Le Soleil arrive en Sagittaire

Dans le symbolisme du centaure mi-homme, mi-cheval, l’arc qui tire une flèche vers le ciel, montre bien son aspiration vers l‘ailleurs qui est la quête de sa vie : il aime l’étrange, l’étranger, et les étrangers. On associe le Sagittaire aux missionnaires religieux car son équivalent dans le zodiaque est la maison IX, ceci actuellement n’a pas toujours bonne presse dans les milieux laïques toujours prêts à en découdre, mais il existe des vocations qui ont montrées leur dévouement et leur abnégation comme : Sœur Emmanuelle née le 16 novembre 1908 à 8 h 15 à Bruxelles, ascendant Sagittaire à 6°, Soleil Scorpion, Lune Lion, Jupiter en secteur IX, trigone à Uranus, maitre d’Ascendant.

L’Abbé Pierre né le 5 août 1912 à 11 h Lion ascendant Balance, Jupiter en domicile trigone au Soleil-Vénus-MC -Neptune, planète dominante, de même qu’Uranus en domicile en Verseau qui nourrissait sa révolte et son humanisme, ci-contre.

En effet, en tant qu’humaniste, le Sagittaire est un ami du Verseau, mais le Verseau plus hyperactif n’a que faire de ses théories. Le Sagittaire a des idées sur tout (il réfléchit beaucoup, lit beaucoup, s’instruit tout le temps), et n’aime pas tellement qu’on les discute. Sa largeur de vue est grande, mais comme c’est un signe de feu, il s’enflamme trop souvent dans les discussions où il veut absolument convaincre son auditoire (un bon conférencier).

En effet, ce signe de feu n’a rien à envier au Lion dans le désir d’en faire « des tonnes » au niveau du beau et du grand. Comme le Lion, et le Bélier, il sait se montrer  généreux – s’il en a les moyens- la générosité ne se mesurant pas seulement à l’argent, il a le sens de sa grandeur et comme le Lion il a besoin de ses camarades.

 Le glyphe de Jupiter est une courbe sur une croix,Mes Sagittaires la croix étant  la matérialité et la courbe la spiritualité, à l’inverse de Saturne. Jupiter avant la découverte de Neptune en 1843, était maître des Poissons, mais personnellement cette planète est  trop extravertie, pour s’accorder avec les Poissons, l’eau n’a que faire d’un tel feu, qui risque de l’assécher.  Ceci date de la période où on n’avait pas encore vu Neptune, son maitre, dans le viseur d’un télescope.

Les Sagittaires veulent être des représentants de la société dans laquelle ils vivent et prennent souvent la parole et la direction des groupes sociaux, dans les associations par exemple. Aimant les théories, ils ont toujours une idée sur le feu. A chaque pas vers la recherche de la vérité au cours de leur vie, ils pensent qu’ils sont arrivés au Saint Graal, puis déçus ils repartent vers une autre découverte, jusqu’à la suivante qui la rendra obsolète. Car ce sont d’incroyables enthousiastes et dans les moments de certitudes, ils aiment convertir tout le monde avec détermination. Ce sont des personnes qui ne peuvent vivre sans convictions même s’ils ne les passent pas toutes par le scanner du doute, car “Jupiter arrose tout même les mauvaises herbes” (dixit l’astrologue Ch. Drouaillet). Les hommes sont fiers et, voient grands pour eux et pour leur famille. Les femmes qui ne sont pas différentes des hommes, ont généralement une belle allure naturelle, elles sont sympathiques et, mais vivent  d’une manière indépendante, car ce sont des signes masculins-yang, émetteurs d’énergie.

Signe mutable, le Sagittaire peut être plus porte parole que leader , il n’a ni la force, ni l’entregent du Bélier signe cardinal, ni l’opiniâtreté du Lion signe fixe, mais ils ont une vision d’un futur plus humain, en commun et de ce qu’on devrait faire pour changer les choses. C’est le dernier signe de feu, dans la partie évoluée du zodiaque.On connait la volonté que Lady Diana mis au service des causes du SIDA, des mines anti-personnelles, des enfants en difficultés, Ascendant et maison XII en Sagittaire, Jupiter en Verseau, semi-carré à l’ascendant en secteur II et conjoint Saturne en Capricorne, Lune en capricorne conjoint nœud sud opposé Uranus, Mars, Pluton sextile ascendant.

Tina Turner, née le 26 novembre 1939 à 22 h 10 Nutbush US, Sagittaire ascendant Lion, Jupiter Poissons en VIII,  trigone Soleil  Mercure Sagittaire en IV, chanteuse rock, sortie de l’enfer de son mariage et de son milieu artistique,  par la pratique du bouddhisme et par le travail pour s’occuper des enfants qu’elle et Turner avaient eu, et même des siens.

*page 185, les aspects astrologiques de Rudhyar et Rael, page 55, les aspects astrologiques de Tierney

* http://versusconformita.livehost.fr/2017/11/01/lady-diana-une-femme-bafouee/

 

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *