) est en carré avec Pluton à 19° : je sais que je peux entrer dans cette relation, mais ne pas m’y noyer, je veux contrôler, je ne veux plus qu’on me contrôle. J’apporte mes valeurs : c’est à prendre où à laisser

Le 10 Septembre, Vénus entre en Scorpion, et se met à devenir rétrograde le 6 octobre à 10°50 en Scorpion, rétrogradation qui va durer 44 jours au total et, Vénus redevient directe le 16 novembre à 25° en Balance, signe dans lequel il est retourné.

Les degrés des signes sur lequel la planète Vénus est passée et repassée sont concernés trois fois, et si vous avez des planètes dans votre thème sur le passage elles seront en conjonction trois fois. Il se peut que des questions aient été remises sur le tapis, si la relation, si le questionnement n’avait pas été fait, et cela peut amener une rupture ou au contraire un nouveau contrat : Vénus est en domicile dans Balance et c’est la maison des associations, des mariages.

Le 18 décembre 2018, Vénus repasse à 10°30 en Scorpion, point de départ de la “boucle” de rétrogradation. Il a pu être question de valeurs financières. La rétrogradation, concerne peut-être les affaires difficiles de gestion des avoirs, les difficultés dans les couples, les contrats dénoncés, les affaires de mœurs.

Comme le parcours de Vénus se situe durant l’année 2018 entre 8°30 au 1er janvier 2018 en Capricorne et se termine à 22° en Scorpion le 31 décembre 2018, on constate qu’elle n’aura pas fait le tour du zodiaque en un an.

Tout ceci doit être rapporté à votre propre thème ou se situent vos planètes et vos maisons, vous n’avez pas la même répartitions des signes les unes et les autres, les uns et les autres, répartition qui se fait à partir de votre ascendant. Aussi faites votre thème natal sur un site gratuit et munissez vous d’un crayon à papier lorsque vous lisez les déplacements des planètes : c’est une cuisine personnelle où vous additionnerez les divers symbolismes planètes, signes, maisons entre eux !

Écrit par 

7 commentaires sur “La marche de Vénus en 2018”

  1. ” Le 25 et 28 juillet, Vénus arrive en Vierge, les signes de terre étant en situation de sextile aux signes d’eau, il y a un sextile avec Neptune en Poissons à 25° et, un trigone à Pluton en Capricorne à 19°.”

    Il y a une erreur : Vénus fera un bref trigone Uranus en taureau puis ensuite trigone à Saturne en Capricorne , mais surtout sextile à Jupiter en Scorpion (et stationnaire re-direct à 13° ) ….puis donc encore trigone à Pluton en Capri .

    1. Cobra, errare humanum est. Bref, je n’ai pas tenté de faire l’inventaire des aspects de l’année, je vais d’ailleurs passer d’autres articles comme ceci, qui ne seront pas parfaits ! J’ai parlé de tendance avec les autres signes -soit les signes d’eau se marient avec les signes de terre donneront généralement une tendance positive. Et ça c’est bien si on a de jolies surprises, si la lune fait le lien entre les planètes on peut avoir un aspect de sextile ou de trigone durant 24 h, ou toute autre planète rapide qui passe par là. Je fais les choses globalement, on a le temps de voir les aspects que vous avez fait dans le détail sans doute …je travaille sur les éphémérides, je ne repique pas les tableaux tout faits d’un logiciel (je devrais m’y mettre), ce serait bien trop lourd pour un article de vulgarisation, je peux dire que les étudiants astrologues en ont bien assez, et qu’ils trouvent dèjà cela difficile. L’esprit c’est que nous avons enfin des choses concrètes, après avoir eu des commencements qui ont aboutit à la démolition durant sept ans ! Vous pouvez aller lire le blog de mon amie Liliane Magos (sur FB : Astrologie et partage) qui fait les aspects au jour le jour avec la plus grande précision.Par contre likez ça me fera plaisir ! Bonnes fêtes ! Emma

      1. Oui , je comprend ; en fait c’est surtout Vénus en Vierge qui m’a fait intervenir mais en fait c’est moi qui est fait une erreur , donc mea culpa.
        Merci pour l’info sur Liliane Bagos …et bonne fêtes .

  2. Merci, Je sais que tout ça est un peu indigeste car ce sont des inventaires, incomplets en plus,,. mais tout le monde veut des prévisions personnelles, or c’est une météo, et nous au milieu il faut ramener cela aux maisons-secteurs personnelles et pas au soleil personnel ! Bonnes vacances à tous…bises

  3. “le gris de Saturne, le bleu-vert de Neptune, le marron de Pluton, les flashs éblouissants d’Uranus, le rouge de Mars, le blanc de la Lune, l’orange du Soleil, le rose de Vénus…”
    Merci Emma pour ce rappel, un peu de couleur en astrologie ça ne peu nous faire que du bien …
    J’ai connu un membre sur mon premier forum d’Astrologie, elle se nommait Emma…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.