Dernière nouvelle lune de 2017 en Sagittaire

L’entrée des planètes lentes ne doit pas nous faire passer à côté des bons aspects qui se font en ce moment, avec les rapides, entre les planètes dans le signe du Sagittaire, pour la dernière Nouvelle Lune en Sagittaire de l’année, il faut  noter la belle conjonction Soleil-Vénus-Lune. Vénus nous apporte un peu de douceur. Nous avons des trigones entre celle-ci et, Uranus en Bélier qui annoncent des changements, et des trigones entre Mars et Jupiter en Scorpion vers Neptune en Poissons, Mars étant dans son domicile, ils sont fort efficaces au niveau artistique et spirituel (thème du 18/12/12).

Nous avons un septile (51°+) entre Pluton -Mars et un quintile (72°)* entre la Nouvelle Lune (Soleil plus Lune) et Neptune qui sont des aspects mineurs, mais qui agissent  au niveau spirituel, si on veut bien accéder à cette dimension. Dans ces rapprochements, on voit des forces énormes comme Pluton et Mars, qui se lient pour agir et, tout ceci peut donner une prise de conscience dans la lutte contre la déshumanisation de notre société. Mais ne vous y trompez pas aucune solution ne satisfait jamais tout le monde.

Des sextiles se font dès aujourd’hui 19, avec la Lune qui, entrant en Capricorne se trouve apex d’un triangle mineur avec Jupiter et Neptune,mais il est vrai qu’elle est conjointe à la Lune Noire-Lilith. (voir article précédent) C’est la dernière nouvelle lune  qui mettra encore en œuvre la quête pour la vérité, qui anime le Sagittaire.

 

 

 

 

 

 

* le quintile et le septile n’acceptent que de petites orbes de 1°, donc dans les thèmes mondiaux, ce sont des moments fugaces surtout avec la Lune.

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *