Quels transits pour Johnny ?

Les fans de Johnny s’inquiètent ce soir car il est entré à l’hôpital dimanche pour détresse respiratoire. Quels sont les transits aujourd’hui (en bleu) et les progressions (en rouge) ?

Voici  le thème à droite du texte, l’étude natale a déjà été faite sur le blog en août 2017 (voir lien).

La première chose qui saute aux yeux est le retour des nœuds nord et sud sur eux-mêmes, ce qui en soi mais n’est pas spécialement mauvais. C’est un changement de séquence de vie, mais cela provoque des changements importants, une prise de décisions.

Il n’y a aucune planète natale en VI ou en XII, sauf actuellement le Soleil progressé en XII qui le soutient de son energie. Neptune sort de la VI à reculons : sur le plan de la santé, ce sont les virus invasifs, les nécroses, etc.

Mercure est le maitre de l’ascendant Vierge et de Soleil, Saturne et Uranus. Saturne est significateur d’une altération de l’activité solaire. Mercure, c’est le souffle et la voix : dans les problémes de poumons, on juge le signe des Gémeaux, dans lequel ici, on trouve Saturne et Mercure et Uranus, le Soleil étant protecteur.

Le physique étant symbolisé par l’ascendant vierge (les intestins) il est aussi maitrisé par Mercure. Sa santé jusqu’ici a été solide, malgré ses excès,sans doute dû à la conjonction Mercure-Uranus avec Uranus, régent du nœud sud (constitution solide  héritée de ses parents), Uranus étant trigone au nœud sud.

Le régent du nœud nord est le Soleil.

La Lune progressée  est arrivée sur Jupiter progressé en Lion  : maitre soleil et maitre du coeur (soleil progressé en maison XII de l’hopital, mais protecteur) Aujourd’hui 17 novembre la Lune est aussi sur la lune natal, l’ensemble pouvant donner une activation de la circulation du sang artériel, provoquant une vigueur passagère.

Jupiter est maitre de sa maison IV en Sagittaire qui est le foyer mais aussi le début et la fin de la vie d’après l’astrologie traditionnelle.

Saturne à 26° de transit dans la maison IV est en opposition au Saturne progressé en X, après avoir dépassé son Saturne natal, ce qui a du altérer sa santé, il s’y trouve en compagnie de la lune noire.

Mercure en IV est  aussi opposé à Saturne natal en X, conjoint à Mercure natal, et on  retrouve  une conjonction Mercure-Saturne en opposition à Saturne Mercure intervertissant les conjonctions (ceci provoque des résonances), or on sait que Saturne est toujours là dans les mauvais moments, avec ou sans l’astrologie traditionnelle (Saturne mange ses enfants : illustration : peinture de Goya).

Mercure progressé est entré en Balance à 2° et va se trouver opposé à Mars natal 14° en Maison VIII qui se trouve également avoir une opposition de Mars de transit à 16° secteur II, ayant dépassé l’opposition le 17  : on peut supposer que la crise actuelle a commencé lors de l’opposition appliquante dimanche 12 novembre à 13° et  exacte le 14 novembre.

Mars progressé est arrivé entre Mercure et Uranus qui sont conjointes. Mars implique une violence, l’opération.

Faisant beaucoup d’aspects, Mars peut agit positivement, et donner du sursaut, de l’energie, on a de bons aspects aux nœuds, à Saturne, à Mercure.

Les maitres Mercure et saturne sont des dominantes, de même Uranus, qui en transit se situe actuellement en secteur VIII, en bonne posture de maison équivalente au Scorpion (transformation spirituelle).

Il y a la reproduction de les conjonctions de Vénus et de Jupiter  entre le secteur III et le secteur XI, bien qu’en carrées, qui montrent qu’il est en de bonnes mains (chirurgien Jupiter, et soins Vénus). Vénus progressée est retrograde mais pile sur son ascendant…

http://versusconformita.livehost.fr/2016/08/15/johnny-hallyday/

 

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *