Pleine lune du 4 novembre 2017

La pleine lune du 4 novembre 17 s’est produite à 12° en Scorpion,  à 7 h 35 à Paris, et 6 h 35 à Londres-Greenwich, en aspect exact d’opposition avec le Soleil. Mais comme la vitesse de la lune est de 1° toutes les deux heures,  dès 9 h 30, cet aspect était séparant  à 13°, la force de l’aspect était plus forte au moment de l’aspect appliquant à 4 h 35 à Londres, à 5 h 35 à Paris.

Il faut comprendre que bien que l’on voit la pleine lune dans le ciel durant presque deux jours, le moment de la pleine lune très exact est court : il ne dure que deux heures, car la lune avance d’un degré toutes les deux heures (dans le sens anti horaire, d’ouest en est).

Voyez ci-contre un aspect de la Lune qui s’applique à Jupiter et ensuite qui se sépare de Jupiter ; il en va de même pour tous les aspects entre deux planètes, mais avec la Lune ça va encore plus vite.

Quelle importance ?

La planète, ici la Lune, est plus forte quand elle applique car elle a fait le tour du zodiaque et revient vers la planète lente, ici le Soleil, même si tous les deux ont avancés depuis la Nouvelle Lune (puisque le Soleil avance de 56 minutes par jour, tandis que la Lune avance de 12/13 degrés/jour).

La Lune fait un tour de zodiaque durant le mois de 28 jours/29 jours, et il y a selon les années douze ou treize nouvelles Lunes, et autant de pleines lunes. C’est le rythme féminin.

Ce sont des mouvements planétaires qui agissent plus sur notre vie physique, que sur les grandes décisions, les grands événements, plutôt affectés par les tendances lourdes des aspects plus lents.Voyez comme Jupiter en Scorpion attise les questions sexuelles sociétales, comme déclencheur de réactions en chaines : affaires du harcèlement qui a démarrée avec Harvey Weinstein, qu’on avait déjà connu avec le réalisateur Roman Polanski et le photographe David Hamilton, exacerbé par la disparition d’Alexia Daval ! Relisez aussi l’article sur l’entrée de Jupiter où j’ai écris le 10/10 : Il faut bien reconnaitre que chaque fois qu’une planète lente passe en Scorpion  comme Saturne, Uranus, Neptune ou Pluton, la société voit des changements en matière de lois au niveau des questions de mœurs : argent, sexe, mariage, contraception, procréation, mais aussi maladies et progrès médicaux. Ce week end, cent femmes lancent un manifeste pour demander des lois contre le harcèlement et la violence.

Les anciens ne s’y sont pas trompés, qui se servaient des calendriers lunaires pour faire pousser les plantes, car ils s’étaient aperçus que les mouvements de la Lune faisaient naitre les enfants, et énervaient les gens sensibles jusqu’à provoquer des crises cardiaques : en effet, notre corps étant composé de 70% d’eau au moins, l’attraction de la lune agit sur cette masse d’eau et, nous subissons  son action, nous les femmes, comme la mer connait les marées. Les hommes sensibles sont aussi concernés (le yin et le yang étant en chacun de nous).

Aussi, la Pleine Lune demande de garder le plus grand calme pour faire face à nos mouvements physiques intérieurs et aux caprices de la météo !

Print Friendly, PDF & Email

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *