Comportement émotionnel des planètes

Comportement émotionnel Imaginons que nous soyons chargés de comprendre comment fonctionne les planètes en situation, lorsque l’une d’entre elle est dominante* chez un individu, voici une petite caricature :

Façon Lune : cet après midi, j’arrive  à mon cours de guitare hebdomadaire, et  je m’exclame « oh, j’ai du faire une erreur la salle est occupée ! »

Comme je suis très étourdie, je me demande si  je l’’avais bien retenue, mais j’ai un Comportement émotionnel doute tout à coup puisque je vois qu’il y a du monde à ma place ; je reste un moment à me demander ce que je vais faire, et je vais dans une pâtisserie m’acheter un gâteau avant de rentrer chez moi !…

Façon Mercure :  Je vais à mon cours de chant hebdomadaire, et « tiens,  j’ai du faire une erreur la salle est occupée … ». Je fais remarquer que j’ai envoyé un mail pour  prévenir que j’avais retenu la salle, et je déplore qu’on ne Comportement émotionnel fasse pas plus attention à mon courrier ! (façon Gémeaux) Je propose qu’on refasse un calendrier des occupations ( façon Vierge).

Je palabre encore un moment et je me mets dans un coin en attendant que la salle se libère, mais j’ai fait suffisamment de remarques pour qu’on me prennent  au sérieux la prochaine fois (façon Mercure rétrograde)!

Façon Vénus : Cet après midi je vais à mon cours  hebdomadaire de peinture, « oh surprise, la salle est occupée !». Je prends mon plus beau sourire, car je suis sur qu’on va trouver une solution assez rapidement pour mettre fin à cet ennui qui estComportement émotionnel surement temporaire (façon Balance), mais je vais d’abord organiser le planning pour que ça ne se reproduise pas (façon Taureau). 

 

Façon Mars : J’arrive  à mon cours de gym hebdomadaire, et « mince 

alors, quelqu’un a pris Ma place »

Je m’emporte en criant très fort et en demandant comment c’est possible ; Puis, jeComportement émotionnel passe des coups de fils, afin de trouver un autre lieu, jurant qu’on ne me le  fera pas deux fois, et que  j’irais me plaindre aux responsables  de l’anarchie dont je suis la victime ! 

Façon Jupiter : Cet après midi je vais à la réunion hebdomadaire des anciens de l’Amicale des élèves de ma promotion, et « oh surprise, la salle est occupée …Comportement émotionnel  »

Je gratifie les occupants d’un regard réprobateur et en silence, ennuyé  de ce contretemps, je vais  au café du coin en décidant d’en profiter pour offrir une tournée à tous les participants.

 

Façon SaturneUne fois par mois, je vais à la réunion hebdomadaire des généalogistes, mais la salle que j’ai retenue un mois à l’avance par mail est occupée. Je sors en bougonnant et, en claquant la porte pour montrer mon Comportement émotionnel mécontentement, exaspérée par la perte de temps que cela va occasionner. J‘écris un mail au responsable sur mon portable et je rentre chez moi en reportant la rencontre, après avoir prévenu tous les participants. 

 

Façon Uranus :  je vais à mon cours d’ hebdomadaire, et « oh surprise,  j’ai du faire une erreur la salle est occupée ! ».Comportement émotionnel

Je ne suis pas du tout affectée et, j’installe une salle improvisée dans le couloir, en allant chercher une table et quelques chaises,  décidée à éviter les histoires pour des broutilles.

 

Façon NeptuneLe mercredi matin, je vais à la piscine donner des cours de Comportement émotionnel natation, mais  j’ai du faire une erreur de jour car mon bassin est occupée ! Qu’à cela ne tienne, j’annule le cours et je vais me promener !

 

Façon Pluton : Hier, j’ai décidé de quitter définitivement l’association dans laquelle j’animais des groupes de parole  parce qu’elle n’a  pas d’égards pour  les animateurs  bénévoles. A la dernière réunion, je n’avais même pas ma salle, jeComportement émotionnel n’ai rien dit mais j’attends mon heure !

 

Façon Soleil : Le jour où j’ai voulu faire quelque chose je m’en suis donné les moyens, j’ai créé mon association, loué une salle, et je ne laisse personne troubler mon organisation, je suis seul maître à bord !

 

*Une planète dominante dans le comportement est souvent située sur l’ascendant, s’il y en a plusieurs cela crée des tensions entre elles, si la planète se conjugue mal avec l’ascendant cela crée une dualité difficile à gérer. Cette planète peut adopter le comportement du signe  ou des signes qu’elle régit, prenant le pas sur celui de l’ascendant. La personne ne sait pas qui elle est, elle ne se comprend pas. S’il n’y a pas de planète sur l’ascendant, on prend la planète qui régit l’ascendant, mais il se peut que cela soit plus compliqué, le second signe peut contenir une  planète qui vient encore donner de la voix !

 

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.