Entrée du Soleil dans le signe du Scorpion

Le Soleil arrive dans le signe du Scorpion le 23 octobre 17, il y sera tout de suite en compagnie de Jupiter soit environ quatorze jours (puisqu’on peut compter une orbe de 12 à 13 degrés  – le Soleil faisant 56′ par jour). Je fais des thèmes pour Paris, mais comme je ne m’occupe pas des secteurs, suivez seulement les aspects des planètes considérant que la lune qui change de signe tous les deux jours et demi.

Comme je le répète,  tout est symbolique, tout le monde a un Scorpion dans un secteur du thème, tout le monde est  plus ou moins concerné. Je fais une analyse avec des orbes larges, afin d’indiquer des tendances. D’ailleurs selon les thèmes, les effets sont avancés ou reculés, car personne ne reçoit les choses de la même façon, puisque les thèmes sont différents, les milieux différents, les éducations différentes (ça c’est du bon sens).

Quels sont les grands mouvements du mois ?

On débute le mois par les oppositions d’Uranus à Soleil- Jupiter,  ce qui fournit du grain à moudre à nos Scorpions et ascendant Scorpions : changements brusques, envies de dépenses, désir d’organisation (thème 1)

On a ensuite avec des aspects avec Pluton maitre du Scorpion en Capricorne, ce qui nous ramène toujours à la transformation, à la refonte, aux affaires d’argent et de sexe, de politique, de gestion  car le Scorpion symbolise dans le niveau bas la manipulation et le Capricorne, le pouvoir ! Ce n’est pas étonnant, qu’en ce moment éclate le scandale du harcèlement dans les milieux de pouvoir !

Mars arrive en Balance le 23 octobre en même temps que le Soleil arrive en Scorpion,  avec  une opposition Mars-Uranus qui se profile à l’horizon :  à partir de mi novembre ce sera l‘opposition Mars-Uranus -si l’on compte une orbe d’environ 12° – Mars  étant en carré à Pluton (carré finissant le 26 novembre). Comme Uranus en Bélier est maitrisée par Mars (dans un signe de Vénus), cela annonce une demande au niveau d’une justice sociale pour le féminin, pouvant  également produire  des changements au niveau affectif et d’affaires, contrats, argent (l’opposition vraiment exacte, se faisant un mois plus tard le 27 novembre à 25°). Ces aspects qui semblent explosifs peuvent amener des changements positifs, en brisant des maillons trop affaiblis qui seront remplacés par de plus solides.

Dès le 29 octobre, Vénus en Balance se mettra aussi en opposition avec Uranus (voir thème 2) et avec un carré à Pluton en Capricorne ramenant la question financière et affective, qui peut devenir explosive, si rien ne suit.

Mercure à l’arrivée du Soleil en Scorpion le 23 octobre est à 10° du Scorpion (Mercure Epiméthée) en trigone à Neptune rétrograde, idéalisant les relations affectives qui peuvent être soumises à désillusions. Puis le trigone passera, Mercure sera sextile à Pluton les 28 et 29 octobre, donnant une bonne impulsion aux négociations d’argent, et libérant la parole.

A ce moment, Saturne en Sagittaire sera en trigone avec Uranus en Bélier, les trois formant un triangle mineur avec la lune à 25° en Verseau proche du nœud sud, pouvant signer des changements intéressants (thème 2).

Mercure de son côté quittera le Scorpion pour entrer en Sagittaire le 5 novembre en commençant par une opposition avec la Lune en Gémeaux, ce qui ne favorisera pas les négociations, et le commerce. Il vaudra mieux attendre  le 8 novembre où Vénus entrera en Scorpion, lâchant l’opposition et le carré : une période d’une bonne semaine peut-être difficile sera suivie d’une période dont le Scorpion bénificiera.

Cependant  pendant tous le mois , Jupiter en Scorpion est en trigone avec Neptune en Poissons, dictant une conduite de protection par rapport aux sujets déjà cités, 

de même que Saturne à 23° en Sagittaire est en trigone avec Uranus à 26° en Bélier,pouvant pousser des lois qui indiqueront une limitation à certaines dérives, le 11 novembre,

il se formera un grand trigone avec la Lune en Lion conjointe au nœud nord (voir thème 3)

On constate que de très bons aspects se formeront chaque fois que la Lune est au voisinage des nœuds lunaires, ce qui indique des changements karmiques.

Verrons-nous se produire, enfin ces changements ?

Pour plus de détail sur le signe lire :

La belle face cachée du signe du Scorpion

 

Print Friendly, PDF & Email

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *