Soleil en Scorpion opposé à Uranus entre le 18 et 20/10/17

Ceci n’est qu’un bref aperçu du ciel avec un aspect intéressant et rare.

Le Soleil à 25° est opposé à Uranus 26° appliquant le 18, en opposition exacte le 19 et séparant le 20 à 27° en Balance !

Naturellement, c’est signifiant pour ceux et celles qui ont leur anniversaire ce jour là, ou bien si c’est la place de leur ascendant en Balance, avec une opposition en Bélier ! L’alter ego, en face, risque de me faire grincer des dents.

On voudrait trouver en soi la force de dire “ça suffit”. Bien sur, les Béliers n’en peuvent mais, d’avoir cette planète Uranus qui les secoue.

Patience, jusqu’à l’année prochaine ! Le Soleil ne reste que trois jours, or c’est en s’appliquant le 18 octobre, maintenant qu’il est le plus puissant.

Quel effet ? Uranus, planète supérieure à Mars, dite de “l’éveil” pour les puristes, est pour le simple quidam, une source de changements, de bouleversements, qui peut faire advenir le bon comme le mauvais.

Quand nous sommes dans l’opposition, c’est la pleine lune de l’aspect (pour ceux qui connaissent), on est au sommet et ensuite ça “redescend” en décroissant, donc c’est ici qu’on agit … ou pas, après ce sera trop tard.

La personne sachant se dominer peut faire imposer sa volonté par le biais du Soleil, volonté qui sera plus ou moins bien acceptée, ce qui peut apporter des frictions. Un état de tension va en résulter. C’est la résolution du style : “à partir de maintenant je veux cela, je fais comme cela”. Si la personne en face accepte c’est positif, si la situation permet de choisir, c’est positif, mais ce n’est pas neutre, surtout pour les personnes qui sont fortement uraniennes.

Elles peuvent perdre leur calme, c’est ce qu’il faut éviter si on le peut. Uranus peut installer une nouvelle situation qui va perdurer, ou remettre sur le tapis une ancienne situation qui avait été mise de côté.

Or, actuellement Uranus est la gérante du nœud sud, ce qui fait qu’elle ramène des situations anciennes, des amis et des ennemis anciens, il ne faut donc pas faire les choses sur un coup de tête. Uranus est rétrograde, elle est moins virulente, moins claire aussi, ça fait penser à quelqu’un qui avait dit “le changement c’est maintenant ” mais qui ne l’a pas fait ! Dommage, parce qu’en ce moment on parle de la pauvreté !

Le Soleil en Balance quant à lui, est en conjonction avec Jupiter en Scorpion avec Mercure, ce qui lui donne une force surpuissante, pour imposer sa volonté de concertation, et de gestion des affaires soutteraines.

Print Friendly, PDF & Email

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *